Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
Register FAQ Community Donate New posts Search

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 10-19-2015, 05:54 PM   #1
belghiti
Débutant T-E
 
belghiti's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: Maroc, Taourirt
Posts: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Exclamation Comment changer un calculateur

quel sont les informations a prendre en considération pour changer un calculateur défectueux par un d'occasion ?
belghiti is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2015, 06:18 PM   #2
Jean23
Membre habitué T-E
 
Jean23's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: Belgique, Wavre
Posts: 120
Thanks: 168
Thanked 54 Times in 35 Posts
Rep Power: 13
Jean23 will become famous soon enoughJean23 will become famous soon enough
Default

Bonjour d'abord se renseigner sur la compatibilité du calculateur ensuite trouver l'immo et faire le transfert ca parait simple au début vaux mieux se faire aider par un pro n'hésite pas demander sur TE bonne chance
Jean23 is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2015, 06:31 PM   #3
belghiti
Débutant T-E
 
belghiti's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: Maroc, Taourirt
Posts: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Default

comment vérifier cette compatibilité ? par ex si j'ai un ECU sagem s2000, est ce que je doit obligatoirement le changer par un sagem s2000 ?
belghiti is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2015, 08:30 PM   #4
mumu67
Membre attaché
 
mumu67's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: France, Strasbourg
Posts: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
mumu67 has a spectacular aura aboutmumu67 has a spectacular aura about
Default

Quote:
Originally Posted by belghiti View Post
comment vérifier cette compatibilité ? par ex si j'ai un ECU sagem s2000, est ce que je doit obligatoirement le changer par un sagem s2000 ?

Salut je m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour répondre à ta question certains calculateurs sont compatibles entre eux À CONFORMER mais un jour j'ai reprogramme une voiture et impossible de la lire par l'obd écu non reconnu.. j'ai fouiné pas mal pour finalement me rendre compte que l'ecu (edc16c3) avais ete remplacer par un edc16c0 donc finalement lecture en tant que edc16c0 possible.
mumu67 is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2015, 09:08 AM   #5
samb4064
Membre accro
 
samb4064's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,674
Thanks: 1,391
Thanked 1,441 Times in 799 Posts
Rep Power: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Default Calculo

Salut,
Répondre c'est facile le, faire c'est autre chose,tous d'abord il faut trouvé un sagem s2000 d'occas puis extraire la carto de l'ancien ( flach et eeprom) puis l'injecté ds le nouveau soit en BDM ou mode boot ou par OBD si ce dernier est encore diagnosticable et sur tous avoir le motos et l'expérience ds le domaine.

Last edited by samb4064; 11-03-2015 at 11:23 AM.
samb4064 is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2015, 11:34 AM   #6
belghiti
Débutant T-E
 
belghiti's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: Maroc, Taourirt
Posts: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by samb4064 View Post
soit en BDM ou mode boot ou par OBD
les deux derniers je les connais mais le BDM ?
belghiti is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2015, 12:00 PM   #7
doud77
Membre accro
 
doud77's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France/Melun
Posts: 1,801
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Rep Power: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Default

Salut,

Je pense qu'un peu (beaucoup)de lecture sur TE t'éclairera sans nul doute!!
Tu es vraiment au début de l'apprentissage d’après le type de question que tu poses.

Ce que je te dis n'est pas méchant, au contraire. Je pense que tu devrais passer quelques heures ou jours à lire sans poser de question, en essayant de comprendre par toi meme. Je pense que ça te sera très formateur.

Apres coup si tu as des questions n'hésite pas à les poser.


Maintenant, si tu as une opération à réaliser, un cas précis ouvre un sujet bien défini, et tout le monde se fera un plaisir de t'aider, moi le premier.

Bonne lecture et surtout bon courage l'ami!!
doud77 is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2015, 12:43 PM   #8
belghiti
Débutant T-E
 
belghiti's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: Maroc, Taourirt
Posts: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Default

je suis d'accord avec toi que passer des heures ou des jours en lecture est plus formateur et c'est même ce que je suis entrain de faire. mais parfois ce genre de questions c'est pour tester ce qu'on a acquis et est ce qu'on est dans le bon chemin.
tes propositions seront toujours welcome doud77.
belghiti is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2015, 03:26 PM   #9
tarik_electronic
Membre accro
 
tarik_electronic's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: tanger
Posts: 1,256
Thanks: 479
Thanked 761 Times in 217 Posts
Rep Power: 38
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Default

