![]() |
Master 2.5td suspention a air ar , ciircuit frein
Salut a tous , je vient avec un soucis bizarre , je n'est pas encore vue le véhicule , mais je cherche la lumière :) , je le voie demain
Le gars a changer les plaquette arrière , avant sont circuit de frein aller bien , il les change , ca pédale devient mole , il fait 500 km toujours pareil , ca freine , mais c'est mou .Il change l'avant , toujours pareil , le maitre cylindre , c'est encore pire . La pédale a l’arrêt est dure , le véhicule est purger sans air , ( fait par Renault et donner sans abs ) 4 tuyau qui sorte du maitre cylindre . tu démarre , donc tu met l’assistance , la pédale vas au plancher , tu débranche l'assistance , pareille . ( le master vac étais plein de liquide de frein l'ancien a dégueuler dedans ) Je me poser la question si il n'y a avais pas une électro sur le circuit . Le véhicule freine , mais la pédale vas au plancher , il n'y a plus de bulle dans le circuit . |
Salut,
Quand tu "pompe" la pedale durcie? |
C est possible qu il a abimé les etriers ar en repoussant les pistons ce qui donne une course plus importante maintenant. Deja arrivé sur d autres vehicules.
|
bonsoir , je te conseil de vérifier les coulisse de chape sur les étriers ar , il y a aussi les plaquettes qui ont un sens ( coté étrier et cote chape ) a cause des ergots .... ton phénomène de pédale qui descend a la planche peut être du a ton répartiteur qui laisse la pression monter a 100% a l ar (puisque tu est en fonctionnement stabiliser) et 40% de force en plus si tu as une coulisse qui grippe un peu ou une plaquette qui appuie de travers sa fait une course très importante a la pédale . ps : si plaquettes neuve sur disques usées il te faudra bien plus de 500km pour roder tes freins ar (même en jouant du frein a main ) pour tester mois je coince la partie métal de mon marteau dans l étrier après dépose et si tout revient ok alors = rodage en cours messieurs le client ! bon courage a toi .
|
Citation:
|
Citation:
red , par contre , je ne voie pas comment il aurait pu les abimé , car il a étais obliger de les rentrer a fond et le système la dessus , c'est tu tourne et tu pousse en même temps . Si c'est abime , cela peut bloquer le rattrapage automatique , mais je n'arrive pas a comprendre comment les abimé . |
au pire a la limite , les étrier ar sont abimé , ok , mais tu devrais retrouver le symptôme avec et sans assistance , la pédale devient mole et vas au plancher des que tu allume le moteur ( même en débranchant l'assistance ) la pédale reste mole et au plancher .
|
Bonsoir,
Si il n 'y a pas d'air dans le circuit, c'est que tes pistons ont trop de course. Soit il a cassé le rattrapage automatique si le frein à main est sur l'étrier. Soit l'étrier n'est pas bien fixé sur le chassis |
Dans ce cas, ça pourrais venir de la centrale ABS si il en est équipé ??
|
sur ces montage la le frein a main est sur l'étrier et le rattrapage automatique est dans l'étrier , il faut tourner et appuyer pour faire rentrer le piston .tu peux pas sans ça , enfin , j'ai jamais fait autrement .
|
lors du passage a la purge chez Renault , celui ci lui a dit qu'il n'avait pas l'abs , car il avait 4 tuyaux qui sortais du maitre cylindre , il a un purgeur sur chaque étrier a l'ar , et deux a l'avant sur chaque étrier ( double ).
Il a fait purger car il pensait que cela venait de ça lors du changement des plaquette ar . |
Le mieux est d"attendre d'avoir le véhicule et de vérifier par toi même.
On verra demain ce qu'il en ressort. |
je ne voie pas par contre comment contrôler le rattrapage sur ce système .Vue qu'il ce fait en interne a l'étrier , a moins de le faire sortir par le frein a main .
|
Salut maitre_flav,
pour mon post, c est ce que ta dit YUMBO, en repoussant, ou il a tourné a l envers ou pousser comme un lourd sans tournée, ca a abime le rattrapage, du coup un peu plus de course pour freiner. Pour controlé, tu fais un essai vehicule, tu tire legerement le frein a main, 1 cran ou 2 et tu devrais retrouver ta pedale. Voila, j en ai plus beaucoup eu maintenant mais pas mal de retour de chez Feu v**t a l epoque^^. |
alors petit retour rapide , j'ai contrôler l'ensemble de ce qu'il avait fait avant d'attaquer dans le vif du sujet , repris coulisseaux , étrier et compagnie av / ar , rien de flagrant , purge moteur arrêter .
Par contre son essieux ,est celui d'une ancienne ambulance avec système de lever hydraulique avec deux système de freinage , un pour le poids sur l'essieu et un relier au système hydraulique de la lever d'essieux , avec une électro . J'ai donc du purger le système moteur tournant , mais ce n'étais pas le top , il a fallut baisser a fond l’essieu pour comprimer le répartiteur de charge a fond . Une belle merde le système , et il n'y a pas d'abs . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43. |