![]() |
Identification moteur Scenic 1 phase 2
Bonjour,
Je dois changer ma courroie de distribution et je tombe sur un os.... Type de véhicule VF1JA05 donc à priori moteur F9Q 105 Chevaux. Mais lorsque je lis le type gravé sur le moteur , je lis F9S05 (point de F9Q) ce qui ne correspondrait pas au véhicule Du coup je ne sais pas quoi commander et je me pose des questions : La culasse a-t-elle été changée? itou pour le moteur ? Quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation? Merci à vous.. Cdt, Delga |
slt
Citation:
cordialement |
f9q
Citation:
il 5 type de moteur la dessus le quelle le tien parmi les suivant merci. F9Q 732 F9Q 733 F9Q 740 F9Q 748 F9Q 796 |
Merci à vous...
Yes ! Mais c'est la présence du F9S gravé sur la culasse qui me préoccupe .. Pas d'idée sur l'origine ? Peut-être échange standard ? Delga |
Je te remercie GREGKASS pour ta proposition...
Mais lorsque je saisis mon numéro d' immat sur les sites de pièces détachées , ça me renvoie bien le F9Q En tout cas merci pour ton intérêt Delga |
Citation:
|
Citation:
maintenant tu prends les nouvelles références et tu commandes tes pièces. t'as le moteur devant toi, tu prends ta courroie installée et tu le mesures. |
Tu te casse bien la tête cest un scenic 1 phase 2 avec un moteur f9q la dessus y a deja pas de k9k cest certain,donc 1,9dci 105 ch cest soit graver soit ta une plaque sur le bloc moteur comme la plupart des moteur
|
c'est sûre que c'est un 1.9 dci.
regardes sur ton bloc moteur au niveau du mano de pression d'huile il y a une surface bien plane et les n° y sont gavés, les bon numéros sont là. http://www.heberger-image.fr/data/im...6185_index.jpg |
Bonsoir,
Ben rien pour moi ...aucun numéro de graver.. à cet emplacement:32: Je vais démonter et aller chercher la bête , comme çà j'aurai le modèle sous la main. En tout cas merci Delga |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h26. |