Tlemcen Car electronics

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-   -   voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/45809-voyant-antipollution-307-2l-hdi-136-cv.html)

raimet 08/10/2015 23h51

voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv
 
Bonjour,
depuis quelques jours ma 307 année 2007 totalisant 54 000 Km démarre avec des a coups, elle a des trous d’accélération et le voyant antipollution est allumé. Je ne sais pas d’où ça peut venir vu son faible kilométrage ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

lnkpoluxe 08/10/2015 23h55

hello

les trous d'acceleration peuvent etre un des symptomes de la vanne egr
est-ce qu'ils sont quand tu acceleres ou quand tu es à peu près à vitesse fixe ?
as-tu un lecteur obd pour voir les defauts remontés ?

felmo 09/10/2015 00h27

des a coups , tout simplement , c'est 1 multitude de causes

raimet 09/10/2015 00h37

Bonjour lnkpoluxe et felmo,
merci pour vos réponses
les trous se font lorsque j’accélère et parfois elle s’éteint à l’arrêt.
Comment savoir si c'est la vanne EGR qui est en cause ?
Cordialement

felmo 09/10/2015 01h26

Fumee noir, puissance nulle , controle ton capteur pmh

j-sky 09/10/2015 05h58

Salut
Je vous arrête tout de suite
Il faut faire une lecture défaut avant de faire de pronostic

doud77 09/10/2015 08h40

:iagree: with J-Sky

Sans ca on peut chercher sans fin et émettre toutes les hypothèses possibles et inimaginables!!!

angeflasheur 09/10/2015 09h25

Je m'escuses d'aller a l'encontre du diag pour emettre une hypothese , meme si je suis d'accord avec JSKY , juste pour dire que j'ai deja eu le probleme sur le meme vehicule , une des culasses de la pompe HP desserer .
et ca ne m'est pas arriver qu'une seul fois la dessus .
Au diag fait des logs de la pression selon le defauts qu'ils en ressort .

raimet 09/10/2015 23h39

Bonjour,
merci à vous pour vos réponses rapides
@felmo où se trouve le capteur pmh et comment le contrôler ?
@j-sky je dois faire une lecture des défauts avec diagbox ?
@angeflasheur comment accède à la pompe HP et comment voir si l'une des culasses est desserrée ?
Cordialement

mrbrad 09/10/2015 23h43

Salut, fait un scan avec diagbox et poste le resultat ici, sa sera plus facile.

Crdlt

raimet 09/10/2015 23h59

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 352015)
Salut, fait un scan avec diagbox et poste le resultat ici, sa sera plus facile.

Crdlt

Bonsoir mrbrad,
demain je fais un scan avec diagbox et je posterai le résultat.
Cordialement

raimet 10/10/2015 11h00

Bonjour,
voici le rapport fait avec (diagbox v6.01)
- BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI) Trame de réponse R61809654425680002C96635101800200FFFF034052114799
Etat du calculateur : BSI référence 1 : 9654425680 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : défaut boîtier de servitude moteur : Calculateur muet sur le réseau CAN . Caractérisation : non caractérisé . Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut

- BSM : Boîtier de servitude moteur Trame de réponse R618B964380218000139661708280060EFFFFFFFFFFFFFFFF
Etat du calculateur : BSM référence 1 : 9661708280 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : Défaut calculateur Boîtier de Servitude Moteur muet sur le réseau CAN Caractérisation : Non caractérisé Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut

- INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648 736
Etat du calculateur : DCM34 référence 1 : 648736 référence 2 : Défauts présents : 2 P1671 : régulation de vitesse véhicule Caractérisation : information incohérente Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 2400 Tr/min Tension batterie : 144.57 Volt(s) état demande ESP : Non rapport de boîte de vitesses : rapport 6 pression carburant mesurée : 1422 bars position de la pédale d'accélérateur : 0 % tension pédale accélérateur 1 : 80 mVolts tension pédale accélérateur 2 : 40 mVolts
P0088 : commande régulateur pression carburant Caractérisation : pression rail trop forte Statut : intermittent . Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 1024 Tr/min Tension batterie : 143.56 Volt(s) Etat moteur : Moteur tournant température d'eau : 32 °C température carburant : 25 °C Pression carburant mesurée brute : 804 bars pression carburant mesurée : 775 bars
courant régulateur débit pompe HP : 853 mA
Cordialement

bounechada abdel 11/10/2015 07h57

la tension batterie est 14.57v et non 144.57

raimet 11/10/2015 16h39

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 352572)
la tension batterie est 14.57v et non 144.57

Bonjour bounechada abdel,
tout à fait d'accord avec toi, c'est sans doute une erreur de mon interface chinoise qui fonctionne quand elle a envie.
J'ai pas fait gaffe j'ai simplement fait un copier-collé.
Cordialement

momoh-93 13/10/2015 15h12

tu as deux défauts sur ton BSM
tes fusibles sont bon ?

Autre point, P1671 , vérifie ton contacteur de frein


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