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-   -   probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/48361-probleme-ralenti-moteur-cale-froid-kangoo-1-2-a.html)

rani27 08/12/2015 19h30

probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2
 
bonjour a tous,

je suis en face à un problème de ralenti d'un Kangoo 1.2 essence, d'un ami.
au fait, il y a d'énormes difficultés de démarrage à froid, et ne tiens pas le ralenti, avec accoues en roulant, mais tout va bien une fois la voiture chaude,
si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci à tous pour vos suggestions.
cordialement
Rani.

felmo 08/12/2015 19h40

Un coup de valise, apres on verra bien

rani27 08/12/2015 19h47

merci felmo pour ta réponse, je les passé hier avec delphi et wow, mais i n'ya aucun defaut a par ces deux là au dessous, mais je pense que ça a avoir au fait qu'il avait debranché la batterie, non ?

13G - Mémoire enregistrée perdue
- Permanent
13G - Mémoire enregistrée perdue
- Intermittent
si tu a une idée !!

felmo 08/12/2015 19h58

Salut, quelle année?, 8v ou 16v , un nettoyage d'actuateur de ralentit
un bon filtre a air, un jeux de bougies, sauf si recentes............

rani27 08/12/2015 20h04

c'est un 8v, de 2000, d'après mon ami, il avait récemment changé les bougies, la bobine d'allumage avec les câbles, je suis pas allé plus loin hier soir, j'avait démonté la grosse durite du papillon, et j'ai trouvé de l'humidité et de la saleté, j'essayerai un nettoyage du papillon demain, ça ne pourrai pas venir du capteur pmh ? ou celui d'admission ?

felmo 08/12/2015 20h14

non, pmh lui deconne quand c'est chaud, pour la bobine, son symptome
c'est un manque de puissance, dejas en nettoyant tout ça, ça ira mieux

rani27 08/12/2015 20h17

merci beaucoup,
je verrai une fois nettoyé

Binbin 08/12/2015 21h07

Il faudrait voir si c'est la vanne de régulation ralentie qui decone (sur le boitier papillon), tu la dépose, tu la rebranche, tu la nettoie, et lui envoi du dégrippant, et asseye de repositionner le boisseau différemment. Tu la remonte, tu démarre, tu débranche la batterie pour effacer les auto-adaptatif. Tu rebranche et démarre pour voir ce que ça donne.

rani27 08/12/2015 21h18

merci binbin, je ferai tout ça demain, et je vous tiens au courant.
c'est sympa

Binbin 08/12/2015 22h05

Tu le rebranche pas avent de le remonter.

rani27 08/12/2015 22h30

le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?

akasa67 09/12/2015 01h40

slt
 
Citation:

Envoyé par rani27 (Message 373902)
le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?

Slt si tu a le wow de wurth regarde dans les fonctions calibrage tu a peu etre un reglage a faire et aussi une sale maladie.la.dessus faisceau du potentiomètre de la pedale de gaz balance lui du nettoyant contacte sur les broche au niveau de la grosse prise.qui et relier au faisceau du potentiomètre sa mange pas de pain.bye

Roadrunner 09/12/2015 09h54

Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi?
A+

Binbin 09/12/2015 09h59

Oui, il va se repositionner, une fois les autoadaptatifs effacés.

rani27 09/12/2015 17h56

bonsoir a tous

le verdict est tombé, et qui fait mal à mon ami, joint de culasse, vu qu'il y avait de la maillot dans le bouchon de remplissage d'huile
désolé je n'arrive pas à savoir comment joindre une photo


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