![]() |
Reprog Soft C4 1.6 HDI 90cv EDC16C34 sans FAP
Bon, voilà déjà les maps que j'ai trouvé. J'espère avoir correctement paramétré les axes. Si pb, n'hésitez pas!
!!! Le fichier ORI et le MapPack !!! Donc, dans l'ordre où elles apparaissent dans le Dump, voilà ce que je trouve: http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/maps.jpg Pédale 1 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/pedale1.jpg Pédale 2 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/pedale2.jpg EGR http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/egr.jpg Couple 1, qui ne bride en rien http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/couple1.jpg Friction http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...e/friction.jpg Couple 2 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/couple2.jpg Couple 3, qui ne bride également en rien http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/couple3.jpg Limite couple en fonction de la température (laquelle?) http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r..._coup_temp.jpg Une map préventive de surchauffe, qui se paramètre en 2D Inverse. Apparemment, il ne faut pas y toucher. http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...ention_map.jpg Limite IQ en fonction de la température (laquelle?) http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...im_IQ_temp.jpg Lambda, où j'ai appliqué un facteur de 0,0145 afin de visualiser directement l'AFR http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/lambda.jpg Conversion IQ en fonction du couple - 1 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...onv_C-IQ_1.jpg Conversion IQ en fonction du couple - 2 & 3 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...onv_C-IQ_2.jpg Avances http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/avances.jpg Les map TI, je ne met pas de screen, car je ne sais les modder et je sais que le sujet est toujours tendu entre ceux qui sont pour les modder et ceux qui estiment que c'est une méthode à fuir... Sujet intéressant au demeurant, qui devient souvent stérile en quelques posts! Pression turbo 1 & 2 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo1.jpg Pression turbo 3 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo3.jpg Pression turbo en fonction de la pression atmosphérique http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...turbo_atmo.jpg Pression turbo en fonction de la température (du liquide de refroidissement ?) http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...turbo_temp.jpg Single turbo http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...ngle_turbo.jpg Savez-vous à quoi correspond cette map turbo et si elle est utile à la reprog? http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/r...e/turbo---.jpg Je n'ai pas encore paramétré les axes concernant la P-Rail, mais je ne pense pas la toucher, sauf si nécessaire. Mon objectif serait de faire un mod soft qui éviterait de devoir loguer impérativement pour cause de spike turbo ou autre, car je n'ai toujours pas le matos pour... On peut monter à quel couple/IQ d'après vous pour avoir ce résultat? |
Bon, sachant que je ne cherche pas à tirer des chevaux en pagaille, juste améliorer sensiblement l'agrément de conduite (demande de ma potine!), j'ai comparé ce fichier avec celui d'un 110, et les différences ne sont pas énormes: mêmes pédales, même friction, même limite IQ fct° de la température...
Du coup, voilà les différences: Couple 2 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/couple.jpg Limite couple en fonction de la température http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/1...ouple_temp.jpg Lambda http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/lambda.jpg Conversion IQ Couple 1 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/1...IQ_couple1.jpg Conversion IQ Couple 2 http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/1...IQ_couple2.jpg Quand on regarde les maps de conversion IQ/Couple, on constate que le 90 injecte parfois plus que le 110. J'ai reporté toutes les valeurs du 110 et remis d'origine pour les valeurs qui étaient inférieures au 90. Les images ne sont là que pour constater, il va de soit que je ne vais pas modder sous le régime de ralenti, idem pour la lambda. D'ailleurs, on est à combien de MAF au ralenti la dessus? Pour les avances, les moteurs n'étant pas les mêmes niveau culasse, je ne touche pas dans l'immédiat. Le turbo ne semble pas avoir besoin d'être touché non plus, tout comme la pression rail. Dites-moi si je déconne ou si quelque chose vous saute aux yeux! Je me demande ce que vaut un mod aussi peu touché, et je ne peux actuellement pas tester car je n'aurai le véhicule sous la main que d'ici 2 semaines. A la base, je devais juste lui faire un EGR Close. Vous pensez qu'une telle modif puisse avoir une incidence sur la conduite? |
le 110 doit moins injecter car il a des nez injecteur plus gros non ?
|
Bonne question!
C'est dommage que je n'ai pas la voiture sous la main, j'aurais bien essayé... Donc je vais garder le mod pour tester ça plus tard et faire un mod soft en me basant sur les différents posts concernant le sujet. |
Personne pour participer? Personne ne connaît la MAF au ralenti?
Envoyé depuis un appareil mobile. |
Ta MAF au ralentit est environ de 300...apres tu peux toujours faire un log de MAF et controlé ;-)
|
J'attends ma DS150E pour les logs... D'où ma question! Merci!
Envoyé depuis un appareil mobile. |
salut Yipikai, tu as avancé sur ton projet?
j'ai la même motorisation à modder aussi j'ai attaqué aussi a retrouver les maps et a faire un mappack, si tu veux on peut croiser les infos :smile: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved