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-   -   A4 B6 2.5 TDI moteur refuse de démarrer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/49211-a4-b6-2-5-tdi-moteur-refuse-de-marrer.html)

fxmartin 30/12/2015 20h09

A4 B6 2.5 TDI moteur refuse de démarrer
 
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon audi qui refuse aujourd'hui de démarrer.

Je vous explique :

- Par temps froid elle avait du mal à démarrer, mais bon elle finissait par s'en sortir.
- Puis un jour, elle n'a jamais réussi à démarrer. Mon ami mécano l'a faite démarrée à coup de startpilote et ça a parfaitement fonctionné pendant une année.
- Aux alentours du mois d'Avril, je l'ai confiée à mon ami pour qu'il regarde, ça a été son dernier allez, car depuis elle refuse obstinément de démarrer.
- Les codes erreurs sont les suivants :
* 01375 vanne de support moteur 1
la sortie ne commute pas/ court circuite pas à + batterie
intermittent

*17583 Préinjection déconnectée
Intermittent

Mon ami mécano pense à la pompe à injection depuis..

En sachant que, entre temps a été changé la pompe à gasoil car il pensait que c'était elle qui ne fournissait pas assez de gasoil.

Voilà, si vous avez des idées...

Merci par avance et joyeuses fêtes de fin d'année

thierry du58 30/12/2015 20h16

bonjour

commence par verifier le faisceau d alimentation de la pompe injection

Drogo 30/12/2015 20h42

Salut,
verifie l'alimentation de la vanne support moteur 1, si tu n a pas 12v alors verifie fusible ou relai controle injection.

crdlt

kalachama 30/12/2015 20h59

bonsoir l'ami le probleme il se situe entre ecu et la pompe d'injection la vp44 il faut approfondir le diagnostique au max parceque c'est un probleme d'alimentation de carburant

fxmartin 30/12/2015 23h46

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc dans l'ordre :

Vérifier le faisceau de la pompe à injection,

vérifier si j'ai du 12V qui arrive sur la vanne du support moteur 1

Pour la pompe, j'ai pensé de suite au problème courant de transistor à changer, mais ça ne serait pas ce code défaut.

Je vais essayer d'approfondir au maximum le détail de ce qui va être fait dessus.

Je vous remercie beaucoup

fxmartin 07/01/2016 10h09

Bonjour à tous,

Alors j'ai pu avancer sur la partie injection, mais pas encore sur la partie vanne de support moteur.

Le faisceau a été testé il est ok

On a repris l'ensemble et apparemment c'est plus problème de pression de gazoil comme précisait "kalachama".

Mon ami va tenter de changer les joints de la pompe car il pense que le soucis vient de là.

Sauf que ce type de soucis ne fait pas remonter d'erreur m'a t'il dit.

A bientôt,

jim x 29/01/2016 10h19

attention le capteur pmh compare ca vitesse avec le capteur de rotation dans la vp, en cas de panne du pmh tu peut avoir des codes defauts pompe injection

THOMAE 30/01/2016 19h59

J ai eu le cas identique sur passat 2.5 v6 tdi meme symptômes
Finalement cs sont les poussoirs qui sont devenus trop dur et ont bouffés les arbres a cames
Tu peux verifier facilement en enlevant les caches culbuteur grandes chances que, se soit le meme probleme

THOMAE 03/02/2016 20h16

Y a plus de nouvelles

DIAGSYSTEM25 03/02/2016 21h21

salut
effectivement sur les audi il y a le probleme de l eau qui ne s evacu pas vers l emplacement de la batterie et apres du coup gros probleme faisceau depuis le depart du calculateur jusqu au moteur


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