![]() |
307 1.4L consommation élevé
salamo3alaykom
Une 307 1.4L moteur KWF avec calculateur sagem S2000 d'un ami qui consomme environ 18L/100KM en ville et émet une fumée noir lors de l’accélération. un diag avec autocom a donné les résultats suivants 1. code défaut P0134 ( Pas d’activité détectée du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 1)). 2. régime moteur élevé et instable (entre 850 et 900tr/min en ralenti). 3. temps d'injections trop long (entre 8 et 9ms) ce qui doit être pour ce genre de moteur entre 3.2 et 4.2ms selon autodata. avez vous des suggestions pour résoudre ce problème ? |
Slt commence par la règle du forum et après on t aide
|
c'est fait "garageducentre"
|
Salut , as tu vérifie le circuit du capteur, branchements, capteurs .
|
Salut, belghiti, comme t'a si bien eclairé hamada, si la connection entre Ecu et la sonde d'Ox est bonne , faut changer cette sonde
|
la sonde a déjà été change par une universelle de marque bosch qui fallait fonctionne 120000KM mais pour notre cas c'est environ 20000KM. merci pour vos réponse je vais vérifier les connexions et je vous tien au courant.
|
s'il vous plait, quels sont les références à prendre lors du choix d'une sonde lambda pour la changer ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Essaye déja de tetser les 2 paramètres suivant avec ton outil de diagnostic :
Tu récupère les 2 sondes Lambda Amont et Aval (dans Paramètres d'Autocom) Normalement avec ton Autocom tu as la possibilité de faire les 2 valeurs évoluer en mode courbe ou en mode numérique. Fait les évoluer en mode courbe et tu devrait avoir normalement des courbes qui ressemble a la PJ. |
tu as ton injecteur qui es encrassée et qui reste ouvert ?
|
Salut belghiti, je pense tu n as pas saisi les règles TE. Thanks nos amis quand il te donne une voie. Et tu verra ton probleme sera vite réglé depuis le temps. Avec toutes mes excuses. Mais c est la règle qui veut Ca. Bien à toi.
|
de combien est la temp moteur ??
|
l'injection elle a une relation avec certain parametre pour que le calculateur il puiss corriger plus au moins sans oulier la masse equilibrage moteur en pièces mobiles ou fixe
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved