Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   FORD CONNECT TDCI 90cv PAS DE PUISSANCE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/47490-ford-connect-tdci-90cv-pas-de-puissance.html)

Raymond68 09/11/2015 13h58

FORD CONNECT TDCI 90cv PAS DE PUISSANCE

Bonjour
j'ai un Ford connect tdci 90 cv le moteur démarre et tourne bien quoi que quand le véhicule est quelque jours sur place a un peu de mal a partir et pas d'accélération pendant une 20 taine de secondes.
vitesse max 70 à 80 kmh et peine pas de puissance.
turbo et durite, vanne egr, débimetre, capteur culbuteurs, ok.
le diag ne donne pas de défauts.
reservoir et conduites gasoil A. R nettoyer
quelqqu'un pourrais m'aider svp

technicien 09/11/2015 17h21

regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;

DrDG 09/11/2015 17h24

Salut

en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation

Pilouf 09/11/2015 18h25

Bonjour,

Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair.
As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ?

Raymond68 09/11/2015 18h35

Ford connect tdci 90cv pas de puissance

Citation:

Envoyé par technicien (Message 363563)
regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;

Bonjour
j'avais un doute la dessus vous pensez que le clapet ne s'ouvre pas?
j'avais vu la biellette bouger mais pas le clapet, je vais vérifier cela et vous tiens au courant merci

Raymond68 09/11/2015 18h39

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 363614)
Bonjour,

Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair.
As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ?

Bonjour
je trouve qu'il sent un peu fort, de la fumée peut être légèrement blanchâtre a froid, non pas de raté en roulant du moins pas encore

Raymond68 09/11/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 363566)
Salut

en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation

ok merci vais voir cela aussi

lex 09/11/2015 19h07

Le problème est venu du jour au lendemain ?

Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ?

tu utilise quel diag ?
si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche.

Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ?

felmo 09/11/2015 19h40

salut, quelle est sa cylindree,et l annee

THOMAE 09/11/2015 20h49

Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci

bahlsen007 09/11/2015 20h59

La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous?

Raymond68 09/11/2015 21h22

Citation:

Envoyé par lex (Message 363625)
Le problème est venu du jour au lendemain ?

Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ?

tu utilise quel diag ?
si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche.

Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ?

Bonsoir, merci de ton aide, oui le problème est survenu du jour au lendemain, la distri a effectivement été changé mais entre temps il a parcouru quasiment 10000 km, mon diag est un delphi ds 150E mais suis encore novice avec vais essaye autotest et tiens au courant.

Raymond68 09/11/2015 21h25

Citation:

Envoyé par felmo (Message 363643)
salut, quelle est sa cylindree,et l annee

Bonsoir c'est un 1,8 tdci 90 cv moteur R3PA DURATORC année 2007

Raymond68 09/11/2015 21h28

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 363680)
Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci

Bonsoir non pas de ventilateur tournant en permanence, si c'est un problème d'injecteur qui ne fonctionnent plus correctement le moteur tournerais t'il quand même comme une horloge?

Raymond68 09/11/2015 21h38

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363684)
La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous?

Bonsoir, le filtre a air est placer coter conducteur mais pas directement sous le pare brise mais j'ai pas vu de conduite gasoil celle ci remonte coter passager sur le filtre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h17.