Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   zafira 80 dt transformé en dti 100 probleme immo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/46870-zafira-80-dt-transform-en-dti-100-probleme-immo.html)

rapha 02/11/2015 20h49

zafira 80 dt transformé en dti 100 probleme immo
 
Bonjour a tous,

j'ai actuellement un opel zafira A qui d'origine est equipé d'un moteur 2.0 dt 85cv.

Suite a la casse moteur de celui-ci et ayant sous la main un zafira 2.0 dti 100cv, j'ai mis le moteur du dti dans le dt .

Montage fait , le zafira tourne impeccable ras .

Du coup j'ai voulu mettre également le calculateur du 100 cv ( tant qu'on y est !!)

J'ai donc lu l'eeprom ( GQ4X) du calculateur d'origine pour mettre dans le nouveau mais pas de démarrage :(

Si quelqu'un a une solution pour moi , merci


calculateur origine 85 cv : 0 281 010 021
calculateur 100cv : 0281 010 268

bonne soirée

Ecomouv 02/11/2015 23h28

salut

tu as mis quelle pompe sur ton véhicule ?
Sur le 100cv il y a un échangeur d'air , contrairement au 85.

rapha 03/11/2015 06h35

salut,
l'échangeur est monté , pour la pompe j'ai gardé celle d'origine c'est a dire celle du 85cv ( elle a était remplacé par une neuve il y a moins d'un an) .

merci

jpay2 03/11/2015 08h57

salut tu as essayer avec opcom de faire clear imo et recode???sur opel tous les clone que j'ai essayer ne fonctionne pas ,la synchro n'est jamais bonne ,toujours faire ecu reset,imo reset,et apprentissage

rapha 03/11/2015 12h16

salut,

je n'ai pas opcom :(

Ecomouv 03/11/2015 14h49

Citation:

Envoyé par rapha (Message 361069)
salut,
l'échangeur est monté , pour la pompe j'ai gardé celle d'origine c'est a dire celle du 85cv ( elle a était remplacé par une neuve il y a moins d'un an) .

merci

c est pour ca : regarde tes ref de pompe . Je suis sure que ce ne sont pas les memes . ET on ne peut pas transposer toutes les vp44 l'une pour l'autre . Du coup dans ton cas tu te trouve avec une pompe qui ne va pas avec la carto de l'ecu. (déja eu plusieur fois le cas).

A+

rapha 03/11/2015 21h28

merci pour les réponses , effectivement les réf des pompes ne sont pas les mêmes.
,du coup si j'ai bien compris, il aurait fallu monter la pompe du dti avec le calculateur dti .

Ecomouv 04/11/2015 06h56

Salut , ou tu fait modifier la carto de ton boitier origine . A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved