Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Programmation transponder Suzuki (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/48255-programmation-transponder-suzuki.html)

jah83 06/12/2015 12h41

Programmation transponder Suzuki

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous j ai actuellement un soucis d immo sur un suzuki Wagon R. Je vous epargne toute l historique du soucis pour l instant j aurai juste voulu savoir si il etait possible de creer un transpondeur a partir du fichier de la X24c01 extraite de l Immobox.

Fichier ci joint si quelqu un peut me dire si deja le dump est bon et si c est possible de creer un nouveau transpondeur a partir du dump

Cordialement

S-keys 06/12/2015 13h51

1 pièce(s) jointe(s)
slt
tu es sur que c'est x24c01 ?

VOIR LA LISTE

djvs 06/12/2015 14h54

bonjour

EFI173 reconnait le dump comme provenant d un immobox mitsubischi blanc

il propose la création d un transpondeur en TPX1

je peut le réaliser si vous le désirez

départ demain par la poste possible

bon surf

vincent

jah83 06/12/2015 15h28

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 373069)
slt
tu es sur que c'est x24c01 ?

VOIR LA LISTE

Celui de cette liste c est pour calculateur denso moi c est un Hitachi

Djvs cette offre peut eventuellement m interesser mais j ai une verification a faire avant.

Pour resumer c est suite a un changement de neiman. Le soucis c est que je suis la 2eme personne a qui ont demande de faire quelque chose. J ai vu que celui d avant avait toucher a l eeprom de l ecu Hitachi. je ne sais pas si il l a modifie ou non... Et en plus il sagit d une oki m951 et pour l'instant je galere a lire cette salete, les dumps me semblent corrompu. Je voudrais verifier que c est le fichier d origine et dans le cas contraire voir pour le modifier avec les donnees synchro avec immobox et transpondeur.

S-keys 06/12/2015 16h06

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 373089)
Celui de cette liste c est pour calculateur denso moi c est un Hitachi

Djvs cette offre peut eventuellement m interesser mais j ai une verification a faire avant.

Pour resumer c est suite a un changement de neiman. Le soucis c est que je suis la 2eme personne a qui ont demande de faire quelque chose. J ai vu que celui d avant avait toucher a l eeprom de l ecu Hitachi. je ne sais pas si il l a modifie ou non... Et en plus il sagit d une oki m951 et pour l'instant je galere a lire cette salete, les dumps me semblent corrompu. Je voudrais verifier que c est le fichier d origine et dans le cas contraire voir pour le modifier avec les donnees synchro avec immobox et transpondeur.

j'ai pas compris
clé est direct dans ecu ?
moi je trouvé 0 1 2 clé deja enregistré, mais
il me dit immo box 93lc66,
c'est pour ça ma question !!!!!

jah83 06/12/2015 16h13

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 373099)
j'ai pas compris
clé est direct dans ecu ?
moi je trouvé 0 1 2 clé deja enregistré, mais
il me dit immo box 93lc66,
c'est pour ça ma question !!!!!

Je ne sais pas si le dump de l eeprom de l ecu moteur comporte ou non le code cle mais je suppose qu il doit bien avoir un truc en commun avec l immobox pour demarrer non ? Honnetement je connais pas ce genre de calculo.

Par contre je peux te garantir qu il sagit d une x24c01 c est ecrit dessus.

Quand je passe le dump dans effi comme dit par djvs il se met automatiquement sur immobox suzuki mitsu. La photo corresspond bien a ce que j ai comme boitier immo

djvs 12/12/2015 16h36

Bonsoir

les transpondeurs vogue vers le soleil

bon surf

vincent

jah83 13/12/2015 05h29

Merci, en esperant que j arriverai a m en sortir pour tout remttre en ordre .

Je vous tiens au courant du resultat

jah83 15/12/2015 05h37

Tpx recu. je vais pouvoir me remettre sur mon puzzle . Je vous tiens au jus

jah83 30/12/2015 07h34

Petite mise a jour, pour l instant pas reussi faire quelques choses qui tourne avec les tpx, j ai vraiment l impression qu il y a un soucis avec le dump de la puce oki, je l ai lu en connectant directement les pin de l eeprom oki au gq4X et le resultat est le meme

Ci joint le dump qui me parait bien vide ( lecture 16bits en tant que 93C56 )

Au final je voudrais coupler un tpx recu avec l immobox qui lui corespond (j en ai deux different) et que l eeprom de l ecu corresponde avec tout ca pour que ca demarre

Si quelqu un connait un peu la dessus

djvs 04/01/2016 06h28

bonjour

il est ou le dump?

bon surf vincent

djvs 04/01/2016 06h33

gg34 à eu un soucis avec un grand vitara

dans l ecu il y avais juste une ligne tout le reste en ff mais surtout la reprise d une sequence de l'immobox qui pour nous est l appairage entre le deux

bon surf vincent

jah83 04/01/2016 06h46

Je pense que c est effectivement au niveau de la reprise du dump immo que ca me pose soucis sachant que je n ai plus le fichier ori de l ecu.

J ai dans l espoir de me retrouver un dump d ecu sur le net et d essayer de le modifier avec les données de mon immobox.

jah83 04/01/2016 07h46

1 pièce(s) jointe(s)
Bon petit soucis qui me bloque. L eeprom oki m951g se travaille t elle en tant que 93c56?

Parce que que ce soit avec xprog ou gq4x je peux lire le dump. Par cotnre niveau modification du debut du dump jusqu a l adresse 0x80 pas de soucis je peux ecrire ce que je veux par contre a la moindre modif apres cette adresse j ai systematiquement une impossibilite d ecrire (error verify).

Sinon voici un dump d ecu+immobox comme le mien que j ai recuperer sur le net. Puis je y mettre les données de clé contenu dans mon dump de l immobox que j ai joint au premier post et ainsi l utiliser avec les TPX1 sans autre manpulatiuon de synchro ou autre ?

jah83 04/01/2016 07h54

2 pièce(s) jointe(s)
Desole j oubliais l ori de l ECU.
Cette ecu a deja ete touche par quelqu un je ne sais donc pas les manipulation qui ont pu etre faite sur le fichier

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h32.