![]() |
bonsoir calage distri fiat 124 1968
2 pièce(s) jointe(s)
bonsoir je cherche des doc techniques pour caler une distribution d'une fiat 124 de 1968 phase 1, zéro électronique , lol car( le client) il la récupere avec la distribution casée mais cassé par le temps car elle a était arrêté en 1984 avant ma naissance lol.
du coup j'aimerais de la doc technique pour la caler et la faire démarrer le moteur c'est un 1.4 90cv de type lampredi avec l’allumage a gauche est pas au milieu des poulie le type moteur c'est 124ac :auto: |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai pas trouvé grand chose .....néanmoins, ça doit pouvoir t'aider.
Bon courage, peut être que les autres membres on mieux. |
Je c'est que pour les aac d'un côté il a les echapement et de l'autre l'admision il doivent être à 13 h et 11 le bas caler à midi mon souci c'est pour l'alumeur
Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk |
Est ce que ton piston N° 1 est au PMH quand tu mets le vilo à midi comme tu dis ?
Si c'est le cas, il suffit de suivre ton fil qui va à l'allumeur, de le repérer, d'enlever la tête d'allumeur et de faire coincider ton repère avec le doigt d'allumeur. Ca te permettra de démarrer, il te restera plus qu'a régler l'allumage une fois ta distri remontée |
Citation:
trouvé ça si sa peut aider http://vintage.mitchell1.com/PClubDa.../V2I735143.pdf |
ok la ou je suis pas sur c'est que comme sur le pdf j'ai des lettre sur les aac et aussi un point sur chacun parcontre l'allumeur je crois que je doit le régler dans l'axe du boulon du galet tendeur
|
en tout cas je suis un peux plus avancer pour ma distribution . je vérifirais le pmh avec un tournevis pour etre sur.
|
Pour la méthode ci-dessus, il faut que tes soupapes soient fermées également !!!
|
c est marrant, j ai une 124 dans mon garage en 1.6 102 ch
as tu pu résoudre ton problème ? j ai des photos du calage de distribution |
slt, c juste qu'il ne maitrise pas le diagramme de distribution sinon mm sans doc tu la cale
facile ! piston 1/4 pmh, fin echt debut admission sur l'un des 2 , tu met le doigt d'allumeur sur l'opposé, si fin/echpt sur le 1 tu allume le 4 et inversement, et on s'en tape de savoir ou est le 1 @ |
ok, attention, double ACT la dessus
et c est repéré d origine ( il y a meme des index a mettre en face des trous ) :p |
Citation:
|
Citation:
j'ai caller le villo au pmh avec une jauge de profondeur je croit 40m de profondeur le pmh si mais souvenir sont bon. l'allumage je les caller a lampe témoin. |
Citation:
@ |
40mm rectification
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h52. |