Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Astra g 2.0l desamorcée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/44801-astra-2-0l-desamorc.html)

walteck 11/09/2015 19h12

Astra g 2.0l desamorcée

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai récupéré une astra g de 2000 avec moteur 2.0l 100cv
Elle est tomber en panne de gasoil et depuis impossible a la redémarrer
Le gasoil n'arrive plus aux injecteurs.

J'ai essayer de demarrer au start pilot ca na pas marché et je l'ai tracté idem

Du coup j'ai penser que c'etait la pompe de gavage mais je me suis rendu compt qu'il ny a pas de moteur ds cette pompe.

Quelqu'un aurait-il des pistes?

diagnosis29 11/09/2015 19h16

Citation:

Envoyé par walteck (Message 342709)
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai récupéré une astra g de 2000 avec moteur 2.0l 100cv
Elle est tomber en panne de gasoil et depuis impossible a la redémarrer
Le gasoil n'arrive plus aux injecteurs.

J'ai essayer de demarrer au start pilot ca na pas marché et je l'ai tracté idem

Du coup j'ai penser que c'etait la pompe de gavage mais je me suis rendu compt qu'il ny a pas de moteur ds cette pompe.

Quelqu'un aurait-il des pistes?

Salut

Pompe Bosch vp44?

@+

MecaTech 11/09/2015 20h57

► Attention très très dur le réamorçage du circuit de gasoil sur un 2.0L
► L’idéal mettre une pompe, puis déjà avant l'essai de démarrage remplir manuellement le support du filtre à gasoil

*

walteck 11/09/2015 21h43

Merci pour tes indications mecatech, Et une fois la le filtre remplis je remet simplement des coups de clé?

jphp 11/09/2015 21h49

salut met une poire ou une pompe electrique sur le retour pour amorcer sinon tu t'en sortira pas
bon weekend

walteck 11/09/2015 21h51

Merci les amies j'attaque ce demain matin

MecaTech 11/09/2015 22h03

2 pièce(s) jointe(s)
►Exemple très simple en image jointe! :yo:

*

walteck 11/09/2015 22h06

Nickel merci!!!

walteck 12/09/2015 11h51

J'ai reussi à demarrer ce matin j'ai mis une pompe a la sortie de filtre a gazole merci pour votre aide

walteck 20/09/2015 11h06

je reviens vers mes amis car j'en ai pas fini avec cette voiture, j'ai crié victoire trop vite!

donc on en etait resté au demarrage grace a la pompe que vous m'avez conseillé de mettre en sortir du filtre!

apres le demarrage je remarque qu'il y a une durite retour injecteur casser du coup grosse fuite, je decide de la changé et je tire sur les autres retour pr envler la durite sauf qu'elles ce casse toutes à l'extremité et dc une partie reste à l'interieur.

seul solution sortir les injecteurs pour acceder a la parti enfoncer (demontage du cache culbuteur et de la pompe a vide pour pouvoir lever l'arbre a came).
apres avoir extrait tout les bout de durite rester bloqué je remonte tout et là plus possible de redemarrer.

le carburant arrive bien aux injecteurs mais pas de demarrage je sent meme que ca monte en pression au niveau de la pompe que j'ai installé mais elle ne veux rien savoir

walteck 23/09/2015 21h55

On m'à parlé des joints injecteurs, mais j'y crois pas trop, quelqu'un aurais un conseil pour moi???

akasa67 23/09/2015 22h46

Slt donne les code défaut y en a sans doute cordialement

walteck 23/09/2015 22h47

Pas de code defaut c'est pour ca j'ai pas de piste

walteck 23/09/2015 23h17

Je sait juste que quand j'active la pompe électrique pour amorcer ca monte en pression jusqu'aux injecteurs mais comme ci les injecteurs ne prennais pas le carburant du coup ca monte en pression encore et encore

jphp 26/09/2015 12h26

Citation:

Envoyé par walteck (Message 346661)
Je sait juste que quand j'active la pompe électrique pour amorcer ca monte en pression jusqu'aux injecteurs mais comme ci les injecteurs ne prennais pas le carburant du coup ca monte en pression encore et encore

salut, c une bonne indication "ca monte en pression "
regarde sur la pompe raccord vert ou blanc repaire de couleur, c possible de les inverser !!
un sur le retour c un clapet !!! controle ce circuit , controle le raccord bango, le clapet doit etre etanche n il doit etre sur le retour, ! pas sur l'alim
@++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h35.