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Comment changer un calculateur
quel sont les informations a prendre en considération pour changer un calculateur défectueux par un d'occasion ?
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Bonjour d'abord se renseigner sur la compatibilité du calculateur ensuite trouver l'immo et faire le transfert ca parait simple au début vaux mieux se faire aider par un pro n'hésite pas demander sur TE bonne chance
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comment vérifier cette compatibilité ? par ex si j'ai un ECU sagem s2000, est ce que je doit obligatoirement le changer par un sagem s2000 ?
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Citation:
Salut je m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour répondre à ta question certains calculateurs sont compatibles entre eux À CONFORMER mais un jour j'ai reprogramme une voiture et impossible de la lire par l'obd écu non reconnu.. j'ai fouiné pas mal pour finalement me rendre compte que l'ecu (edc16c3) avais ete remplacer par un edc16c0 donc finalement lecture en tant que edc16c0 possible. |
Calculo
Salut,
Répondre c'est facile le, faire c'est autre chose,tous d'abord il faut trouvé un sagem s2000 d'occas puis extraire la carto de l'ancien ( flach et eeprom) puis l'injecté ds le nouveau soit en BDM ou mode boot ou par OBD si ce dernier est encore diagnosticable et sur tous avoir le motos et l'expérience ds le domaine. |
Citation:
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Salut,
Je pense qu'un peu (beaucoup)de lecture sur TE t'éclairera sans nul doute!! Tu es vraiment au début de l'apprentissage d’après le type de question que tu poses. Ce que je te dis n'est pas méchant, au contraire. Je pense que tu devrais passer quelques heures ou jours à lire sans poser de question, en essayant de comprendre par toi meme. Je pense que ça te sera très formateur. Apres coup si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Maintenant, si tu as une opération à réaliser, un cas précis ouvre un sujet bien défini, et tout le monde se fera un plaisir de t'aider, moi le premier. Bonne lecture et surtout bon courage l'ami!! |
je suis d'accord avec toi que passer des heures ou des jours en lecture est plus formateur et c'est même ce que je suis entrain de faire. mais parfois ce genre de questions c'est pour tester ce qu'on a acquis et est ce qu'on est dans le bon chemin.
tes propositions seront toujours welcome doud77. |
REPROGRAMMATION SUR TABLE D UN CALCULATEUR EDC 15P+ TDI 100
J’ai donc pris les dispositions pour vous faire part de la possibilité de pouvoir reprogrammer son calculo à la maison , normalement on utilise ce moyen lorsqu’on a planté l’ECU avec un mauvais cheksum/probleme de prog qui fait que le calculateur ne répond plus à rien , ni a vag com , ni meme à la voiture et donc le moteur ne se lance plus , en gros on est dans la m…. Avec le KWP + 2000 il est possible en plus de forcer la prog en cas d’ecu bloqué Ici j’ai utilisé le GALLETTO pour comme interface de reprog , on doit disposé d’une alim stabilisé/le calculateur de sa voiture et un ordinateur Il faut faire ce montage pour préparer la manipulation MONTAGE.jpg VAG-EDC15_xxx-Stecker.JPG P1030937.JPG Il faut un interrupteur pour pouvoir simuler la clé de contact ,inutile de vous dire que si pendant la reprog , on ecoute aucune musique , on telecharge rien , on grave rien , on fait rien sur son pc a part programmer son calculo sinon si le pc bug ,adieu calculateur on allume l’alimentation et on le regle a 12V , le calculo peut accepter jusqu'à 16-20V pendant un court lapse de temps apres c’est tres critique pour lui … on ouvre le logiciel du GALLETTO et on fait lire les données , ca dure moins de 20s et on obtiens tous les infos du calculo (HW ,SW et son cheksum) calculateur passat tdi.jpg A ce moment la , il faut maintenant lire l’ecu , on choisi bien son type de calculateur , ici un EDC 15P , et on fait « lire ecu » , j’ai du m’y prendre a plusieurs reprises pour arriver a tout lire ... j’ai ainsi pu lire tout l’ecu , le fichier faisait 512ko. A titre d’information ici la puce programmable de l’ecu est le 29f400bt , c’est lui qu’il faut changer si plantage On peut fermer le logiciel et l’alimentation l’opération est terminé Ensuite pour juste la manip , j’ai ouvert le fichier avec WINols et j’ai modifier juste la « limite couple » et j’ai enregistrer sous un nouveau fichier J’ai ouvert de nouveau le logiciel du GALLETTO puis j’ai refait une lecture donnée , puis j’ai choisi « skoda octavia » dans la liste et j’ai fait « ouvrir fichier » , j’ai choisi mon fichier … Avant de lancer la prog je vous conseil de choisir le fichier d’origine , a ce moment on voit les infos de son calculo + le cheksum , puis on ouvre son nouveau fichier et la le cheksum doit etre forcement different , c’est OBLIGE !!!!! sinon tout le reste doit etre pareille ( reference calculo) A ce moment on lance la prog et on prie que ca plante pas pendant la reprog … Apres quelques palpitation du cœur la prog finit et le logiciel demande d’eteindre le contact pendant 10s , on execute et on clique ok , on attend et il nous demande de rallumer le contact (ici c'est de commuter l'interrupteur ,voir montage) et c’est fini ! On fait une lecture du calculo pour voir si il est toujours en vie .. mdr !! :D :D :D on eteint l’alimentation puis debranche les fils sur le calculos on peut aller le brancher sur sa voiture et tester sa nouvelle « puissance » cet intervention permet de faire une reprog stable .... voilou bonne reprog a tous ! :D |
4 pièce(s) jointe(s)
Salut
Des fotos de calcul |
j'ai déjà fais la manip sur une vectra essence j'avais mis un de calibra javais trouver que çà et bien ça marche
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Citation:
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