![]() |
Espace 4 2.2 DCi ne démarre plus
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon espace 4 2.2 dci. En effet, celui-ci fonctionnait parfaitement hier et, ce matin au moment de démarrer, rien... J'insère la carte, le voyant d'antidémarrage se fige, le kilométrage s'affiche, le dessin de la voiture (avec les symboles de portières ouvertes) s'affiche, l'horloge aussi mais c'est tout, je n'ai pas l'affichage de la vitesse ou du compte tour. Et le démarreur ne tourne pas du tout... J'ai changé ma batterie par une neuve (que j'ai acheté hier car la mienne était fatiguée), j'ai changé le lecteur de carte, le bouton start mais rien à faire... J'ai donc testé tous les fusibles mais aucun ne semble HS... Je ne comprend donc pas... Les phares s'allument si je tourne le comodo mais les essuis-glaces ne s'enclenchent pas... C'est comme si il n'y avait pas de + après contact ou quelque chose dans le genre... N'ayant pas de clip à la maison, je suis un peu embêté pour continuer mes investigations. Auriez vous une idée? Merci d'avance |
Salut,
je pense que la case diag t'es indispensable!! |
Salut,
J'ai eu le meme probleme avec les meme symptome sur un scenic2 apres avoir branché des cable pour aider quelqu'un a demarrer. Donc verifie les fusibles sur la borne + de la batterie si tu as bien 12v apres chaque fusible, remontes jusqu'a "l'unité de protection et de commutation" pour voir si tout est ok. Je reste persuadé que c'est un de ces fusibles batterie. http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...379e26.jpg?v=6 |
Desolé pour la dimension de la photo. :-(
@ doud77: le probleme c'est que beaucoup de calculateurs ne repondront pas car non alimentés. |
Espace IV
Citation:
|
oui si fusible ok ---> clip pour pas perdre de temps
|
Bonjour
En quelques mots le processus: Mise en place de la carte (clé) dans son logement. Le récepteur de carte envoi le code de la carte vers l'UCH. L'uch envoi l'information vers le verrou de colonne. Déblocage du verrou de colonne (si tout va bien (la bonne carte)) Une fois débloqué le verrou de colonne envoi un message à l'UCH pour dire que tout va bien. L'UCH autorise le + APC Le + APC arrive au calculateur d'injection. Le calculateur d'injection vérifie que son codage correspond bien au codage de l'UCH. Le véhicule est prêt a être démarré. Bon courage Attention au lecteur de carte (cause de non démarrage) |
Citation:
|
Citation:
Le probleme comme j ai dit avant c est que beaucoup de calculateurs ne repondrons pas. donc rien a diagnostiquer. |
Citation:
disons que l'uch est alimenté correctement, il ne pourra pas piloter des elements non alimentés (verrou colonne, demarreur, ...) Ce serait quand sympa de sa part qu il revienne nous dire ce qu il en ait. A+ les amis |
Citation:
Donc si c'est ok, a partir de la faire un diag. Si c'est un probleme detection de carte, effectivement il est ecrit carte donc détecté et au diag on a quand meme acces a certain calculateur. |
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me pencher sur la question ce week-end. J'ai controlé le gros fusible blanc présent sur la cosse + de la batterie et, pour moi, il est bon. Apperemment, sur certaines Renault, il y a 3 fusibles sur la cosse mais apparemment pas sur mon espace 4. J'ai récupéré une Clip ce week-end, je vais la connecter ce soir. On m'a dit aussi que ça pouvait venir du verrou de colonne de direction qui, je le sais, déconne déjà puisqu'il ne bloque pas la direction complètement quand je coupe le contact. Je vous tiens au courant après diag. Merci |
Citation:
je voulais juste dire que quand j'ai fait face a ce probleme, la clip ne m'a ete d'aucune utilitée. Par contre mon multimetre oui. Vince, merci de donner des nouvelles. Dans ce cas, verifies tes connecteurs au niveau du boitier UPC, les connecteurs ont tendances a se fragiliser avec le temps. bon courage. |
j'ai eu ce cas aussi de gros fusible entre la batterie et le + continue du démarreur et bizarrement mon multimètre ne savais pas me dire si hs ou pas j'ai branché en directe et la miracle il a démarré.
|
Ah oui, c'est embêtant car, en effet, je l'ai testé au multimètre... Je vais alors le shunter pour voir...
L'UPC se situe bien sous la batterie? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45. |