Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   ventilo ne se déclenche pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/49063-ventilo-ne-se-clenche-pas.html)

tico 26/12/2015 20h17

ventilo ne se déclenche pas
 
e46 320d 150CV

qui s'aurai ou se trouve la sonde qui contrôle le ventilateur moteur passer les 90°
car elle ne tourne pas, déjà tester avec la clim elle tourne mais pas rapidement

merci

j-sky 26/12/2015 20h22

Citation:

Envoyé par tico (Message 380192)
e46 320d 150CV

qui s'aurai ou se trouve la sonde qui contrôle le ventilateur moteur passer les 90°
car elle ne tourne pas, déjà tester avec la clim elle tourne mais pas rapidement

merci

Bonjour peut être ?

tico 26/12/2015 20h24

bonsoir plutot

PATAROUCI 26/12/2015 20h33

1 pièce(s) jointe(s)
Appuyez sur la touche si mon poste Était utile

tico 26/12/2015 20h38

moteur m47TU mais merci pour avoir essayer de répondre

kalachama 26/12/2015 20h55

Bonsoir sonde commander par la masse viesset1 entre92et96 degre et vitesse2 entre 98et101degre a double relais dans la platine F et relais ou calculateur compartiment moteur ca depant de l'equippement electrique
bon courage l'ami

tico 31/12/2015 11h35

slt je teste sa des que je suis a la maison.

kalachama je n'ai pas tout compris...

campus 16/05/2016 16h08

Ventilateur qui ne tourne
 
Slm
Il faut regarder du côté du module qui gère le tout il se trouve sur le ventilateur un petit boîtier aluminium
La sonde se trouve sur une durite.au pire tu la passe à à valise et tu serra tranquille

samb4064 16/05/2016 18h04

Citation:

Envoyé par tico (Message 380192)
e46 320d 150CV

qui s'aurai ou se trouve la sonde qui contrôle le ventilateur moteur passer les 90°
car elle ne tourne pas, déjà tester avec la clim elle tourne mais pas rapidement

merci

Salut,
Depuis l'apparition de la gestion electronic des moteur la gestion du refroidissement moteur et boucle froide (Clim) on n'es parle plus de sende normalement ce si dis c'est le calculo d'injection qui gère Ca pour faire un test c'est simple il ya deux solutions le premier si tu est équipé d'un diag tu va ds injection test actuateurs ou actionneurs est tu la petit et la grande vitesse si ça marche la continuité et les relais entre le calculo et les ventilo est correct si t'as pas de diag tu debranche la sende d'injection sur la culasse moteur tournant le ventilo tournera à fond logiquement en absence d'info temp le calculo commende en directe, mais d'après les informations que tu as donné 90 degrés c'est pas beaucoup le calorstat s'ouvre déjà entre 95 et 100 tu dois attendre encore pas assez chaud d'âpres ma connaissance.

tico 19/05/2016 18h32

slt et désolé du retard les gars
du coup j'ai tester avec mon gt1 et le ventilo déclenche bien
déjà changer la sonde température
via obd je n'arrive pas trop a 92 voir plus
quand je met la clim le ventilo tourne très faible mais avec le gt1 je peux le tester a 100%


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved