Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/08/2015, 21h30   #1
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut Master 2.5td suspention a air ar , ciircuit frein

Salut a tous , je vient avec un soucis bizarre , je n'est pas encore vue le véhicule , mais je cherche la lumière :) , je le voie demain


Le gars a changer les plaquette arrière , avant sont circuit de frein aller bien , il les change , ca pédale devient mole , il fait 500 km toujours pareil , ca freine , mais c'est mou .Il change l'avant , toujours pareil , le maitre cylindre , c'est encore pire .

La pédale a l’arrêt est dure , le véhicule est purger sans air , ( fait par Renault et donner sans abs ) 4 tuyau qui sorte du maitre cylindre .

tu démarre , donc tu met l’assistance , la pédale vas au plancher , tu débranche l'assistance , pareille . ( le master vac étais plein de liquide de frein l'ancien a dégueuler dedans )

Je me poser la question si il n'y a avais pas une électro sur le circuit .


Le véhicule freine , mais la pédale vas au plancher , il n'y a plus de bulle dans le circuit .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 21h52   #2
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 984
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Quand tu "pompe" la pedale durcie?
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h07   #3
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 984
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

C est possible qu il a abimé les etriers ar en repoussant les pistons ce qui donne une course plus importante maintenant. Deja arrivé sur d autres vehicules.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h32   #4
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , je te conseil de vérifier les coulisse de chape sur les étriers ar , il y a aussi les plaquettes qui ont un sens ( coté étrier et cote chape ) a cause des ergots .... ton phénomène de pédale qui descend a la planche peut être du a ton répartiteur qui laisse la pression monter a 100% a l ar (puisque tu est en fonctionnement stabiliser) et 40% de force en plus si tu as une coulisse qui grippe un peu ou une plaquette qui appuie de travers sa fait une course très importante a la pédale . ps : si plaquettes neuve sur disques usées il te faudra bien plus de 500km pour roder tes freins ar (même en jouant du frein a main ) pour tester mois je coince la partie métal de mon marteau dans l étrier après dépose et si tout revient ok alors = rodage en cours messieurs le client ! bon courage a toi .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h38   #5
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , je te conseil de vérifier les coulisse de chape sur les étriers ar , il y a aussi les plaquettes qui ont un sens ( coté étrier et cote chape ) a cause des ergots .... ton phénomène de pédale qui descend a la planche peut être du a ton répartiteur qui laisse la pression monter a 100% a l ar (puisque tu est en fonctionnement stabiliser) et 40% de force en plus si tu as une coulisse qui grippe un peu ou une plaquette qui appuie de travers sa fait une course très importante a la pédale . ps : si plaquettes neuve sur disques usées il te faudra bien plus de 500km pour roder tes freins ar (même en jouant du frein a main ) pour tester mois je coince la partie métal de mon marteau dans l étrier après dépose et si tout revient ok alors = rodage en cours messieurs le client ! bon courage a toi .
il a déjà fait les 4 coter quand il a remplacer les plaquette , je lui avais dit de graisser et contrôler que les coulisseau d'étrier coulisse bien , il la fait .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h41   #6
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par redpoker Voir le message
C est possible qu il a abimé les etriers ar en repoussant les pistons ce qui donne une course plus importante maintenant. Deja arrivé sur d autres vehicules.

red , par contre , je ne voie pas comment il aurait pu les abimé , car il a étais obliger de les rentrer a fond et le système la dessus , c'est tu tourne et tu pousse en même temps .
Si c'est abime , cela peut bloquer le rattrapage automatique , mais je n'arrive pas a comprendre comment les abimé .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h45   #7
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

au pire a la limite , les étrier ar sont abimé , ok , mais tu devrais retrouver le symptôme avec et sans assistance , la pédale devient mole et vas au plancher des que tu allume le moteur ( même en débranchant l'assistance ) la pédale reste mole et au plancher .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h54   #8
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 081
Thanks: 707
Thanked 714 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir,

Si il n 'y a pas d'air dans le circuit, c'est que tes pistons ont trop de course.

Soit il a cassé le rattrapage automatique si le frein à main est sur l'étrier.
Soit l'étrier n'est pas bien fixé sur le chassis
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h58   #9
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 081
Thanks: 707
Thanked 714 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Dans ce cas, ça pourrais venir de la centrale ABS si il en est équipé ??
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 22h58   #10
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

sur ces montage la le frein a main est sur l'étrier et le rattrapage automatique est dans l'étrier , il faut tourner et appuyer pour faire rentrer le piston .tu peux pas sans ça , enfin , j'ai jamais fait autrement .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 23h07   #11
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

lors du passage a la purge chez Renault , celui ci lui a dit qu'il n'avait pas l'abs , car il avait 4 tuyaux qui sortais du maitre cylindre , il a un purgeur sur chaque étrier a l'ar , et deux a l'avant sur chaque étrier ( double ).

Il a fait purger car il pensait que cela venait de ça lors du changement des plaquette ar .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 23h18   #12
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 081
Thanks: 707
Thanked 714 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Le mieux est d"attendre d'avoir le véhicule et de vérifier par toi même.

On verra demain ce qu'il en ressort.
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 23h24   #13
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

je ne voie pas par contre comment contrôler le rattrapage sur ce système .Vue qu'il ce fait en interne a l'étrier , a moins de le faire sortir par le frein a main .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 09h03   #14
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 984
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut maitre_flav,

pour mon post, c est ce que ta dit YUMBO, en repoussant, ou il a tourné a l envers ou pousser comme un lourd sans tournée, ca a abime le rattrapage, du coup un peu plus de course pour freiner.

Pour controlé, tu fais un essai vehicule, tu tire legerement le frein a main, 1 cran ou 2 et tu devrais retrouver ta pedale.

Voila, j en ai plus beaucoup eu maintenant mais pas mal de retour de chez Feu v**t a l epoque^^.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 14h20   #15
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

alors petit retour rapide , j'ai contrôler l'ensemble de ce qu'il avait fait avant d'attaquer dans le vif du sujet , repris coulisseaux , étrier et compagnie av / ar , rien de flagrant , purge moteur arrêter .

Par contre son essieux ,est celui d'une ancienne ambulance avec système de lever hydraulique avec deux système de freinage , un pour le poids sur l'essieu et un relier au système hydraulique de la lever d'essieux , avec une électro .

J'ai donc du purger le système moteur tournant , mais ce n'étais pas le top , il a fallut baisser a fond l’essieu pour comprimer le répartiteur de charge a fond .

Une belle merde le système , et il n'y a pas d'abs .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
servo frein 206 hdi HS aron2010 Mécanique générale 4 02/11/2014 20h09
Voyant frein sur X5 ptitom33 BMW 8 16/09/2014 11h42
Frein dur sur Laguna II DCI 120 f0emm Automobile en général 16 14/12/2012 11h22
probleme ABS et frein mom72 ABS, ESP, DSC 7 12/02/2010 19h47
Frein électrique eobd-scan92 Automobile en général 0 17/01/2010 08h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved