![]() |
perte puissance espace 4 3l v6
bonjour,
j'ai un espace 3l v6 dci,et j'ai une perte de puissance.quand j'accelerre elle commence a partir puis arrête d'accellerer puis reprend l’accélération ainsi de suite jusqu’à la vitesse de 80 km/ h qu'elle ne dépasse pas. des pièces on été changer par des neuves: turbo ,egr,pompe a vide,capteur de pression de suralimentation , tuyauterie dépression tous les filtres plus utilisation mecacyl dans le réservoir puis directement dans le filtre a gasoil. aucun défaut a la valise. quelqu'un a t'il une idée. merci |
salut , pour moi c le débitmetre 100/100
essaye débitmetre débranché @++ |
piste debimetre
bonjour,
j'ai essayé en débranchant le débitmètre,le véhicule se met en mode degradé,le turbo ne se met pas en route mais j'arrive a dépasser les 80 km/h.l'ancien propriétaire avait changé le débitmètre mais par un occasion. merci de votre réponse |
si tu sens la poussée du turbo débitmetre débranché c lui , sinon c l'intercooler qui est percé , en tous cas le prob vient de la coherence entre l'air admis et la pression relevé
controle ton intercooler, presence d'huile !, essaye un débitmetre ! sinon post les valeurs masse d'air au ralenti tu devrait avoir 3.0/6, pression collecteur! je mise sur le débitmetre et ou l'intercooler @ |
ok, on me prête une valise demain soir je regarderai tous ça
merci |
ton intercooler serai percé que ca m’étonnerait a peine , inspecte l'intercooler
presence d'huile = fuite @++ |
Salut Didiermatteo soit débimetre soit electrovane de regulation de pression de suralimentation sans oublié l'aidée de nos amis Jphp qui concerne intercoller
|
je vais vérifier tous ça et je vous tient au courant.
|
Salut didiermatteo,
sur ces 3L dci il arrive que ce soit les électrovannes de régulation de pression de carburant sur la pompe à injection qui grippent, et tu as les mêmes symptômes, manque de puissance et pas d'allumage de témoin ni def relevé au diag. pour confirmer que l'origine de ton problème vient de là, tu va en essai avec ton diag et tu surveille la pression de carburant et si ta pression chute lorsque tu as le manque de puissance c'est que c'est bien ça. le calculateur voit bien le manque de pression mais ne le relève pas comme un défaut. |
je suis au courant de ce problème mais j'espère que ce n'est pas ça car sinon beaucoup de travail en perspective.mais dès que j'ai la valise je surveillerais ça pour j'espère écarter ce problème.
merci |
Salut
je pense que le problème dans le carburant. vérifier la pompe a carburant qui normalement dans le réservoir. |
bonjour,
pas de pompe a carburant sur ce modèle,c'est la pompe hp qui aspire le carburant. merci |
releve diag
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir j'ai fait un releve diag avec les défaut non effacable avant les releve de parametre demain je les joints au message.
bonne soirée merci |
:20:salut
vérifier le catalyseur je pense que fermer non:15: |
salut
on m'a déjà donnè cette piste je pense que je vais essayer |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved