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Drogo 18/12/2015 11h36

ventilateur vitesse1 quelle température? ?
 
Bonjour,
Je voudrais savoir a quelle temperature s'enclenche la première vitesse du ventilateur de refroidissement sur une citroen xsara 1.4 hdi 8hz année 2003.ecu moteur edc16c3.
Quelqun pour cette info svp, je suis en plein test.
Merci.


Crdlt.

PATAROUCI 18/12/2015 11h43

Bonjour drogo
1.4 hdi 8hz
temperature moteur première vitesse 95°

Drogo 18/12/2015 13h15

It
Citation:

Envoyé par PATAROUCI (Message 377210)
Bonjour drogo
1.4 hdi 8hz
temperature moteur première vitesse 95°

Merci je confirme 95 ° la première vitesse.

Mon problème sur cette xsara c'est que la pression monte dans le système de refroidissement et me vide le vase d'expansion a 88°(bouchon du vase fermé) teste en accélération voiture a l'arrêt, alors je la laisse chauffé un peu plus jusqu'à 95° et le ventaliteur se met en fonctionnement.

Joint de culasse changé
Bouchon du vase changé
Radiateur en bon état.
Pompe a eau neuve.

ulysse79 18/12/2015 13h38

salut drogo ,


quand tu dit " qu 'il y une haute pression dans le système de refroidissement " c'est de la clim ? ou ldr ?
et " qui me vide le vase d'expansion a 88° " c'est a dire que bouchon ouvert , ca déborde ?
et le ldr il est comment , aspect visuel et odeur ?

en tout cas c'est space cette hitoire :d

bon courage :seeya:

ulysse79 18/12/2015 13h42

ah zut j'oubliai , le calorstat en plastique , pas bon !:wink_ancien:

sorry , si un modo passe par la et peut éditer merci ;)

Drogo 18/12/2015 14h00

Citation:

Envoyé par ulysse79 (Message 377239)
ah zut j'oubliai , le calorstat en plastique , pas bon !:wink_ancien:

sorry , si un modo passe par la et peut éditer merci ;)

Salut ulysse79,
Je viens de rectifier mon message, le corps thermostat avec capteur température neuf.
La pression chute quand la temperature descend a 70° environ.
Merci a toi.

Drogo 18/12/2015 20h53

2 pièce(s) jointe(s)
Les températures en valeurs réelles au diag ne corresponde pas a la réalité.
Quand le ventilateur refroidissement se met en route je vérifie la temperature que m'indique les paramètres au diag et j'ai bien les 95°, mais sur les tuyaux je me retrouve avec une température beaucoup plus élevée 108° une différence d'environ 10°par rapport aux paramètres du diag.

ulysse79 18/12/2015 20h58

ah oui cool le thermomètre laser , et les température sont quasi identiques sur le circuit ? avant / apres calorstat , haut et bas du radiateur , vase d’expansion .
A+

Drogo 18/12/2015 21h04

Au diag 95°
Tuyau inferieur radiateur 109°
tuyau derrière le capteur 108°
Tuyau superieur radiateur 106°
Vase d'expansion 101°

Binbin 18/12/2015 21h29

T° incohérante.
 
Citation:

Envoyé par Drogo (Message 377401)
Au diag 95°
Tuyau inferieur radiateur 109°
tuyau derrière le capteur 108°
Tuyau superieur radiateur 106°
Vase d'expansion 101°

Bonsoir, il serais intéressant de voir si ces écarts sont similaires à froid.

Aussi tu peut faire un test au détecteur de CO2 dans le vase, tu pourrais avoir un cylindre poreux, ou la culasse fendu (pas très courant sur injection directe)
Dans quelle état étais le joint de culasse?

Binbin 18/12/2015 21h30

Aussi, est tu sure de ta purge?

Drogo 18/12/2015 21h37

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 377426)
Aussi, est tu sure de ta purge?

sure et certain.
ce que je trouve bizarre c'est la différence de température.

jphp 18/12/2015 21h52

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 377432)
sure et certain.
ce que je trouve bizarre c'est la différence de température.

salut , il y as un prob de calibrage de la sonde de temp, celle qui ouvre le calorstat piloté, voir si cette sonde as etait modifiée par le constructeur, change la sonde par une modifiée, fait une purge sous vide
@++
bon weekend

AUTOKIMO 18/12/2015 21h54

je pense que c'est une fausse indication
tu as changé le mano de température
la 1er et la 2eme vitesse sa marche avec teste des fonction par l'exia
______________________________
le bon travail na pas de prix

sosauto 18/12/2015 21h55

Salut
si tu a de l'air qui passe dans le circuit de reforoidissement la purge ne sera jamais ok ce qui provoque la diferance de temperature et c pour cela que le lequide deborde du vase avec bouchon fermer
si c comme tu dit ta tous changer il est probable que soit le bloc moteur est fissuré soit culasse fisuré
vérifie aussi le bon serage de ta culasse
bon courage


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