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-   -   207 1.6 thp qui me rend fou! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/50063-207-1-6-thp-qui-rend-fou.html)

Tidus97 20/01/2016 18h11

207 1.6 thp qui me rend fou!
 
Bonjour!
J'ai une 207 rc 1.6 thp qui est rentrée au garage depuis une semaine, avec comme défaut "anomalie anti pollution" et mode dégradé. Je passe à la valise et défaut p1338 raté cylindre 2, et un autre défaut relatif à la pression carbu. Le véhicule démarre bien mais broute beaucoup à froid et se stabilise un peu à chaud. ça pue l'essence derrière, comme une mauvaise combustion.
Je décide de changer les bougies->pas de changement, tjs p1338 qui revient au bout d'un certain moment.
Inversion bobines d'allumage du cylindre 2 et 3->pareil, cylindre 2 tjr en cause.
Inversion injecteur 2 et 3->tjr pareil!! :32:
Remplacement pompe à essence dans le réservoir car j'avais un autre défaut relatif à un manque de pression->pareil! p1338 qui revient, et le code défaut relatif à la pression carbu a disparu.
Je vérifie le câblage injecteur et bobine, et pas de coupure, ni de résistance sur les fils!
Je commence à avoir un gros doute sur ce fameux cylindre 2, ce pourrait il qu'il y ai un problème d'étanchéité cylindre (soupape, poussoir,...?). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Y a t'il réellement un problème sur ce cylindre ou le défaut est un leurre (autre problème et c'est ce défaut qui sort?).
Merci

RALPH 20/01/2016 18h19

prend tes compressions si ok, met une bobine neuve.

bounechada abdel 20/01/2016 18h41

si c est le meme moteur que la mini c est peut etre la distri

morran 20/01/2016 18h57

salut
ce defaut est deja me rendre fouli moi aussi avec une peugeot 206 meme moteur que 207 j ai changer bloc bobine +ieurs fois mais sana succe toujours le deusieme bougie noyer apres meme pas une journee.
enfin le probleme est traite avec une bougie denso japon a deux electrodes .
J espere que sa peut vous aidez

Tidus97 20/01/2016 19h10

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 389486)
si c est le meme moteur que la mini c est peut etre la distri

J'y ai pensé au début, je me suis dit peut être un problème de distri/tendeur qui a fait qu'une des soupapes a légèrement cognée, mais en ce cas j'aurai un bruit au démarrage à froid dû au problème du tendeur hydraulique!? Ici c'est pas le cas, aucun bruit suspect.
Je vais tester la compression demain car cette voiture commence grave à me sortir par les trous de nez!
Ce qui est bizzare, c'est qu'à froid, le ralenti est très instable, le moteur tourne quasiment sur 3 cylindres, puis doucement le ralenti semble se stabilisé (avec tjr des ratages) après 3/4 minutes. Ce qui est flagrant c'est cette odeur d'essence au pot, genre imbrûlé!
ah j'allais oublier
70mkm au compteur, 1.6 thp 175 de 2009

Tiens... je vais essayer d'inverser les capuchons de bobines, juste pour voir si c pas un truc tout bête.

Tidus97 20/01/2016 19h13

pfff, suis fatigué, y a pas de capuche dessus....(pinaize, voilà ti pas que je mélange un autre problème que je rencontre avec une 205. Ouais... au lit)

Binbin 20/01/2016 19h18

OUI prendre les compressions, et vérifier absence de prise d'air sur le cylindre concerné

kalachama 20/01/2016 19h44

bonsoir systeme d'allumage: mono-bloc ou mono-statique ou allumage creyon?
et au demarrage ca demarre du premier coup ou elle a du mal a demarrer accompagner d'un brouttement et tremblement moteur?

Ecomouv 20/01/2016 20h15

Salut , vous estes comment en lambda ?

garageducentre 20/01/2016 20h33

Slt controle le calage de la distribution sa met déjà arrivé c est des poulie folle dessus et redit nous

Ecomouv 20/01/2016 20h34

1 pièce(s) jointe(s)
Il y a ca aussi

manudiag 20/01/2016 20h36

salut

prend les compression en premier

Tidus97 20/01/2016 20h47

Citation:

Envoyé par kalachama (Message 389532)
bonsoir systeme d'allumage: mono-bloc ou mono-statique ou allumage creyon?
et au demarrage ca demarre du premier coup ou elle a du mal a demarrer accompagner d'un brouttement et tremblement moteur?

Demarrage du premier coup mais ensuite broutement+tremblement.
Bobines crayon dessus.

Tidus97 20/01/2016 20h50

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 389554)
Il y a ca aussi

oui je l'ai déjà vu cette note, merci. Je vais avant tout controler les compressions et je vous dirais ce qu'il en est :yo:

Merci pour vos réponses les amis, je vous tiens au jus!

dreambox 20/01/2016 21h00

bon je te conseil avant tt intervention faire un vidange avec huile 5w 30 et changer le filtre a huile
si le defaut preciste debrancher le connecteur de actionneur de distribution variable effacement de defaut si le defaut disparu c que tu as un probleme (poussoir arbre a came distrib )
nb : si le defaut de pression essence revient changer la pompe hp est sa coute tres cher


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