![]() |
compteur 206
Bonjour, je fais appel à vous pour un petit soucis avec un compteur de 206 hdi de 2002, le client a changé bsi+calculateur+clef, sa voiture a environ 185000 kms, mais la bsi plus de 300000 kms, j'ai donc récupéré bsi et compteur d'origine (pour vérif le kilométrage) et les occasions pour remettre le bon kilometrage.
Probleme, dès que je rebranche tout, le compteur reprend 300000 kms. J'ai redemonter, controlé la bsi, elle est bien à environ 185 000kms, mais le compteur malgré 3 essais reprend 300 000 kms. Pour lire les eproms j'ai un beeprog+ et licznik pour les kms. Auriez vous une idée? |
refais une correction du dash et BSI,ne remet la cosse de batterie qu'après avoir remonter le tous .
|
ok, je vais tester ça lundi, je te dirai si c'est ok.
Merci |
bonjour, j'ai recontrolé la bsi, elle avait bien gardée le kilometrage, donc je n'y ai pas touché, j'ai refait le compteur, j'ai rebranché et remis la batterie, mais le compteur reprend toujours 300000kms.
Une idée? |
bonjour
normalement il faut mettre la bsi a 0, le compteur au bon KM Là la bsi prendra les Km du compteur |
Ok, quand tu dit à 0, c'est 0 kms ou vierge?
|
tu mets ce qui concerne le Km en FF, quel soft utilises-tu ?
car en principe il l'indique ou le fait seul |
c'est assez bizarre que la BSI garde un KM de 185000km, car normalement c'est celui des deux qui a un km plus elevé qui le transmet a l'autre a la premiere mise sous tension.
d'apres ce que tu dis si le compteur plante à 300 000km la BSI devrait aussi avoir ce kilometrage. donc comme a dis MICHEL corrige au niveau du compteur et mets la bsi a zero pour voir ce que ca donne. ordre de montage : BSI --> compteur --> cosse batterie |
essayes de soaper les bit du dash.
si tu sais pas le faire poste le dump du compteur. Si non ton dump est corrupted,dans ce cas tu injectes un nouveau dump après correction bien sure. Postes les références du compteur et je t'envoie un dump |
Merci à tous pour votre aide, j'ai testé et toujours pareil, je pense comme dit thundermasta que mon dump n'est pas bon. Il te faut quelles ref exactement?
Pour michel cornac j'utilise licznik car il fait tout tout seul, et j'ai aussi tachosoft sinon. |
thundermasta, ou sont les ref du compteur que tu as besoins pour me donner un dump du dash stp?
|
en voila un,je te l'ai mis a 185000,n'oublies pas de mettre le BSI a 0.
tiens moi au courant. |
Ok merci, je test ce soir.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, bon je crois que le probleme vient du dump bsi, j'ai regardé avec tachosoft pour savoir ou est le kilometrage mais je ne le trouve pas, ou alors j'y vois mal. Voilà le dump si quelqu'un peut m'aider.
|
bonjour ptitom
si ta bsi est une V2 d'après ton dump ci-dessus elle a : 337401 Km |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08. |