Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Perdu dump UCH clio2 ... solution ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/50065-perdu-dump-uch-clio2-solution.html)

catno 20/01/2016 18h45

Perdu dump UCH clio2 ... solution ?

bonsoir,

mon UCH délirait, j'ai acheté le même modèle sur lecoin pour faire le swap de ma 93c66 ... je ne suis pas le roi pour dessouder : j'ai pété la pin GND de mon eeprom !
En parcourant les forums en long en large et DE travers, j'en arrive à la conclusion qu'il me faudrait un dump vierge.
j'ai un programmateur d'eeprom , la clip et des 93c66 neuves !

c'est une clio2 ph2 1.5dci
UCH sagem N1 8200207134A V4.7

Est-ce exact que si je monte l' UCH avec le dump vierge, celle-ci va acquérir les codes antidémarrage et verrouillage portes ?

merci

prodiag 20/01/2016 21h35

bsr

Citation:

Envoyé par catno (Message 389489)
bonsoir,

mon UCH délirait, j'ai acheté le même modèle sur lecoin pour faire le swap de ma 93c66 ... je ne suis pas le roi pour dessouder : j'ai pété la pin GND de mon eeprom !
En parcourant les forums en long en large et DE travers, j'en arrive à la conclusion qu'il me faudrait un dump vierge.

Est-ce exact que si je monte l' UCH avec le dump vierge, celle-ci va acquérir les codes antidémarrage et verrouillage portes ?

merci

un dump vierge est pa de code pin a mon avait sa va pa t aidé a gronde chose
non il faut far un apprentissage de clé
a mon avait un kit c est plus sample
bon chance

ecutech 21/01/2016 00h39

Le plus simple est d'avoir ton pin depuis le vin .chez Renault ou une âme du forum qui taff chez Renault . Ensuite vierge et codage avec clip .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

catno 21/01/2016 11h58

Merci pour ces éclaircissements.
OK, je comprend mieux pourquoi les demandeurs, sur le forum, envoi leur dump d'origine : ISK > PIN .

Avant le kit complet, j'aimerai essayer PIN > vierge.

je lance donc un appel à ceux qui ont un accès à reno.net pour me donner mon PIN.
VIN en message privé ... je suppose !

merci

catno 25/01/2016 11h56

:yield: UP :yield:

personne pour me donner un PIN à partir de mon VIN ... ?

.

Jul971 25/01/2016 12h11

Salut,

Envoie ton VIN par MP.

MrRorry 25/01/2016 13h10

Citation:

Envoyé par catno (Message 389489)
bonsoir,

merci

Salut,
meme avec une pin cassée tu pourras la lire en grattant delicatement le sillicium (avec une dremel c'est le top) puis un soudant sur le reste de la pin cassée juste histoire de dumper l'eeprom et de la reinjecter sur la nouvelle.

bonne chance

catno 25/01/2016 18h47

merci pour vos aides

la patte s'est cassée un peu à l'intérieur du boitier en faisant sauter un petit morceau du boitier, j'ai tenté de planter une aiguille et de faire une lecture : nada !

j'ai alors dégainé un Pickit2 clone sur lequel on peut jouer sur les connections grâce aux fils "strap"

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15...52ey_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15...52f2_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

je tente une lecture en mettant la pin ORG à la masse (> lecture 8 bits) pour remplacer la pin VSS (GND) cassée ... et là je sors un dump !!
malheureusement corrompu !!!!!

Après j'ai fait des écritures / lectures pour vérifier que le branchement marchait : dump définitivement perdu !

à priori "Jules" va me dépanner

MrRorry 25/01/2016 18h54

Ok. t'auras tenté au moins. Merci du retour.

nas33 25/01/2016 19h07

salu normalement meme pin casser tu dois arriver a lire dump. essaye avec upa usb et en soudant directement prise db9 au pin eeprom et celui casser tu prend une aiguille soude fil dessus et tu pointe aiguile sur reste pin casser .gratte un peu avec scalpel .ya pas de raison que ca passe pas .sinon ya pas immo off la dessus que du vierge sinon changer kit complet uch + cle +ecu

nas33 25/01/2016 19h11

apres si tu prend un autre dump et tu fais vierge ca marcheras pas car la cle doit etre reconnu par uch . la ta cle ne sera pas reconnu par uch meme avec vierge

catno 25/01/2016 20h15

nas33, avant le kit complet , j'aimerai tenter avec un vierge et code Pin (#4)
j'ai déjà essayé avec une aiguille (#8)... à force de charcuter la bête, j'ai tué le dump !

Avec un vierge uch N1 , mon code PIN et la clip je vais pouvoir régler mon problème d'antidémarrage ... mais pas le problème des clefs ?
il faut que j'achète une clef vierge ?

adel2789 25/01/2016 21h32

Citation:

Envoyé par catno (Message 391346)
nas33, avant le kit complet , j'aimerai tenter avec un vierge et code Pin (#4)
j'ai déjà essayé avec une aiguille (#8)... à force de charcuter la bête, j'ai tué le dump !

Avec un vierge uch N1 , mon code PIN et la clip je vais pouvoir régler mon problème d'antidémarrage ... mais pas le problème des clefs ?
il faut que j'achète une clef vierge ?

TU Reprogramme la clé c tout

catno 25/01/2016 21h58

Est ce que je peux reprogrammer ma clef actuelle ( clio2 de 2003 transpondeur PCF7946AT) sachant que je n'ai pas de programmateur de clef ? ? (seulement CLIP et RPE)

Sinon c'est clef neuve je suppose .

.

ecutech 25/01/2016 21h59

Ta pas besoin de ts ca tu met en vierge ton uch et avc le pin original du vin tu recode et c'est ts .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.