Tlemcen Car electronics

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belka163 03/11/2015 08h36

Comment savoir si on a un mauvais calculateur ?
 
Comment savoir si on a un mauvais calculateur ? et qu'elle est la procédure a suivre pour tester et qu'elles sont les outils nécessaire merci d'avance

Timide1949 03/11/2015 09h34

Citation:

Envoyé par belka163 (Message 361084)
Comment savoir si on a un mauvais calculateur ? et qu'elle est la procédure a suivre pour tester et qu'elles sont les outils nécessaire merci d'avance

Hello
quelle auto , quel moteur et quel calculateur
+ facile pour t'aider
amicalement
timide1949

belka163 03/11/2015 09h37

je suis nouveau dans la programmation calculateurs, prenons exemple edc15 edc16 edc17 , un client viens te demander de lui réparer son calculateur avant des fois le soft suffit pas pour le réparer comment savoir que le calculateur est a changer ou a réparer
merci

belka163 03/11/2015 09h39

sachant que le véhicule ne demarre pas avec le calculateur

bugmenot111 03/11/2015 12h14

Salut il faut avant tout s'assurer que c'est bien le calculateur qui empeche la voiture de démarrer il y a des douzaines d'autres causes possibles c'est la ou intervient la science du diagnostique.

mustauto 03/11/2015 12h25

effectivement ca releve de la sience ou alors il te faut un calculateur de chaque sorte en immo off que tu testes sur les vehicules en question et la tu sauras si effectivement ca vient du calculo ou pas

ca peut etre une alternative facile acces et ensuite travailler sur le calculo mais je pense qu'il y a bien des etapes avant ca

belka163 03/11/2015 20h31

merci pour vos réponse mais mon problème c'est de savoir est ce que la panne de l'ecu vienne de soft ou électronique est ce que si on peut lire l'eeprom et le flash avec les pins out de calculateur on déduit que c'est un problème de soft et si on peux pas atteindre a lire l'eeprom et la flash mémoire on déduit c'est un problème électronique.

S-keys 03/11/2015 20h37

Citation:

Envoyé par belka163 (Message 361287)
merci pour vos réponse mais mon problème c'est de savoir est ce que la panne de l'ecu vienne de soft ou électronique est ce que si on peut lire l'eeprom et le flash avec les pins out de calculateur on déduit que c'est un problème de soft et si on peux pas atteindre a lire l'eeprom et la flash mémoire on déduit c'est un problème électronique.

slt pour te repondre plus simple!!!!!
si ecu est repond sur table k-line ou can !!!!!!!
il doi repondre sur voiture!!!!!!!!!!

si tu parle en generale ,la , on ne peut jamais repondre a ta question!!!!!!!!

tony76 03/11/2015 21h14

Ton sujet est tellement flou !! Il peux repondre sur table et ne pas fonctionner sur le site vehicule , et inversement, commence a faire un diag sur le vehicule , et ANALYSE les parametres , blocage immo et tellement de milliers de parametres possibles, un exemple , un default sur une entrée peux te dire que ton ecu est hs apres bien entendu avoir contrôlé le capteur en question et son faisceau !! Mais tout ne vient pas de l'eeprom ou de sa flash !!

J'espere avoir été clair

Tony76

jphp 03/11/2015 21h28

salut, c trés rare que ca vienne du calculateur, sauf en cas de causes humaine aprés une opération oublis ! pas de masse ! ou booster ! pour démarrer ! c trés rare que ca vienne naturelement du calculateur, quand il est deffinitivement grillé, il ne réponds pas au diag, le voyant injection ne s'allume plus, il faut encore controler que toutes les alim + et moins soient presentes ! avant d'incriminer le calculateur physiquement, voir mettre le corps a la masse ou l'ouvrir, et controler de visu les cartes , les soudures, presence d'eau d’oxydation, odeur de cramé,essayer un autre calculateur mm sans immo voir si ca reponds autrement
@++

tony76 03/11/2015 21h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 361313)
salut, c trés rare que ca vienne du calculateur, sauf en cas de causes humaine aprés une opération oublis ! pas de masse ! ou booster ! pour démarrer ! c trés rare que ca vienne naturelement du calculateur, quand il est deffinitivement grillé, il ne réponds pas au diag, le voyant injection ne s'allume plus, il faut encore controler que toutes les alim + et moins soient presentes ! avant d'incriminer le calculateur physiquement, voir mettre le corps a la masse ou l'ouvrir, et controler de visu les cartes , les soudures, presence d'eau d’oxydation, odeur de cramé,essayer un autre calculateur mm sans immo voir si ca reponds autrement
@++

Pas mieux !!


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