Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P0191 sur Boxer 2l hdi [RESOLU] (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/44982-p0191-sur-boxer-2l-hdi-resolu.html)

fedge 17/09/2015 09h27

P0191 sur Boxer 2l hdi [RESOLU]

Bonjour.
Il s' agit d' un boxer 2l hdi de 2002 dont le moteur se coupe en roulant.( forte charge en 5eme a partir de 2500 tr/mn).
Le P0191 parle d' un pb de cohérence de pression rail.
Ce qui a été fait:
Remplacement régulateur hp sur la pompe.
Vérification de la connectique y compris remplacement fiche capteur de pression rampe.
J' envisage de remplacer le capteur de pression rampe.

Questions:
Est il possible de savoir si la hp est trop forte ou trop faible.? ( Je ne peux pas faire de log car pas de prise obd , obligation d' utiliser l' adaptateur sous le capot, impossible en roulant).
Un injecteur fuyard peut il être la cause du problème ?

palais 17/09/2015 09h32

Salut, contrôle ton faisceau électrique (continuité et isolement) si ok, change ton capteur HP.

palais 17/09/2015 09h42

Si tu me fais parvenir ton VIN, je peut peut être te trouver une schématique. A +

j-sky 17/09/2015 09h57

Salut
Ce défaut remonte quand le calculateur détecte une chute de pression rail trop brutale
Une pompe de gavage qui se coupe ou ne débite pas assez peut faire ça mais en général, ça vient d'un injecteur qui fuit lors de fortes sollicitations
Si tu peux, contrôle les retours injecteur mais pas sûr que tu vois quelque chose
Sinon, fait l'essai d'injecteurs

Tidus97 17/09/2015 10h00

Slt! Je commencerai plutôt à vérifier le circuit basse pression, car ce défaut n'incrimine pas forcément le capteur mais indique que ton capteur hp voit un écart sur la consigne.
Déjà commencer par remplacer le filtre à gasoil (ne pas hésiter à jeter un œil dedans en l'ouvrant pour y déceler soit des impuretés soit de la poussière de métal...).
Comme tu as déjà changer le régulateur hp, avec un appareil de diag véhicule à l'arrêt, tu peux faire un test de pression rail (faudrait voir quel pompe est montée dessus...).

fedge 17/09/2015 11h26

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 344511)
Salut
Ce défaut remonte quand le calculateur détecte une chute de pression rail trop brutale
Une pompe de gavage qui se coupe ou ne débite pas assez peut faire ça mais en général, ça vient d'un injecteur qui fuit lors de fortes sollicitations
Si tu peux, contrôle les retours injecteur mais pas sûr que tu vois quelque chose
Sinon, fait l'essai d'injecteurs

Salut.
Comment as tu su que c' était une chute de pression ? J ai cherché partout et je ne suis pas arrivé a savoir ?.
Sinon c' est une pompe Bosch , le camion démarre nickel été comme hiver et le filtre a GO a été changé. Au ralenti tout les paramètres sont bons.

j-sky 17/09/2015 12h06

Citation:

Envoyé par fedge (Message 344523)
Salut.
Comment as tu su que c' était une chute de pression ? J ai cherché partout et je ne suis pas arrivé a savoir ?.
Sinon c' est une pompe Bosch , le camion démarre nickel été comme hiver et le filtre a GO a été changé. Au ralenti tout les paramètres sont bons.

Je le sais car c'est vieux comme le monde ce défaut (au plutôt comme le HDI EDC15-C2/C7 !)
Le P0191 est un défaut "Défaut surveillance haute pression gazole"
Par sécurité, quand le calculateur voit une chute brutale de pression, il suppose qu'il y a une fuite et pour protéger le moteur, il coupe la pompe de gavage et injection

Il ne te reste plus qu'à trouver pourquoi la pression chute brutalement mais par expérience, voici les causes probables par ordre d'importance:
1- injecteur
2- filtre à GO
3- pompe de gavage
4- pompe HP
5- tout le reste !

fedge 17/09/2015 12h32

Re j- Sky.
Merci pour ton éclairage. Des que je revois le camion , je contrôle les injecteurs.
Après , on verra.

aza 17/09/2015 14h16

salut fedge
pour bien isoler le problème .....(P0191) , simple question ;
lorsque le moteur se coupe en roulant ; le redémarrage est assez facile ou bien tu doit passionter un tit peu ! !
salutations

magaratz 17/09/2015 15h43

bonjours, a mon avis capteur HP,si la connectique est bonne,deja eu plusieur fois le cas ,100 euro la piece de 10 grammes,cher au kilo,merci.

fedge 17/09/2015 18h04

Citation:

Envoyé par aza (Message 344567)
salut fedge
pour bien isoler le problème .....(P0191) , simple question ;
lorsque le moteur se coupe en roulant ; le redémarrage est assez facile ou bien tu doit passionter un tit peu ! !
salutations

Salut.
Quand çà coupe , tu coupes le contact 3s tu enclenches la 4eme et ça repart instantanément.Le proprio s' es sert comme ça pour le moment vu que ça ne coupe que en 5eme en pleine charge après 2500 tr/mn..
J' étais parti sur une hp trop forte. Maintenant que je sais que c' est hp trop faible , si le capteur ne règle pas le pb , je m' attaque aux injecteurs.

j-sky 17/09/2015 18h06

Je n'ai jamais changé de capteur pour ça sur ce type d'injection mais pourquoi pas !
Peut être que certains confondent avec l'edc16 sur 1.6 Hdi ...

fedge 23/09/2015 09h10

Salut.
Prise de retours d' injecteurs au ralenti. Un injecteur pisse plus que les trois autres , mais très peu. Normal car le véhicule démarre bien. Remplacement de l' injecteur par un occasion , et le problème semble réglé...A suivre.

j-sky 23/09/2015 09h11

Citation:

Envoyé par fedge (Message 346383)
Salut.
Prise de retours d' injecteurs au ralenti. Un injecteur pisse plus que les trois autres , mais très peu. Normal car le véhicule démarre bien. Remplacement de l' injecteur par un occasion , et le problème semble réglé...A suivre.

Merci pour ton retour :14:

je passe le sujet en RESOLU

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.