![]() |
À l'aide sur un Opel vivaro 1,9dci
Salut,
Je suis sur un Opel vivaro 1,9 dci de 2004 moteur qui me rend dingue!! le souci est que se camion ne démarre pas normalement. J'arrive à le faire démarrer uniquement avec du star pilot ou nettoyant frein après il tourne nikel. Après passage au diag aucun défaut... Par contre quand je mesure les paramètres la,pression de carburant dans la rampe ne veut pas dépassée les 100bars environ et quelques fois moins. J'ai changer les injecteurs deux fois, la pompe à injection 3 fois, j'ai contrôlé le faisceau, j'ai changer les capteurs : de pression de rampes, le PMH, AAC. Il me reste que le calculo à essayer de remplacer. Donc je suis preneur de toutes infos pour me débarrassé de cette M... Toutes les pièces que j'ai monté proviennent d'un camion qui tourne. Merci |
Citation:
tu as un limiteur de pression interne dans la rampe commune c'est souvent il qu'il reste coincé ouvert et il chuté la pression au démarrage, |
Il se trouve ou exactement ce limiteur car j'ai cherché mais pas vue.
|
commun rail
RE,
c'est souligné en rouge ça ne ce détaille de toute façon il faut que tu change la rampe complète. |
Salut moi j ai changé un calcule sur trafic pour ce probleme une fois
Je crois que je n avais pas de tension du tt au capteur de pression Vérifie pour voir |
moi une fois qu'il demarre a laide starpilot ou nettoyant frein il tourne et roule nikel. j'ai contrôlé ma tension aux bornes du regulateur et j'ai bien 12V.
|
Le démarreur tourne assez vite? tu as regardé le régime au démarrage?
|
Bonjour,
La rampe commune c'est le tuyau (tube) où toutes les canalisations vont vers les injecteurs. En général le limiteur de pression se situe en bout de ce tuyau. Bon courage |
Tes injecteurs remplacés sont neufs?
|
Ta pompe de gavage tourne ou pas ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Oui c ça le vivaro à une poire donc pas de pompe de gavage
|
Citation:
|
re
Citation:
cordialement |
met des billes pur condmner l'entrée de gazoil sur les injecteurs . et regarde a combien monte la pression quand tu declenche le demarreur.
tu sauras si c'est la pompe qui a un souci . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46. |