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107 a boite robotisé plus de vitesses (résolu)
bonsoir
besoin de vous aide hier mon ouvrier il a voulut travailler (férié l'armistice) est venu finir le montage d'une embrayage sur une Peugeot 107 anné 2009 a boite robotisé. même si je l'ai dit ne pas tester avant de faire l'aprentissage il au passer la marche arrière après une grande secousse suivi d'un brouille le moteur c'est calé depuis ce matin je tente faire l'aprentissage mais elle reste toujours au point mort rien a faire avant de tout recommencer a démonter je vous demande conseil puis je connais tres peu sur le fonctionnement de ce boites robotisé merci beaucoup de vous aises bon fin de soiré |
Salut,
tu a quoi comme code défaut ? |
Dr DiaG bonsoir
merci d'avoir répondu je ne peut pas communiquer pour le diagbox avec le léxia avec dephi non plus par contre avec wow oui mais ne donne 0 défaut alors de l'autre coté le diagbox se connecte bien pour l'aprentissage mais a chaque teste moteur en route elle reste au point mort merci bonne soiré |
tu peux faire l'apprentissage en mode manuel sans logiciel
la procédure est décrite dans le manuel de la voiture |
Citation:
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Salut ,si vous ne pouvez pas passer les vitesses ,regle l'actionneur d'embrayage ,en desserant le 3 vis ,il faut que l'axe de l'actionneur touche la fourchette d'embrayage .
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elie salut
c'est pas que les vitesses craquent le levier passe en toutes les vitesses mais rien se passe elle reste au point mort je passe en marche arrière pareille par contre le voyant N reste a clignoté j'ai fait d'autres de 107 normalement avant l'aprentissage les vitesses craquent là c'est plus le cas merci a tous bonne soiré |
salut, regarde sur la boite, là ou est fixé le cable de vitesses, pour moi il as sauté
@+ |
salut met un chargeur de batterie avant de commencer ton apprentissage ou une voiture moteur tournant en face avec les câbles
c est bizarre que tu ne puisse pas lire les défauts avec diagbox |
jphp bonsoir
merci d'avoir repondu il viens de passer la main sur les 2 moteur e me dit que les câbles sont branché j'ai pu faire le diag des actionneurs me marque ok par contre pendant le teste on n'entends pas un brouille des moteurs pendent les testes?comme j'ai dit sur le tableau le voyant N clignote en toutes positions du levier manudiag bonsoir ni le delphi ni le diagbox par contre le wow est passé sur les 4 modèles de 107 pas de défaut merci bonne soiré |
tu dois refaire un apprentissage complet, essaye de débrancher la batterie qq minutes, et tente un apprentissage de toutes les commandes
@++ |
salut les amis; re purges la conduite la butee ne pousse plus ; j ai deja eu le tour ; sers toi du seringue:
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slt,ta panne n est pas clair pour moi!si tu peux reexpliquer le probleme,tu n as de dialogue avec lexia que dans le calcu boite ou l ensemble??je connais ce montage j ai toujour reussi a le faire fonctionner,c est vrai que c est un peu capricieux!
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bonsoir contrôle les connecteur de la boite robotisé si il son bien brancher si pas normale que tu dialogue pas avec le Diag si sa peux t aider ça
* il est important d'avoir débranché la batterie avant d'avoir déconnecté les servo moteurs de l'embrayage : mais a priori, il faut enlever la batterie pour y avoir accès. * il faut réinitialiser la boîte de vitesse : - mettre en position 'N' - couper le contact - il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise diagnostic - attendre 10 secondes minimum - mettre le contact - enfoncer la pédale de frein au moins 7 fois en 3 secondes - un signal sonore retentit 2 fois espacés de 0.25s - avec le levier de vitesse : composez les séquences suivantes avec le pied maintenu enfoncé sur le frein. initialisation de l'ECU : N E M - M - M - M - E N initialisation de l'embrayage : N E M + M - M + M - E N initialisation de la boîte de vitesse : N E M - M - M + M + E N - relâcher le frein - enfoncer le frein une fois - le signal sonore retentit ( intervalle de 2.5s entre chaque réglage ou initialisation). initialisation de l'ECU : deux bip espacés de 0.5s initialisation de l'embrayage : trois bis espacés de 0.5s initialisation de la boîte de vitesse : quatre bips espacés de 0.5s Si vous n'entendez pas les bips : recommencez 15s au moins après avoir coupé le contact. - pour finir : enfoncer la pédale de frein 3 fois dans un lap de 2s - deux bips espacés de 0.25s retentissent - couper le contact et attendre 10s - débrancher le shunt - bonne soirée |
Cest une verole ces sensodrives.... S tu veux il y a une doc complete sur les sensodrive sur le forum
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