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j-sky 02/11/2015 20h32

Golf IV 1.9 TDI 90cv type ALH fume manque de puissance: P1538 P1441 P3105 P1619 P1549
 
Bonjour à tous

J'ai récupéré une Golf IV 1.9 TDI 90cv où le calculateur a été diagnostiqué HS par 2 garages
Elle ne tire plus, fume blanc et fait de grosses ratés comme des ruptures mais à 2000 tr/min
Je n'ai pas trop regardé pour l'instant car je préfère me documenter avant.

Avant d'ouvrir le calculateur, j'aimerai reprendre les contrôles à la base

Voici les défauts présents qui reviennent après effacement:
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /court-circuit à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse
P1441 - 35-10 - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse
P1619 - 35-10 - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
P1549 - 35-10 - - Intermittent

Est ce que vous pourriez me fournir les schéma électrique ce cette injection ?
Je peux fournir le VIN en mp si besoin)

Merci d'avance
J-Sky

r1lef 02/11/2015 20h37

Je peux te fournir ça demain sans problème ! Envoi moi ton immat ...

r1lef 02/11/2015 20h38

c'est marrant ça j'ai eu exactement la même la semaine dernière ...

kalachama 02/11/2015 20h42

slt j-sky d'après les défauts en statut intermittent c un peu choulou que le calculateur il soit h.s parce que les défauts que ta ca concerne que des actuateurs qu'ils sont piloter par le calculateur en plus ils ont pas en statut permanent c vraiment bizare c quesque je pense

marcodu45 02/11/2015 20h59

Salut j-sky, installe worshopdata y a les schémas électrique de gestion moteur avec en plus des valeurs à vérifier... C'est une super base de donnée pour beaucoup de véhicules

Pilouf 03/11/2015 05h34

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

La plupart des éléments concernés par les codes défauts sont sur une même alimentation.
Commence par jeter un œil de ce côté, attention également au relai de gestion moteur (109).

Pilouf 03/11/2015 05h37

1 pièce(s) jointe(s)
Oups peut être pas très lisible mon image !
Un autre lien.

Drogo 03/11/2015 08h42

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
vérifie le relay k46 schéma ci dessous
Crdlt

r1lef 03/11/2015 15h35

1 pièce(s) jointe(s)
La version origine ....

magaratz 03/11/2015 16h57

bonjours,j ai eu le cas similaire,il y a 6 mois un fusible tableau de bord a gauche pas au bon emplacement,c etais les memes def,si ca peut aider,merci.

j-sky 03/11/2015 19h55

Salut à tous
j'ai contrôlé l'alim commune des EV et c'est OK
j'ai bien l'impression que c'est le driver dans le calculateur qui est HS
Je vais poursuivre les contrôles demain

Si quelqu'un sais si c'est réparable et comment, je serais preneur
ou alors si quelqu'un a un calculateur EDC15VM+ à vendre avec ref 0281010650 038906012FA...

j-sky 04/11/2015 13h16

Salut
j'ai fait d'autres contrôles
en test actionneurs, les différents éléments en défaut son bien pilotés
La preuve est que l'activation de l'EV de pompe N109 fait caler le moteur
Par contre, en paramètre, l'EGR est toujours à 4,8 % et la N75 à 92,4%

Ce qui est très étrange, c'est lors de l'effacement défaut, les défauts s'effacent et reviennent de suite sans toucher à la clé
J'ai extrait la carto et elle est bien d'origine "038906012FA 0281010650 1037360773"

En débranchant électriquement les EV turbo, EGR et papillon admission et débitmètre, ça ne change rien
Essai en admission libre: idem

La voiture fume énormément et blanc et régule à environ 2500 tr/min avec de grosses ratés moteur

Vidéo effacement défaut

Vidéo fumée blanche

:yield: Est ce que quelqu'un connait ce problème et si ça vient du calculateur, faites moi vos propos en mp pour achat ou technique de réparation

Merci

Pilouf 04/11/2015 18h17

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 361494)
Salut
j'ai fait d'autres contrôles
en test actionneurs, les différents éléments en défaut son bien pilotés
La preuve est que l'activation de l'EV de pompe N109 fait caler le moteur
Par contre, en paramètre, l'EGR est toujours à 4 % et la N75 à 92%

Ce qui est très étrange, c'est lors de l'effacement défaut, les défauts s'effacent et reviennent de suite sans toucher à la clé
J'ai extrait la carto et elle est bien d'origine "038906012FA 0281010650 1037360773"

En débranchant électriquement les EV turbo, EGR et papillon admission et débitmètre, ça ne change rien
Essai en admission libre: idem

La voiture fume énormément et blanc et régule à environ 2500 tr/min avec de grosses ratés moteur

Vidéo effacement défaut

Vidéo fumée blanche

:yield: Est ce que quelqu'un connait ce problème et si ça vient du calculateur, faites moi vos propos en mp pour achat ou technique de réparation

Merci

Salut,

Avec les défauts qui reviennent de suite, effectivement je pense aussi que le calculateur doit être en cause.
Elle fume quand même pal mal, le démarrage se fait bien ?

j-sky 04/11/2015 18h19

Elle démarre très bien
L'ev egr est pilotée en permanence et le faisceau n'est pas en court circuit
J'ai ouvert le calculateur et ne vois rien d'anormal pour l'instant

jphp 04/11/2015 18h31

salut, tu as une odeur ds la fumée blanche ? ca pique au yeux ?


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