REPROGRAMMATION SUR TABLE D UN CALCULATEUR EDC 15P+ TDI 100


J’ai donc pris les dispositions pour vous faire part de la possibilité de pouvoir reprogrammer son calculo à la maison , normalement on utilise ce moyen lorsqu’on a planté l’ECU avec un mauvais cheksum/probleme de prog qui fait que le calculateur ne répond plus à rien , ni a vag com , ni meme à la voiture et donc le moteur ne se lance plus , en gros on est dans la m….
Avec le KWP + 2000 il est possible en plus de forcer la prog en cas d’ecu bloqué
Ici j’ai utilisé le GALLETTO pour comme interface de reprog , on doit disposé d’une alim stabilisé/le calculateur de sa voiture et un ordinateur
Il faut faire ce montage pour préparer la manipulation
MONTAGE.jpg
VAG-EDC15_xxx-Stecker.JPG
P1030937.JPG
Il faut un interrupteur pour pouvoir simuler la clé de contact ,inutile de vous dire que si pendant la reprog , on ecoute aucune musique , on telecharge rien , on grave rien , on fait rien sur son pc a part programmer son calculo
sinon si le pc bug ,adieu calculateur
on allume l’alimentation et on le regle a 12V , le calculo peut accepter jusqu'à 16-20V pendant un court lapse de temps apres c’est tres critique pour lui …
on ouvre le logiciel du GALLETTO et on fait lire les données , ca dure moins de 20s et on obtiens tous les infos du calculo (HW ,SW et son cheksum)
calculateur passat tdi.jpg
A ce moment la , il faut maintenant lire l’ecu , on choisi bien son type de calculateur , ici un EDC 15P , et on fait « lire ecu » , j’ai du m’y prendre a plusieurs reprises pour arriver a tout lire ...
j’ai ainsi pu lire tout l’ecu , le fichier faisait 512ko. A titre d’information ici la puce programmable de l’ecu est le 29f400bt , c’est lui qu’il faut changer si plantage
On peut fermer le logiciel et l’alimentation l’opération est terminé
Ensuite pour juste la manip , j’ai ouvert le fichier avec WINols et j’ai modifier juste la « limite couple » et j’ai enregistrer sous un nouveau fichier
J’ai ouvert de nouveau le logiciel du GALLETTO puis j’ai refait une lecture donnée , puis j’ai choisi « skoda octavia » dans la liste et j’ai fait « ouvrir fichier » , j’ai choisi mon fichier …
Avant de lancer la prog je vous conseil de choisir le fichier d’origine , a ce moment on voit les infos de son calculo + le cheksum , puis on ouvre son nouveau fichier et la le cheksum doit etre forcement different , c’est OBLIGE !!!!! sinon tout le reste doit etre pareille ( reference calculo)
A ce moment on lance la prog et on prie que ca plante pas pendant la reprog …
Apres quelques palpitation du cœur la prog finit et le logiciel demande d’eteindre le contact pendant 10s , on execute et on clique ok , on attend et il nous demande de rallumer le contact (ici c'est de commuter l'interrupteur ,voir montage) et c’est fini !
On fait une lecture du calculo pour voir si il est toujours en vie .. mdr !! :D :D :D
on eteint l’alimentation puis debranche les fils sur le calculos
on peut aller le brancher sur sa voiture et tester sa nouvelle « puissance »
cet intervention permet de faire une reprog stable ....
voilou bonne reprog a tous ! :D
tarik_electronic is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
psychoneos (06-28-2017)
Old 10-20-2015, 03:32 PM   #10
tarik_electronic
Membre accro
 
tarik_electronic's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: tanger
Posts: 1,256
Thanks: 479
Thanked 761 Times in 217 Posts
Rep Power: 38
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Default

Salut
Des fotos de calcul
Attached Images
File Type: jpg image_16573.jpg (27.1 KB, 39 views)
File Type: jpg image_16574.jpg (24.2 KB, 37 views)
File Type: jpg image_16576.jpg (88.4 KB, 39 views)
File Type: jpg image_16575.jpg (36.1 KB, 45 views)
tarik_electronic is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
psychoneos (06-28-2017)
Old 10-22-2015, 05:57 PM   #11
ioul01
Membre Non Confirmé
 
ioul01's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: france querrieu
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ioul01 is an unknown quantity at this point
Default

j'ai déjà fais la manip sur une vectra essence j'avais mis un de calibra javais trouver que çà et bien ça marche
ioul01 is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2015, 08:24 PM   #12
belghiti
Débutant T-E
 
belghiti's Avatar
 
Join Date: Oct 2015
Location: Maroc, Taourirt
Posts: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by ioul01 View Post
j'ai déjà fais la manip sur une vectra essence j'avais mis un de calibra javais trouver que çà et bien ça marche
Est ce que tu as suivis la minp de TARIK_ELECTRO ? si ça ne te fait pas perdre beaucoup de temps, merci de décrire un peu la procédure de tu as suivis.
belghiti is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
comment changer un condenseur clim 406 hdi Mogador Systeme de climatisation 3 10-16-2016 05:20 PM
comment changer autoradio vw tomado Autoradio et Navigateur GPS 0 03-23-2015 02:54 PM
comment changer le logo de fond d'ecrand sur un lecteur dvd justinyours Autoradio et Navigateur GPS 0 04-01-2010 08:21 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:13 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved