Tlemcen Car electronics

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beni57 10/12/2015 22h32

probleme 1.4i xsara
 
Salut les gars moi j'ai un probleme sur ma xsara elle tourne niquel le seul probleme vient du system d'eau je rempli mon reservoir d'eau et quand il est plein la voiture chauffe ( plus de 100 ) et se vide au 3/4 et une fois au niveau bas elle ne chauffe plus et je n'ai plus aucun probleme.

pouvez me renseigner MERCI

akasa67 10/12/2015 22h45

Citation:

Envoyé par beni57 (Message 374484)
Salut les gars moi j'ai un probleme sur ma xsara elle tourne niquel le seul probleme vient du system d'eau je rempli mon reservoir d'eau et quand il est plein la voiture chauffe ( plus de 100 ) et se vide au 3/4 et une fois au niveau bas elle ne chauffe plus et je n'ai plus aucun probleme.

pouvez me renseigner MERCI

Slt elle consomme de l eau ou non tu en met souvent .

beni57 10/12/2015 22h49

ben la le reservoir est rempli a un quart si je la laisse comme sa ben sa ne fait rien pas de chauffe et pas de perte d'eau mais si je le re rempli il va se revider jusqua quil reste 1/4 et apres sa ne se revidra plus du tout

Drogo 10/12/2015 22h55

Bonsoir,
tu dis "le reservoir est rempli" il y la marque minimum et la marque maximum pour un niveau correct du dois mettre au maximum le moteur froid.
Est ce que tu as vérifié le Tampon du réservoir???

tor1954 10/12/2015 22h57

En premier , je commencerais par Changer ton bouchon de remplissage , il ne fait sûrement plus sa fonction

beni57 10/12/2015 23h00

Le bouchon du reservoir est deja changé par un neuf.

et dsl DROGO mais qu'est ce que ce tampon et ou il se trouve.

Drogo 10/12/2015 23h04

Citation:

Envoyé par beni57 (Message 374493)
Le bouchon du reservoir est deja changé par un neuf.

et dsl DROGO mais qu'est ce que ce tampon et ou il se trouve.

Tampon=bouchon

Je trouvais pas le mot correct maintenant j'ai trouvé grâce a tor1954;
lol

akasa67 10/12/2015 23h07

met du liquide de refroidissement jusqu'au niveau maxi et ferme si sa bouge y a un soucis
redit nous.

Drogo 10/12/2015 23h10

As tu fais un teste fuite?? circuit en pression quelques minutes??? si oui et pas de fuite alors je te propose un teste d'etancheité cylindre a cylindre, peut être passage de compression moteur dans le système d'eau

beni57 10/12/2015 23h11

Ben a chaque fois que jen remet jusqu'au maxi elle se revide jusqu'au mini et g fais le tour pas trouver de fuite pas d'odeur de liquide je sais meme pas part ou elle part

akasa67 10/12/2015 23h12

sa fume bleu odeur bisard .

beni57 10/12/2015 23h17

Non rien du tout pas de fumee pas d'odeur vraiment rien de rien pas de fuite j'ai limpression elle disparais comme sa

akasa67 10/12/2015 23h18

cest a dire tu en met donc souvent

beni57 10/12/2015 23h22

des que jen remet elle repart alors du coup jle laisse au niveau mini et je surveille quel chauffe pas se qui spasse tout ltemp kan elle est au mini elle depasse jamais les 90° et si jle rempli elle mo,te a 100° voir 110°

Drogo 10/12/2015 23h24

moi je te propose un teste.
1. Démonte les 4 bougies
2. tu met le premier cylindre en explosion PMH
3. tu met la marche arrière et les 4 roues du véhicules au sol.
5.Tu rempli ton circuit réservoir d'eau
6.Et maintenant tu met environ 3 bars de pression dans le cylindre et tu regarde bien ton réservoir (voir si l'eau commence a déborder).
7.Fait ce teste dans chaque cylindre.
ce teste est infaillible


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