Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   surpression turbo/boitier electrovanne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/46937-surpression-turbo-boitier-electrovanne.html)

yassinechardon 04/11/2015 13h15

surpression turbo/boitier electrovanne

Bonjour,
partage d'expérience qui peut aider:
J'avais des surpression de turbo, qui mettais beaucoup de temp a redescendre en consigne.(vue en graf vagcom) sur golf v 1.9 105.

Jai démonter le turbo en pensant qu'il était grippé, bon un peu sale mais pas grippé.
En fait cela venait du boitier d'électrovanne qui était bouché sur la durite d'evacuation d'air qui rejoint le filtre a aire.
Elle s'était bouché a cause de la vanne EGR qui avait sa membrane percé et qui a laisser passer de la suie dans le circuit d'air des electrovanne.

Apres nettoyage du boitier electrovanne, tout est rentrer dans l'ordre.

marc40110 05/11/2015 07h44

pas évidant de trouver la cause ,bien sur que ton expérience nous aide

formator2 05/11/2015 09h06

c la premiere des choses que vérifie n'importquel mecano dans un cas pareil amigo :(

angeflasheur 05/11/2015 09h12

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 361898)
c la premiere des choses que vérifie n'importquel mecano dans un cas pareil amigo :(

C'est toujours sympa ce genre de retour ...
@yassinecharbon : Merci de mettre un bel avatar stp

j-sky 05/11/2015 10h05

Citation:

Envoyé par yassinechardon (Message 361493)
Bonjour,
partage d'expérience qui peut aider:
J'avais des surpression de turbo, qui mettais beaucoup de temp a redescendre en consigne.(vue en graf vagcom) sur golf v 1.9 105.

Jai démonter le turbo en pensant qu'il était grippé, bon un peu sale mais pas grippé.
En fait cela venait du boitier d'électrovanne qui était bouché sur la durite d'evacuation d'air qui rejoint le filtre a aire.
Elle s'était bouché a cause de la vanne EGR qui avait sa membrane percé et qui a laisser passer de la suie dans le circuit d'air des electrovanne.

Apres nettoyage du boitier electrovanne, tout est rentrer dans l'ordre.

Salut
Merci de ton retour mais pourrais tu commencer par faire ta présentation et mettre un avatar

yassinechardon 05/11/2015 10h45

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par formator2 (Message 361898)

Je ne suis pas mécanicien, et je n'avais pas trouvé cette info sur le net. Si, il dise de verifier les durites ect,
Le souci est que ca n'était pas complètement bouché, mais juste la petite grille filtre de l'électrovanne qui était partiellement obstruer.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.