Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   problem egr scenic 2 1.9 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/47973-egr-scenic-2-1-9-dci.html)

bmfrep 29/11/2015 05h21

problem egr scenic 2 1.9 dci

en roulant de tenant-ant l EGR scenic 2 1.9 dci ce mais a claqué et perte de puissance j ais d ebranchais EGR le claquement disparait.
au canclip pas de DTC.
j ais changér l EGR c est le meme problem.
esque quelqun a une idéé sur ce probleme

pouettedu76 29/11/2015 07h05

Tout d'abord Bonjour Bmfrep .
Bonjour si tu veut de l'aide la politesse passe avant tous cordialement .
Puis après exprime toi un peu mieux s'il te plait car je ne comprend pas trop ta demande .
Qu'est se quelle au juste ta voiture ? Fume t'elle noir ? As tu des trous lorseque tu accelaire ? A tu fait un diag dessus? Si oui quelle défaut ressort ? Si non et si tu n'a pas d'outil de diagnostic , comment par demonter ta vanne egr et son conduit pour un bon nettoyage au décape four .
Et si tu a la clip tu peut la tester lorseque elle est demonter juste en la brqnchant et avec clip faire un test actuateur pour voir si elle s'ouvre et se referme a plusieur reprises.
Et si non essaye de voir pour faire un apprentissage de ta nouvelle vanne egr ( offset) bonne journée @+
Ps : même si on n'est dans l'urgence la politesse doit toujours être présent merci de ta compréhension @+ et bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bmfrep 29/11/2015 07h21

salut.je mexcuse.
bonjour pouettedu76 l erreur et humainne ca prouve que je suis encore humain.
le probleme c est que en roulant l EGR FAIT DU BRUIT SORTE DE KLIQUEMENT et le scenic perd de la puissance au diag auquin code de défeaut.
j ais changér l EGR c est toujour pareille.
j enleve la fiche de L EGR le bruit (tac tac tac ......) disparait.
esque quelqun a une idéé sur ce probleme

pouettedu76 29/11/2015 07h26

Pas de soucis , as tu fait un enregistrement avec clip pour voir l'état et voir si tu arrive a la consigne du rco de la vanne egr et tu dit que tu a changez ta vanne egr mes as tu fait un apprentissage de la vanne avec clip et as tu nettoyer le conduit .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

felmo 29/11/2015 10h16

salut,bmf,si ton cas n'est pas encore reglé:

VroumVroum 29/11/2015 10h23

Citation:

Envoyé par felmo (Message 370820)
salut,bmf,si ton cas n'est pas encore reglé:

salut,
il doit manqué quelque chose dans ton post

felmo 29/11/2015 10h36

tout a fait gad, mais je prefere attendre, qu'il y est plus d'info ,voila

lapluie 29/11/2015 16h08

salut
oui c est un probleme recurent sur ces modeles
il ne suffit pas de changer l egr,il faut en meme temps verifier son tube d admission voir s il n est pas a moitie boucher ou completement,si c est le cas?
je ne te parles pas de chapelles d admissions!
regardes deja le tube en inox avant l egr s il n est pas bouche,cela lui fera toujours du bien
ciao

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.