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beka1975 29/11/2015 20h15

passage difficile des rapports et un point dur sur clio 3
 
Salut , je rencontre un passage difficile des rapports et un point dur quand je passe la 1ère ou la 2 ème; émetteur récepteur , kit d'embrayage neufs. J'ai changer l'huile 75w80 par la 90W, nettoyage de la tringlerie avec dégrippant , mais le problème persiste toujours. quelqu'un a rencontré ce problème ?

rapha 29/11/2015 21h34

Salut, avais-tu ce point dur avant le changement des pièces? si non , la purge peut en être la cause .

felmo 29/11/2015 22h04

salut, est ce que tu a une bonne GARDE, cad la distance entre le plein
appui ,debrayement et le debut de l'embrayement, si tel est le cas,probleme
est dans la boite, 1 et 2 sur meme baladeur

Binbin 29/11/2015 22h21

C'est c'est un problème se situant uniquement au passage 1° et 2°, cela provient surement d'un problème de commande, cables/selecteur/reglage du levier, ou problème interne à la boite, synchro par exemple.

Binbin 29/11/2015 22h22

Ce n'est pas un problème d'embrayage.

beka1975 30/11/2015 08h32

c'est une Clio 3 . 1.2 16 v , j'ai changé l'huile juste pour le test , pour le passage à la 1er ou la 2 eme est un peu difficile même si le moteur éteint ( donc le kit d’embrayage est exclu), la garde est bonne ( environ 2 à 3 cm), moi j'ai un doute au baladeur 2et3. quelqu'un qui possède un schéma pour le démontage de la boite?

felmo 30/11/2015 10h12

salut, au prealable ,confirme une autre fois que ,ce n'est pas la tringlerie,
declipser la, puis essai directement sur la boite le passage de vitesse, bien
sur moteur a l'arret................

Binbin 30/11/2015 13h57

Quelle type de boite de vitesse, JB, JC ou autre? Arrive tu a passer plus facilement les vitesses en déverrouillant la sécurité M.A.R sur le pommeau?

dede83 30/11/2015 13h58

remet de la 75w80 en synthétique

ça devrait améliorer les choses

beka1975 30/11/2015 15h19

j'ai déclipsé la tringlerie, les câbles fonctionnent correctement, mais le point dur persiste toujours, je doute que c'est un problème au niveau du baladeur, car le passage de la vitesse bloque une fois sur trois.

Binbin 30/11/2015 15h30

C'est quoi le modèle de boite?

akasa67 30/11/2015 21h32

tu a bien mis de la 75W80 en gl4
2,5L.

beka1975 30/11/2015 22h02

j'ai enlevé la 75 w80 et j'ai mis SAE 90 , mais je ne crois pas que c'est un problème d'huile , car les point dur juste sur la 1ere et 2eme surtout en dégradant.

akasa67 30/11/2015 22h18

donc sa serai un soucis de boite alors essaye un produit miracle defois que.

marc40110 01/12/2015 07h54

Bonjour ,si tu n'avais pas de point dur avant le changement de l'embrayage c'est louche , as tu poussé les vitesses ?, Moi j'ai eu le synchro de 2éme en l'aire


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