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-   -   Aide contrôle faisceau électrique Citroën C4 Grand Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/50641-aide-contr-le-faisceau-lectrique-citro-c4-grand-picasso.html)

Walid25 06/02/2016 12h20

Aide contrôle faisceau électrique Citroën C4 Grand Picasso
 
Bonjour à tous ;

Je voudrais savoir s'il existe un tuto ou une procédure pour le contrôle du faisceau électrique pour un Citroën C4 Grand Picasso, j'ai un problème de frein à main électrique et ESP défaillants depuis quelques mois, j'ai changé le contacteur de frein sous la pédale de frein, mis une batterie puissante neuve, j'ai fais des recherches sur internet, il ne me reste plus qu'à contrôler le faisceau en espérant que ce n'est pas le bloc ABS qui est H.S.

Diagsysteme 06/02/2016 12h37

Bonjour walid
commence par faire une lecture defaut dans l esp
le frein a main electrique en depend

jphp 06/02/2016 13h00

salut, ton prob viendrait de la vanne EGR cà m'ettonnerai a peine !
fait un diag et si la vanne EGR est dedans c ton probleme presque reglé
@++
bon week-end

ALDINK63 06/02/2016 13h06

Slt, quel est le code défaut?

jphp 06/02/2016 13h11

Citation:

Envoyé par ALDINK63 (Message 395235)
Slt, quel est le code défaut?

slt
si la vanne EGR est deffaillante cà provoque ce genre , abs esp défaillant parce que demande de couple, ca influ aussi sur le frein de stationnement electrique défaillant et aussi sur le régulateur de vitesses défaillant
tout y est pour moi c ta vanne EGR, maintenant post ton diag
@++

Walid25 06/02/2016 13h15

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 395223)
Bonjour walid
commence par faire une lecture defaut dans l esp
le frein a main electrique en depend

Bonjour Diagsystème ;

Le test global avec Diagbox donnes les défauts suivants :
- P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local.
- P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local.
- P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local.
- U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant.
- FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local.

jphp 06/02/2016 13h18

Citation:

Envoyé par Walid25 (Message 395240)
Bonjour Diagsystème ;

Le test global avec Diagbox donnes les défauts suivants :
- P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local.
- P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local.
- P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local.
- U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant.
- FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local.

lol la vanne EGR est bien ds le diag !! c ton probleme corrige cà et ts rentrera ds l'ordre
@

Walid25 06/02/2016 13h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 395233)
salut, ton prob viendrait de la vanne EGR cà m'ettonnerai a peine !
fait un diag et si la vanne EGR est dedans c ton probleme presque reglé
@++
bon week-end

Slt JPHP ;

Le test global avec Diagbox donne défauts suivants :
- P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local.
- P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local.
- P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local.
- U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant.
- FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local.

P.S : Le problème du frein de parking défaillant existe depuis bien longtemps ( avant les défauts de la vanne EGR ), le défaut de la vanne EGR est apparu récemment, après l'avoir démonté et nettoyé avec un produit spécial vanne EGR et depuis j'ai une perte de puissance et dans les montées, la voiture a du mal a passé les 70-80 km/h.

jphp 06/02/2016 13h23

change ta vanne EGR + codage et c bon pour tous les autres def le frein de park aussi c dedans
@

Walid25 06/02/2016 13h24

Citation:

Envoyé par jphp (Message 395241)
lol la vanne EGR est bien ds le diag !! c ton probleme corrige cà et ts rentrera ds l'ordre
@

Slt JPHP ;

Justement, je compte la supprimer définitivement ( démonter la vanne EGR, mettre une plaque métallique ou en aluminium, remonter la vanne, puis débrancher le connecteur du moteur électrique de la vanne ).

Walid25 06/02/2016 13h26

Citation:

Envoyé par ALDINK63 (Message 395235)
Slt, quel est le code défaut?

Je vais refaire un test global cet après-midi et le poster.

jphp 06/02/2016 13h32

Citation:

Envoyé par Walid25 (Message 395245)
Slt JPHP ;

Justement, je compte la supprimer définitivement ( démonter la vanne EGR, mettre une plaque métallique ou en aluminium, remonter la vanne, puis débrancher le connecteur du moteur électrique de la vanne ).

non si tu colmate le flux EGR le calculateur le vois !! il le vois dejà avec l'info debitmetre
soit tu fait un EGR close mais ca marche que si la vanne fonctionne
soit tu fait un EGR off mais je sais pas le faire sur ta voiture désolé

Walid25 06/02/2016 13h57

Citation:

Envoyé par jphp (Message 395250)
non si tu colmate le flux EGR le calculateur le vois !! il le vois dejà avec l'info debitmetre
soit tu fait un EGR close mais ca marche que si la vanne fonctionne
soit tu fait un EGR off mais je sais pas le faire sur ta voiture désolé

Slt JPHP ;
A priori, il y plusieurs solutions :
1- Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" ( 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé ).
2- Désactiver la vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il faut du matos "interface, Kess2, galetto ..". De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....)
3- Réparer la vanne EGR en fonction des défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippée ( sale, encrassée ).
Je pense opter pour la 2ème solution, mettre une plaque et acheter un moteur électrique branché dans le vide.

jphp 06/02/2016 14h06

il existe pleins de solutions si c pour toi et que tu as du temps,
le seul fait c que la vanne EGR doit etre fonctionnel pour un EGR close et l'ajout de plaques pour fermer ne sert a rien ! le débitmetre renseigne sur la masse d'air et sans EGR le calculateur va detecter le surplus d'air
@

jphp 06/02/2016 14h15

en bouchant l'arrivée d EGR tu te retrouve avec le mm probleme frein de park etc régulateur panne , abs esp deffaillant !!
et au diag !! débit EGR insuffisant colmatage etc
@+


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