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perte de liquide de refroidissement,aider moi svp
bonjour, j'ai une chevrolet optra 2007 qui affiche 176000 km au compteur, j'ai remarqué une perte de liquide de refroidissement. Après avoir passer par plusieurs mécaniciens j'ai changé le radiateur + radiateur de chauffage+ calorstat mais le problème persiste :ballchain:, le joint de culasse est bon d’après le garagiste. un ami m'a conseillé de chercher le problème autour des pastilles, que pensez-vous? je suis perdu aidez moi SVP.
cordialement. |
Slt tu as changer tes durites
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Salut, fuite d'une pastille de sablage possible, vous avez mis la voiture sous pression ?
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bonjour
tu est sure d une fuite exterieur ou pas comment il se comporte? il fume ton ldr na pas changer de couleur? |
fuite pompe à eau possible aussi
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Salut,
Quand tu dis fuite est ce que tu vois des gouttes quelque part (au sol, sur le moteur) ou est ce que ton liquide disparait sans que tu saches ou il va (ça aidera à déterminer si c'est un trou dans le circuit de refroidissement ou un défaut d'étanchéité) ? Ta fuite peut venir de pleins d'éléments, regarde comme dit plus haut si ton liquide n'a pas changé de couleur (mélangé à l'huile) et si ton huile n'a pas pris la forme de mayonnaise. Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement diminue même à froid en dessous de 80° (ça aidera à savoir si ça fuie sur le parcours du retour du liquide) ? Comment ton garagiste a t-il détérminé que ton joint de culasse n'était pas HS (il a fait des tests ?) ? |
Dans pas longtemps un modérateur va passer te demander de te présenter et de coller un avatar. Merci.
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Demande a quelqu'un d'accélerer et controle le circuit et les durites, avec de la pression tu verras peut etre la fuite, j'ai trouvé une fuite de radiateur comme ça.
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il faut mettre un carton en papier en dessous du moteur,,moteur en marche et ossi moteur a l'arret par ex le soir quand t'ulitilise pas c ca fuit par les durites ou radiateur ou autre tu va trouver exact l'endroit par ou ca goute;;je utilise cette methode depuis longtemps et jai toujour est des bonne resultats
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Il a du régler son souci depuis je pense.
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Je poste pour donner l'astuce aux membres de Tlemcen qui pourrait rencontrer ce problème:
En garage pour traquer les fuites on peut disposer de ce genre de matériel http://techprotools.ca/images/AC-003%20%2036PPTVCK.png c'est en fait un jeu de bouchon spécifique qui serve à mettre sous pression le circuit de liquide. Mais pour ceux qui n'ont pas les moyens, une solution existe. il faut récupérer un bouchon identique a celui du véhicule, puis le perce pour installer une valve de pneu tubeless, en adaptant comme on peut selon le type de bouchon. on arrive a ce genre de résultat http://cdn.instructables.com/FLN/AAD...ISPT.LARGE.jpg il suffit ensuite de mettre 1 bar de pression, pas beaucoup plus sous peine de provoquer des fuites non désirées. Pour mettre de la pression sans risque, vous pouvez utiliser une pompe à pied ou à vélo. si vous utiliser un compresseur avec un manomètre, utiliser le régulateur de pression. |
la pompe ?
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ou alors tester le circuit
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POUR être bien sur si ce n'est pas le joint de culasse il suffit de mettre le moteur en marche ,il fois chaut ,le thermos ouvert , ouvert le bouchon de radiateur et accéléré , là si tu vois des bulles d'air qui remontent c'est bien le joint .
les joints de maintenant sont fait de façon que il ne fuit pas du côté huile donc moins de trace de mayonnaise |
salut , enleve le cache de couroie de distribution et regarde si ya pas des traces de fuite du coté de la pompe a eau
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