Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probleme Débimetre !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/51108-probleme-bimetre.html)

kdo75 19/02/2016 15h19

Probleme Débimetre !!!

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis !!
voila j ai un probleme des plus banal mais la sa me complique la vie , j ai une XSARA 2.0 L hdi de 99 moteur RHY, elle est en mode dégradé , je lui fait un diag avec Lexia et WOW , jai le code 0100 débimetre d' air massique
Donc tout simplement je decide de changer le debimetre , je il etait bien crade , avec le nouveau le défaut revient toujours meme en effaçant avec Lexia , je decide de contoler la fiche sur la borne 1 et 3 j' ai du 4.5 V et 2 et 6 du 14 v moteur demarrer
je n arrive pas à comprendre la fiche est bien alimenté , j ai changer le debimetre et rien n y fait toujours en mode dégrader pas plus de 2000 tours environ , je vous ai posté le diag 1ere photo avec WoW sur Lexia les meme defauts et 2 eme Photo mes valeurs si quelqu un peut analyser sa

J ajoute que j ai boucher la vanne EGR (avec une vis dans la durite qui va vers la vanne EGR et et la sortie de l electrovanne EGR doit je la bouché ?? ou était branché la durite ) quand j ai changé le debimetre , merci de votre aide les amis:45:

dancar 19/02/2016 18h21

Bonjour,
A voir continuité broche 5 et 1 du débitmètre avec le calculateur et voir si défaut d'isolement.
Après le point commun entre le débitmètre et le capteur de température d'air est la masse électronique fournie par le calculateur ?

nhsdany 19/02/2016 19h24

salut
le defaut du debimètre ne met pas la voiture en mode degradee il fau voir d'un autre cote peut etre la vanne egr qui reste ouverte a+

Diagsysteme 19/02/2016 19h33

ton debit d air me parait bien faible avec egr tu dois avoir 250mg/coup
tu na pas une prise d air entre le debimetre et l admission?

jphp 19/02/2016 19h42

salut, tu as bien un débit d'air qui s'affiche il est seulement de 6, par rapport a la consigne de 620 environ ! donc ton débitmetre donne une info, !
controle si la tuyauterie qui par du débimetre jusque au turbo est bien branchée, !
controle si le volet d'air fonctionne commande pneumatique ! qu'il ne reste pas fermé,
@ bon weekend

kdo75 19/02/2016 21h56

Citation:

Envoyé par dancar (Message 399389)
Bonjour,
A voir continuité broche 5 et 1 du débitmètre avec le calculateur et voir si défaut d'isolement.
Après le point commun entre le débitmètre et le capteur de température d'air est la masse électronique fournie par le calculateur ?

merci , je la controle en Volt je dois trouver combien ??

kdo75 19/02/2016 21h57

Citation:

Envoyé par nhsdany (Message 399426)
salut
le defaut du debimètre ne met pas la voiture en mode degradee il fau voir d'un autre cote peut etre la vanne egr qui reste ouverte a+

je l ai bouché la vanne EGR vis dans la durite , c une pneumatique ya rien a faire electroniquement ??

kdo75 19/02/2016 22h14

merci je vais revérifier tout ça

nhsdany 19/02/2016 23h02

pour confirmer l'admission enlève la durite sur le collecteur d'admission et donne nous le resultat

kdo75 19/02/2016 23h12

1 pièce(s) jointe(s)
en faite je crois que j ai fait une connerie, meme si j avais le probleme avant , j ai bouché la durite allant a l EGR et l electrovanne d ou la durite etait branché avec 1 vis , donc plus rien des 2 coté si je comprend , je viens de percuter :13:
voir photo eclaté circuit d alimentation air

akasa67 20/02/2016 01h34

Slt normalement ton electrovane egr y a une fiche bleu pour ce qui et de ta bille tu la met sur le tuyau qui et relier a la vanne

kdo75 20/02/2016 10h04

Citation:

Envoyé par laos68 (Message 399566)
Tu dois avoir un probleme de masse sur le calculo
tu as 0 sur le debitmetre a l arret

0 entre quoi et quoi (entre de débit et le calculo mais je le branche ou ??)
soit plus précis
merci

kdo75 20/02/2016 10h06

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 399595)
0 entre quoi et quoi (entre de débit et le calculo mais je le branche ou ??)
soit plus précis
merci

entre la 5 et 1

akasa67 20/02/2016 11h19

Re je doute que sa soit un soucis de debitmetre que tu et un dégradé la dessus y a certainement autres choses.

jphp 20/02/2016 11h23

salut, tu n'aurrai pas inversé un tuyaut sur les elcv ?
tu as un petit volet d'air sur le collecteur ? derriere coté parbrise coté chauffeur , un peu caché , tous ne l'on pas ! commande pneumatique aussi voir si la commande fonctionne, membrane pas percée, ensuite controle le manchon a air qui vient du filtre au turbo

ou le cata colmaté !? ca ouvre la soupape EGR en contre pression, les gaz remonte jusq'au au débitmetre, et en principe ca flingue le débitmetre
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.