![]() |
x5 penche d un cote
bjr,j ai soucis avec un x5 e70 qui penche legerement d un cote,je pense que le probleme vient du capteur d assiette ar??je n ai pas de fuite auniveau des cousins pneumatique,si quelqu un peut m eclairer??merci
|
commence par démonter tes coussins et gonflent les avec une soufflette puis aspergent les de lave glace et là tu verras les éventuelles fuites ...
|
slt,comme je disais y a pas de fuite a ce niveau la,j ai controlé??j pense plus au capteur dr de hauteur a l arriere je vais le changer mais es ce qu il faut le calibrer ou autre??
|
Ok si tu es sûr de ton contrôle, et lecture défaut ?
|
c'est pas ton dynamic drive qui deraille si ton x en est equipé ?
|
slt en lecture defaut j peux pas voir j ai que multidiag et fais que l eobd!justement quel materiel faut il pour ce genre de vehicule???c est quoi le dinamic drive?le mode sport??
|
pour info oui j ai controler les fuites,et le lendemain il est toujiours a la meme hauteur!!!
|
Bonsoir, idéalement passer au INPA ou BMW SCANNER ,on en trouve pour environs 40€ sur EBAY et servira pour plus tard.
|
re,le bmw scanner est pas limiter a lobd???tu sais faire quoi a avec??
|
Je ne pense pas que ce soit les capteurs d'assiette car la voiture se léve au démarrage.
Des fois sur le groupe de la pompe il y a des électrovannes (je ne sais pas comment elles sont foutu sur BMW) qui vont te fermer l'air afin que le coussin garde sa pression et quand elle claque l'air s'y échappe. En dernier recours contrôle tes durites d'air si tu n'as pas une fuite sur un raccord ou bien une durite qui a percé. Mais j'opterais plus sur un boudin qui a fissuré |
Citation:
Il te permet de faire du diag,activation et telecodage de maniere simple , par contre si ton X5 est équipé de MOST , la BMW SCANNER n'est pas compatible. |
Salut
Je dirais aussi un problème de capteur. Perso je regarderai sa fixation pour savoir si tu n'as pas eu un choc ou voir si le capteur n'est pas déréglé (position par rapport à l'autre coté) Tu peux déjà comparer tes tensions d'alimentation et tes tensions de sorties entre le capteur gauche et droit. Pour le réglage, tu dois pouvoir le faire sans outil de diag. Tu mets ton X5 sur un pont 4 colonnes de niveau ! un bon mètre à ruban ou un plot utilisé pour les trains roulants. Tu prends une mesure précise à gauche sous caisse par rapport au sol (le pont) et tu prends la même mesure sur le coté droit. Tu règles ton capteur droit pour atteindre la même hauteur sous caisse. A+ |
bonjour et merci de votre aide,j ai le capteur demain on verra bien,maitresox j pense pas que les capteurs sont reglables!quand j enleve la petite biellette je fais manuellement il il corrrige mais je trouve que je dois aller assez loin pour qu il reagisse,comparer a l autre il a l air plus sensible!!!
|
salut, c surement lui le correcteur , car comme tu dit tu doit le basculer loin pour qu'il réagisse, ca veut dire qu'il est alimenté , mais il as du jeux
@+ |
bjr,bon j ai remplacé le correcteur mais c est pareil!!!en plus maintenant j ai le voyant anomalie suspension au tableau bord!!!pfff,je vais faire diag chez bm,peut etre faut le reinitialisé!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10. |