Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   fap egr off opel corsa D 1.3 cdti EDC17CP18 résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/44078-fap-egr-opel-corsa-1-3-cdti-edc17cp18-solu.html)

angels59 21/08/2015 19h15

fap egr off opel corsa D 1.3 cdti EDC17CP18 résolu

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous

Je viens de terminer mon apprentissage sur les EDC16 PSA pour le defap et egr off c'est ok pour moi .

Là je me suis attaqué à un EDC17CP18 Tricore TC1766,lecture ok avec FGtechV54.

Je cherche a faire un EGR et fap off sur cet ecu et biensure pour le moment je suis incapable de la faire proprement pour le moment :(

Si une personne pro du forum pourrait me le faire,je lui en serais très reconnaissant,je ne demande pas que du gratuit,vous pouvez me mp sans problème,certains me connaissent ;)

je ne veux surtout pas des daubes faites avec volta !!!

En vous remerciant d'avance,voici le fichier ori:

cdlt angels59

brino 23/08/2015 12h41

Je regarde ton fichier des que je rentre...sa doit pas etre trop compliqué .

angels59 24/08/2015 10h44

Bonjour a tous

Merci brino,je n'avais pas vu ton message et je ne voulais pas faire le boulet ce weekend.
Je pense que l'on a certainement d'autres choses a faire comme s'occuper de notre petite famille les weekends :)

Je dois dire que j'ai quand même essayé avec volta daube lol,rien que pour voir ce qu'il modifiait :001_07:

Pour le fap il me modifie bien une single,mais dégage la table des DTC,et pour l'egr il me modifie quatre hystérisis sans toucher a autre chose.

Voici le screen de la single a 00 pour le fap:
[IMG]http://i18.servimg.com/u/f18/17/15/76/41/screen10.png[/IMG]

et le screen des hystérisis :
[IMG]http://i18.servimg.com/u/f18/17/15/76/41/screen11.png[/IMG]

C'est pour savoir si volta daube a trouvé les bonnes adresse,car parfois pour certains ecu il fait le boulot quand même.

Sinon comme je disais,n'hésitez pas a me mp pour l'achat du fichier fait proprement.

cdlt

kitten13 24/08/2015 11h09

Vue les différent avis, volta daube fait surtout le boulot pour les anciens ecu edc15, mais pour les edc16 et autre faut oublier je pense... jphp en parler justement aussi hier...

angels59 25/08/2015 15h02

Bonjour à tous

Notre ami Benoit974 que je remercie encore,m'a passé mon fichier dans swiftec et je peux vous dire que ça ne ressemble en rien a ce que volta daube a fait a cet écu!!

Je viens de l'injecter et j'irais remonter tout cela demain ou après demain.

Je ne manquerais surtout pas de faire un retour sur cet egr et fap off ;)

A+++++

angels59

Drogo 25/08/2015 15h26

Salut angel59,
on te fait confiance pour le retour tu est bien connu sur le forum.
Merci a Benoit974, pour sont aide et participation sur ce post, les membres qui aide pour de la modification map sa se fait rare surtout sur les ecus plus récente.

Merci.

angels59 25/08/2015 17h51

Re

D’après les modifs de swiftec sur cet écu ,il est plus complexe que l'EDC16 dont j'ai potassé un bon moment dessus avant de savoir faire un egr off manuellement avec winols,pour le fap c'est plus facile :)
Bon après je peux comprendre que l'on a pas facilement de l'aide dans ce domaine,beaucoup de pro ont du matériel qui leur coûte 2 bras et un œil,sans compter les abonnements etc... et quelque part ont leur fait un peu de l'ombre avec nos clones :(

Mais derrière ça on est sur un forum d'entraide , ne pas être pro ou avoir du matériel chinois n'est pas prohiber ici ,les membres passionnés cherche a apprendre a comprendre les choses, ce qui ne veut pas dire du tout cuit,mais peut être des indices,de petites explications etc....

Le chiptunning et quand même quelque chose de pas facile,beaucoup de lecture et de maux de tête à la clé lol

cdlt

brino 27/08/2015 19h38

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ton fichier :8: :

angels59 27/08/2015 19h43

Bonsoir brino

Merci mon ami,j'ai 2 fichiers a tester au cas ou ;)
Je vais m'occuper de ce véhicule demain aprés midi et vous tiens toujours au courant.

A+++++

angels59

angels59 28/08/2015 19h07

Bonsoir à tous

Bon sa y est on à vidé le fap physiquement(il a fallu découper et ressouder),fait une bonne vidange et filtres et remonté l'écu et démarrage au quart de tour :cheer2:

Lecture et effacement défauts,plus un code défaut au diag,l'Opel tourne nickel que du bonheur.

Je remerci infiniment Benoit974 dont j'avais injecté son fichier qui fonctionne à merveille,je remerci aussi notre ami brino qui m'était venu en aide,je pas eu à tester son fichier,mais je vais pouvoir les comparer et essayer des les étudier ;)

Voilà un retour positif et résolu :)

A++++ sur T-E

Angels59

Benoit974 29/08/2015 05h47

Super merci pour ton retour l ami :peace:
A+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.