Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Démarrage impossible Citroen C5 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/4800-marrage-impossible-citroen-c5-hdi.html)

sawadogo2 17/10/2010 11h42

Démarrage impossible Citroen C5 HDI

Bonjour toute monde,j'ai des soucis avec une Citroen C5 HDI,qui refuse de démarrer,j'ai fais le diag mais rien en codes défaut,si vous avez une idée ou si un a déjà eu cette situation.
Merci pour vos contributions.

Amine-TE 17/10/2010 11h50

Regarde sur les parametre si la synchronisation d'arbre a came est oui ou non,

regarde la valeur sur le régulateur de pression gazoil.

regarde si le calculateur est vérouillé ou pas vérouillé.

lari95400 17/10/2010 17h19

Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser
bey

memati 17/10/2010 19h00

donne nous plus de detail

motor6605 17/10/2010 20h04

Citation:

Envoyé par lari95400 (Message 28534)
Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser
bey

C'est lourd pour un premier diag une depose du cache. Il peu déja ouvrir le bouchon huile pour voir si la chaine tourne bien si c'est un 2.2HDI..

sawadogo2 18/10/2010 10h26

Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?

motor6605 18/10/2010 12h02

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 28566)
Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?

Fait un test actionneur avec le pps.

passemoi 18/10/2010 13h05

Tu peux regarder la pression dans la rampe commune. Il me semble qu'il faut un minimun de 200 BAR pour pouvoir demmarer un HDI ( que l'on me corrige si j'ai tort par rapport à la pression).

sawadogo2 18/10/2010 14h54

Salut le gasoil ne sort même pas de la pompe HP,j'avais déposer la pompe HP constat même à la main quand tu tourne il y a un refoulement,par contre monter sur le moteur et entrainer par le démarreur rien à la sortie HP.Merci

Amine-TE 18/10/2010 15h17

Alors dans ce cas c'est fort possible que c'est la pompe de gavage qui est hs.

essaye de la changer si tu a une autre.

sawadogo2 18/10/2010 15h47

Salut tu veux dire la pompe qui est dans le réservoir,elle fonctionne bien celle-là,tu l'entend dès la mise du contact,c'est au niveau de la pompe haute pression que ça ne réagit pas à la sortie c'est nulle même pas une goute.

passemoi 18/10/2010 16h03

Salut

C'est pas parce que tu entend la pompe de gavage tournée qu'elle amène du gazole a ta pompe HP. Commence peux etre par verifier que le gazole arrive bien a ta pompe Hp en l'activant avec pp2000 ou en mettant le contact (fais gaffe il y a un gros debit). Et après il y a des chances que se soit ta pompe HP qui est un soucis.

Formator 18/10/2010 21h50

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 28566)
Un avi?

Salut,

Pour info:

Sur les pompes HP Bosch CP1, le régulateur de pression est fermé au repos. Le fait de l'activer ne renforce que cette action via le champ magnétique de produit par le bobinage pour s'opposer à l'action de la HP et éviter la fuite vers le retour.
Il y a de ce fait aucun déplacement physique des éléments et il est normal de n'entendre aucun bruit sur ces régulateurs (idem pour les Siemens).

Ceci n'est bien sûr valable, que si ton véhicule est équipée d'une telle pompe (Bosch CP1).

sawadogo2 19/10/2010 10h23

Salut à tous,oui le gasoil arrive bien jusqu'au filtre pas de souci de ce côté là,en principe si on lance le démarreur il doit y avoir du débit sur la partie HP,la rien,il faut dire aussi que je n'ai pas du PPS,j'ai un outil standard pour le diag,contrôle avec un multimètre sur l'alimentation du régulateur le courant est présent,voilà pourquoi mon inquiétude sur le régulateur.Merci

baste59 19/10/2010 11h47

salut tous le monde
j'avais le meme problème sur un boxer hdi pas de pression de gazoil .
et je trouve le capteur de position vilebrequin il et casse je les change et le camion il démarrer normale
il se trouve sur la boite de vitesse
merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.