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Vieux 19/12/2015, 00h40   #31
Binbin
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Envoyé par joel_191 Voir le message
Bonjour je te conseil de vérifier ta pompe a eau, j ai eu le même problème sur la punto de ma belle mère. elle l'avais ramener a un mécano il a changer le joint culasse a rectifier la culasse et c'était la pompe que avez perdu tout ces hélices;
Si tu lis le 1° post, sa pompe à eau est neuve.

Et quand à ceux qui se disent professionnel, il sont comme toi et moi, ils sont humains, et donc peuvent se tromper, la question est de savoir s'il ont facturé le remplacement du joint de culasse qui n’étais pas l’élément causant le dysfonctionnement.
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Vieux 19/12/2015, 00h45   #32
felmo
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salut, 80° = 300 ohms et 100° = 180 ohms , si l ohmetre ne descend pas
en dessous de 180 ohms, probleme de calculateur ,on peut corriger,dans
ce cas ,en y ajoutant 1 resistance.....................
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Vieux 19/12/2015, 04h15   #33
Drogo
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salut, 80° = 300 ohms et 100° = 180 ohms , si l ohmetre ne descend pas
en dessous de 180 ohms, probleme de calculateur ,on peut corriger,dans
ce cas ,en y ajoutant 1 resistance.....................
Merci a toi felmo, c'est ce que je cherchait.Valeurs exact résistances température.
Cela va m'être utile pour découvrir je pense aussi qu'il y a un problème au niveaux du calculateur.
Le radiateur a été ouvert et vérifier par un professionnel qui a plus de 40 ans de métier (en radiateur)et il me dit que le problème ne provient pas du radiateur (mais j'ai mes doutes)

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Dernière modification par Drogo ; 19/12/2015 à 05h23.
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Vieux 19/12/2015, 04h21   #34
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Envoyé par joel_191 Voir le message
et ils se disent des pro
Qu'est ce que tu me dis pour la différence de température entre les paramètres du diag et le thermomètre lazer??
Je vois que je viens de tomber sur un Pro.

Merci a toi.
Crdlt.
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Vieux 19/12/2015, 08h50   #35
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Je suis comme felmo je pense a un problème ecu moteur qui n’interprète pas la bonne température moteur.
J'ai fait plusieurs test sur cette voiture:
En laissant monter la température au ralenti jusqu’à 93° pas de débordement et la, je met une résistance de 270ohms a la place du capteur de température, la première vitesse du ventilo se met en route, la température du moteur descend très bien et la pression du vase d’expansion aussi , j'arrive même a dévisser le bouchon du vase sans problème.
Après cela, j’accélère a 4000 TRM plusieurs minutes et plus de débordement donc j'en conclu pas de passage de compression, mais un retard au niveau du déclenchement ventilateur qui provoque une surchauffe et une pression qui monte dans le système de refroidissement. (Débordement du vase)
pour une résistance de 270ohms je me retrouve avec 103° au diag si ma mémoire est bonne, je confirmerai lundi.
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Vieux 19/12/2015, 12h05   #36
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slt, cà confirme ce que je dit plus haut, un mauvais calibrage de la sonde, le ventilo arrive trop tard, ou tu as de l'eau a la place du liquide de refroidissement, ?!
ou ton vase d’expansion n'est pas etanche !? le bouchon ?
l'eau bout a 100 ° , si elle est a l'air libre, sinon elle bout a 110° si c ds une cocote minute
le principe du vase d’expansion c le principe de la cocote minute, retarder l’ébullition, l'air contenu ds l'eau H2O doit sortir !!!
le liquide de refroidissement Citroen est un -35+180° , en gros il gele a -35, il entre en ébullition a 180, c une grande marge de sécurité pour proteger le moteur, sans parler de son pouvoir de transporter les calories en plus d'un indice moussant trés faible et un PH neutre 7
@++

Dernière modification par jphp ; 19/12/2015 à 12h07.
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Vieux 19/12/2015, 13h23   #37
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Salut,
pour le ldr c'est ok, je vais essayer de jouer avec les résistances pour calibrer la sonde.
je viens de trouver un petit soft. ;)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip resistance.zip (13,3 Ko, 7 affichages)
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Vieux 21/12/2015, 18h43   #38
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Bonsoir,
Je remerci tous les participants, ecu moteur hors service.
Résolu.
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