![]() |
206 2.0hdi RHY coupe en roulant.
Bonjour à tous, j'ai actuellement une 206 hdi qui me pose bien des souci. En effet le moteur cale lors des fortes charges. J'ai fait une lecture défauts avec PP2000 et j'ai le P-code P1112 concernant la régulation de haute pression.
J'ai donc contrôler la BP pour être sure de la pompe de gavage pour cela j'ai branché un mano sur l'arrivée BP du filtre et une lampe témoin sur l'alimentation de la pompe de gavage. Je vois donc en mesure paramètre qu'à 4000tr/min stabilisé,l'écart de pression par rapport à la consigne augmente et le calculateur coupe l'alim de la pompe de gavage. Malgré que les corrections de débit et les retours d'injecteurs étaient corrects j'ai mis 4 injecteurs que j'avais sous la main, j'ai essayé un capteur de pression de rail, un régulateur de pression, (heureusement que j'ai un dw10 à l'atelier) contrôlé l'état des connecteurs, il n'y a pas non plus de limaille dans la cuve du filtre. Voila j'hésite à changer la pompe HP mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème. |
salut
branche un tuyau transparents et ton mano entre le filtre et la pompe HP . Et regarde si ta pression BP est toujours bonne et si tu n'as pas de bulle d'air quand tu est en pleine charge . Bon courage |
Il m est arrivé là même choses cette semaine. Il y avais de la saleté dans le réservoir.... vidange nettoyage et nouveau gasoil et c est reparti. Moi aussi j avais changer l e régulateur de pression pour un neuf mais ça n as rien donné non plus
|
Je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant:smile:
|
salut,essay de debranche le troiseme piston,voir si toujour pareil..
|
Bonjour,
D'accord avec Ecomouv, il faut vérifier que tu n'es pas de bulles d'air à l'entrée de la pompe HP et surtout que ta basse pression reste constante. Quelle valeur as tu à l'entrée de la pompe HP avant la coupure du moteur ? La pression doit être vers 2.3 bars environ. |
((Je vois donc en mesure paramètre qu'à 4000tr/min stabilisé,l'écart de pression par rapport à la consigne augmente et le calculateur coupe l'alim de la pompe de gavage))
-salut, y'a t-il vraiment une pompe de gavage, quand on est à 4000 tr/m, puis plus rien, ça c'est pas le HP, plus tot ,gavage,filtre, as tu changé le filtre? |
J'ai eu le même problème sur mon évasion 2.0 hdi. C'était la pompe de gavage dans le réservoir qui commençait à fatiguer. Un e/s de la pompe et plus de problème.
Choisi une Siemens plutôt que bosch si tu as le choix, c'est une panne recurante sur les pompe bosch. |
Slt
Le filtre a gazoil est en bonne etat, pour essayer fait sauter le filtre a gazoil et fait un essai pour voir ce que sa donne |
Slt cest des coupure de gasoil sur pas la masse de boite de vitesse qui coupe la dessus alors a voir le gavage jai eu le cas sur une 406 elle poussait mais sans plus y avais des coupure et vérifie le joint surt le regulateur de pression également
Greg.. |
Lol ça fait une semaine qu il répond plus.... je pense et j espere qu il a déjà trouver son problème ;-)
|
J'ai aussi eu le cas de coupure en pleine charge sur une 406 HDI 110 et j'avais le message pression de rail trop élevé; c’était
tait en faite les joints toriques du régulateur de pression qui étaient HS. |
Bonsoir, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant . J'ai été pas mal occupé avec d'autres voitures. je vous tient au courant au plus vite dès que je me serai remis dessus.
|
presque sur aussi a ton régulateur de pression , déjà eut le tour.
|
salut
tu es sur de ton filtre a G.O.?coupure en pleinne charge...ca serais la pompe HP ca couperais bien avant 4000tr je pense...si tu as essayer un regulateur et injecteurs...essai un filtre vu le prix et le temps de remplacement...et ca fera pas de mal a la voiture...a suivre @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved