![]() |
Aide contrôle faisceau électrique Citroën C4 Grand Picasso
Bonjour à tous ;
Je voudrais savoir s'il existe un tuto ou une procédure pour le contrôle du faisceau électrique pour un Citroën C4 Grand Picasso, j'ai un problème de frein à main électrique et ESP défaillants depuis quelques mois, j'ai changé le contacteur de frein sous la pédale de frein, mis une batterie puissante neuve, j'ai fais des recherches sur internet, il ne me reste plus qu'à contrôler le faisceau en espérant que ce n'est pas le bloc ABS qui est H.S. |
Bonjour walid
commence par faire une lecture defaut dans l esp le frein a main electrique en depend |
salut, ton prob viendrait de la vanne EGR cà m'ettonnerai a peine !
fait un diag et si la vanne EGR est dedans c ton probleme presque reglé @++ bon week-end |
Slt, quel est le code défaut?
|
Citation:
si la vanne EGR est deffaillante cà provoque ce genre , abs esp défaillant parce que demande de couple, ca influ aussi sur le frein de stationnement electrique défaillant et aussi sur le régulateur de vitesses défaillant tout y est pour moi c ta vanne EGR, maintenant post ton diag @++ |
Citation:
Le test global avec Diagbox donnes les défauts suivants : - P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local. - P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local. - P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local. - U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant. - FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local. |
Citation:
@ |
Citation:
Le test global avec Diagbox donne défauts suivants : - P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local. - P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local. - P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local. - U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant. - FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local. P.S : Le problème du frein de parking défaillant existe depuis bien longtemps ( avant les défauts de la vanne EGR ), le défaut de la vanne EGR est apparu récemment, après l'avoir démonté et nettoyé avec un produit spécial vanne EGR et depuis j'ai une perte de puissance et dans les montées, la voiture a du mal a passé les 70-80 km/h. |
change ta vanne EGR + codage et c bon pour tous les autres def le frein de park aussi c dedans
@ |
Citation:
Justement, je compte la supprimer définitivement ( démonter la vanne EGR, mettre une plaque métallique ou en aluminium, remonter la vanne, puis débrancher le connecteur du moteur électrique de la vanne ). |
Citation:
|
Citation:
soit tu fait un EGR close mais ca marche que si la vanne fonctionne soit tu fait un EGR off mais je sais pas le faire sur ta voiture désolé |
Citation:
A priori, il y plusieurs solutions : 1- Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" ( 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé ). 2- Désactiver la vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il faut du matos "interface, Kess2, galetto ..". De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....) 3- Réparer la vanne EGR en fonction des défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippée ( sale, encrassée ). Je pense opter pour la 2ème solution, mettre une plaque et acheter un moteur électrique branché dans le vide. |
il existe pleins de solutions si c pour toi et que tu as du temps,
le seul fait c que la vanne EGR doit etre fonctionnel pour un EGR close et l'ajout de plaques pour fermer ne sert a rien ! le débitmetre renseigne sur la masse d'air et sans EGR le calculateur va detecter le surplus d'air @ |
en bouchant l'arrivée d EGR tu te retrouve avec le mm probleme frein de park etc régulateur panne , abs esp deffaillant !!
et au diag !! débit EGR insuffisant colmatage etc @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved