Tlemcen Car electronics

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-   -   p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/46975-p1197-etage-commande-dinjecteurs-circuit-defectueux.html)

PIC16F84 05/11/2015 02h16

p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux
 
salut

pobléme peugeot 307 avec injection Siemens SID801 la voiture démarre très bien quand elle est froide mais quand la tempirateur arrive entre 80 et 90 dégré le moteur s'arrate et remonte le défaut "p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux",puis la voiture ne veut plus démarrer il faut la laisser refroidire un bon moment pour qu'elle redémarrer ,j'ai vérifier le faisceau des injecteurs et changé le calculateur avec SID801A mais c'est tjr le meme problème le calc remonte le meme défaut P1197 ,si qui peut m'aider ?

Pilouf 05/11/2015 06h22

Bonjour,

Un défaut sur un injecteur est possible. Il faudrait contrôler la résistance à chaud des injecteurs. Où voir les corrections avec une valise de diag.
C'est sur quelle motorisation exactement, 2.0 HDI 90cv RHY ?

kalachama 05/11/2015 07h48

slt pic16f84 normalement quand tu as se defaut p1197 c'est un probleme interne au calculateur defaut commande d'injecteurs cad calculateur de gestion moteur probleme etage de puissance qu'il veut dire UN TRANSISTOR qui deconne a chaud
les symptômes de cette maladie: moteur qui tramble+on dirai qu'il tourne sur 3pattes+par moment il cale tout seul en roulant ou en arret ...c comme une prise d'air dans le circuit mais c vissieux comme probleme regarde ossi le capteur MAP

kalachama 05/11/2015 07h53

et a la valise tu a le defaut p1197 mais tu doit ossi avoir les 4 injecteurs en défauts le p0201+P0202+P0203+P0204

PIC16F84 05/11/2015 15h54

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 361855)
Bonjour,

Un défaut sur un injecteur est possible. Il faudrait contrôler la résistance à chaud des injecteurs. Où voir les corrections avec une valise de diag.
C'est sur quelle motorisation exactement, 2.0 HDI 90cv RHY ?


oui c'est le 2.0 HDI 90cv RHY , et oui moi aussi je pense que c'est un probléme d'un injecteur


@kalachama merci pour votre réponse

Citation:

probleme etage de puissance qu'il veut dire UN TRANSISTOR qui deconne a chaud
non car moi j'ai un défaut au niveau de circuit de commande pas un défaut de puissance donc na rien avoir avec les mosfet

Citation:

normalement quand tu as se defaut p1197 c'est un probleme interne au calculateur
non parceque quand le moteur s'arréte avec le calculateur dorigine je le change le calculateur et le moteur ne démarre pas s'il est chaud donc c'est pas un défaut interne au calculateur

Citation:

et a la valise tu a le defaut p1197 mais tu doit ossi avoir les 4 injecteurs en défauts le p0201+P0202+P0203+P0204
non j'ai uniquement un seul défaut P1197 sur les deux calculateurs, moi je pense comme il a dit "Pilouf" que le problème peut ètre est au niveau de la partie electronique des injecteurs Siemens quand il surchauffe il déconne , ce soir je vais essayer de mesurer les valeurs des résistances en état froid et chaud puis comparer entre eux

Pilouf 05/11/2015 16h38

Citation:

Envoyé par PIC16F84 (Message 362003)
non parceque quand le moteur s'arréte avec le calculateur dorigine je le change le calculateur et le moteur ne démarre pas s'il est chaud donc c'est pas un défaut interne au calculateur...

Tu as donc un second calculateur avec un immo off ?
Le problème est identique si tu laisses le second calculo ?

BilChip 05/11/2015 16h57

injecteur hs problème connu et déjà rencontrer

j-sky 05/11/2015 16h59

Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

PIC16F84 05/11/2015 17h02

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 362014)
Tu as donc un second calculateur avec un immo off ?
Le problème est identique si tu laisses le second calculo ?

oui c'est ça ,et quand je laisse le moteur refroidir les deux marchent très bien, le régime moteur et au compteur elle dépasse les 3000 tour est tous fonction bien

PIC16F84 05/11/2015 17h07

Citation:

Envoyé par BilChip (Message 362020)
injecteur hs problème connu et déjà rencontrer


comment détecter celui qui est hs, si on peut le connaitre par mesure de sa résistance ?

PIC16F84 05/11/2015 17h10

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 362023)
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

merci j-sky , je vais vérifier le retour

BilChip 05/11/2015 17h17

vérifier le retour comme le dit jsky lorsque le moteur démarre pas

PIC16F84 09/11/2015 12h26

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 362023)
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

j'ai vérifier le retour tous est bon

@Pilouf

j'ai trouver une valeur de 200k hom et pas de déffirance au niveau de résistence que se soit froid ou chaud elle est fixe toujour 200k

@BilChip

j'ai pas les utile pour vérifier les retour d'injecteurs alors j'ai demande le client pour changer les quatre injecteurs et donc je suis en attend de la réponse quand il les change

et merci pour tous qui a essayé de m'aider

samb4064 09/11/2015 13h25

etage de commonde
 
salut,
le potentiel des injecteurs viens du BSM et la commende négative viens de l'ecu pourquoi ne pas contrôler l’isolement entre les fils des injecteurs et par-apport a la masse ECU débranché (R=OL) ou essayer un BSM par exemple ???

ps:ne jamais débranché un injecteur piézo moteur tournant, c'est les conséquence de ce type de panne malheureusement.

PIC16F84 09/11/2015 20h13

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 363490)
salut,
le potentiel des injecteurs viens du BSM et la commende négative viens de l'ecu pourquoi ne pas contrôler l’isolement entre les fils des injecteurs et par-apport a la masse ECU débranché (R=OL) ou essayer un BSM par exemple ???

ps:ne jamais débranché un injecteur piézo moteur tournant, c'est les conséquence de ce type de panne malheureusement.

ce que t'as dis est valable uniquement pour les injecteur essence,pour les diesel c'est vrais qu'ils sont commander par la masse mais sont alimenter par l'ecu en deux phases avec 150Volt le BSM na rien avoir avec tous ça si quelqu'un peut nous confirmer par des schéma de faisceau de cet ecu


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