Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   ratés et coupure moteur C4 essence (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/46674-rat-et-coupure-moteur-c4-essence-solu.html)

leraj 29/10/2015 16h54

ratés et coupure moteur C4 essence (résolu)
 
Bonsoir à tous
Je vous expose mon problème les amis, après avoir remplacé le kit d'embrayage d'une C4 essence 1,4l 16V moteur KFV, la voiture commence à avoir des coupures de régime à 2000tr/mn lorsqu'on déplace la voiture, au diag rien d'anormal (calculateur magneti marelli MM6LP), j'ai suspecté un défaut de capteur de régime mais toujours le même problème après remplacement dudit capteur. Le comble c'est que la voiture ne démarre même plus, on n'entends plus la temporisation au niveau pompe électrique, alors je galère un peu c'est pourquoi je me tourne vers vous tous merci

lex 29/10/2015 17h32

Bonjour,

Si la pompe ne fonctionne pas,

essaye de controler en 1er le capteur a inertie ... on peut le shunter si nécéssaire

leraj 29/10/2015 18h18

sur ce modèle je ne trouve pas de contacteur à inertie(Citroen C4 année 2004), ou est-ce que je me trompe?

hamada 29/10/2015 19h43

Salut ton probleme est survenu depuis l echange de l embrayage?

felmo 29/10/2015 20h27

salut ,verifie l alimentation de ta pompe ess

kalachama 29/10/2015 20h40

bonsoir leraj, kand tu essaie de demarrer regard ton compteur du regime moteur c il bouge ou non et normalement comme tu a la valise tu peu le voir et la tolerance est entre 180tr/min a 250tr/min dans cette plage la c'est bon le capteur est pas en cause...et comme suite a un changement d'un kit d'embrayage et c'arrive de temps en temps de pince le faisseau sans le voir en remontant la boite regard aussi de se coter la...

elie 30/10/2015 17h50

Salut ,controle le conecteur du capteur regime moteur ,cosses elargies .

leraj 30/10/2015 18h20

merci à vous tous, c'est vraiment une suite de concours de circonstances , à part le coche du capteur de régime qui s'est un peu élargi, il y a aussi une fuite au niveau tuyau intérieur de la pompe à essence( le proprio a déjà changé juste la pompe), alors tout est rentré dans l'ordre closed


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved