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#1 |
V.I.P
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Bonjour,
Je voudrais savoir a quelle temperature s'enclenche la première vitesse du ventilateur de refroidissement sur une citroen xsara 1.4 hdi 8hz année 2003.ecu moteur edc16c3. Quelqun pour cette info svp, je suis en plein test. Merci. Crdlt.
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ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE Dernière modification par Drogo ; 18/12/2015 à 11h51. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour drogo
1.4 hdi 8hz temperature moteur première vitesse 95° |
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#3 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
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ItMerci je confirme 95 ° la première vitesse.
Mon problème sur cette xsara c'est que la pression monte dans le système de refroidissement et me vide le vase d'expansion a 88°(bouchon du vase fermé) teste en accélération voiture a l'arrêt, alors je la laisse chauffé un peu plus jusqu'à 95° et le ventaliteur se met en fonctionnement. Joint de culasse changé Bouchon du vase changé Radiateur en bon état. Pompe a eau neuve.
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ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE Dernière modification par Drogo ; 18/12/2015 à 21h17. |
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#4 |
Débutant T-E
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salut drogo ,
quand tu dit " qu 'il y une haute pression dans le système de refroidissement " c'est de la clim ? ou ldr ? et " qui me vide le vase d'expansion a 88° " c'est a dire que bouchon ouvert , ca déborde ? et le ldr il est comment , aspect visuel et odeur ? en tout cas c'est space cette hitoire ![]() bon courage ![]() |
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#5 |
Débutant T-E
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ah zut j'oubliai , le calorstat en plastique , pas bon !
![]() sorry , si un modo passe par la et peut éditer merci ;) |
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#6 | |
V.I.P
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Je viens de rectifier mon message, le corps thermostat avec capteur température neuf. La pression chute quand la temperature descend a 70° environ. Merci a toi.
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#7 |
V.I.P
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Les températures en valeurs réelles au diag ne corresponde pas a la réalité.
Quand le ventilateur refroidissement se met en route je vérifie la temperature que m'indique les paramètres au diag et j'ai bien les 95°, mais sur les tuyaux je me retrouve avec une température beaucoup plus élevée 108° une différence d'environ 10°par rapport aux paramètres du diag.
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#8 |
Débutant T-E
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ah oui cool le thermomètre laser , et les température sont quasi identiques sur le circuit ? avant / apres calorstat , haut et bas du radiateur , vase d’expansion .
A+ |
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#9 |
V.I.P
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Au diag 95°
Tuyau inferieur radiateur 109° tuyau derrière le capteur 108° Tuyau superieur radiateur 106° Vase d'expansion 101°
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#10 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
Aussi tu peut faire un test au détecteur de CO2 dans le vase, tu pourrais avoir un cylindre poreux, ou la culasse fendu (pas très courant sur injection directe) Dans quelle état étais le joint de culasse? |
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#11 |
Genious T-E
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Aussi, est tu sure de ta purge?
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#12 |
V.I.P
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sure et certain.
ce que je trouve bizarre c'est la différence de température.
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#13 | |
Moderateur
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@++ bon weekend |
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#14 |
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je pense que c'est une fausse indication
tu as changé le mano de température la 1er et la 2eme vitesse sa marche avec teste des fonction par l'exia ______________________________ le bon travail na pas de prix |
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#15 |
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Salut
si tu a de l'air qui passe dans le circuit de reforoidissement la purge ne sera jamais ok ce qui provoque la diferance de temperature et c pour cela que le lequide deborde du vase avec bouchon fermer si c comme tu dit ta tous changer il est probable que soit le bloc moteur est fissuré soit culasse fisuré vérifie aussi le bon serage de ta culasse bon courage
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