Tlemcen Car electronics

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mahfoud lichani 21/02/2016 18h13

abs iveco 2012
 
bonsoir
aujourd'hui j'ai fais un diag sur iveco 3.0 2012
le gars a acheté ce véhicule avec le voyant abs allumé
dtc: 81 unité de commande électronique "paramètres d'eeprom incorrects"
01 ligne can message non valide
effectivement, le vin de l'abs n''est pas celui du véhicule
il a été changé
cela confirme t il le voyant allumé, ou c'est dut au 2° dtc?
un autre dtc qui n'a rien à voir avec l'abs:
le tr:mn est à 1250 en ralenti,
dtc: 315 erreur réversible de régulateur de vitesse, qui ne fonctionne pas
et le % de l’accélérateur qui reste à 0000%, sans remonter en dtc
qu'en dites vous ????
merci
bonne soirée

jphp 21/02/2016 18h25

salut, oui je pense tu devrait essayer de recoder le vin du bloc abs si possible
@

mahfoud lichani 21/02/2016 18h38

merci pour ta réponse
wow et autocom ne donne pas la main pour cette opération
je l'enverrai chez le concessionnaire
et pour le ralenti, tu as une idée?
bonne soirée

jphp 21/02/2016 18h50

je pense le véhicule est en immo off en plus mal fait, !
sinon il ne demarrerai pas avec un bloc abs d'un autre !
donc le remplacement du calculateur abs et une mise a jour tout devrait rentrer ds l'ordre
@

mahfoud lichani 21/02/2016 18h59

merci je te confirmerais
bonne soirée

Pilouf 22/02/2016 04h37

Bonjour,

Effectivement, la centrale ABS a été remplacée par une d'occasion.
Lors du remplacement les données de l'ancien boitier doivent être réinjectées dans le nouveau.
Attention également aux infiltrations d'eau vers le connecteur, c'est un problème récurrent qui entraine souvent le remplacement de la centrale.

Pour le ralentit qui est à 1250 t/mn il se peut que la pédale soit en cause. Attention aussi au circuit de charge de la batterie, si la charge n'est pas bonne le régime augmente.

mahfoud lichani 22/02/2016 13h34

bonjour
@Pilouf
10/10, j'ai téléphoné au gars, il me confirme qu'il a refait son alternateur il y un dizaine de jours.
je lui demande de faire vérifier ce travail, il est à 30 KM de chez moi, je l'envoie chez un ami, il me rappelle 30 Mn plus tard en me confirmant que 2 fils de l'alternateur sont en CC,
il fait la réparation et me rappelle
la suite au prochain numéro
A+

klif26 22/02/2016 21h21

salut pilouf
je profite du post de mahfoud pour le meme probleme
merci pour la doc et pourrai tu nous dire comment transferer les donnée de l ancien vers celui d ocasse
je rencontre un probleme sur un iveco, impossible d effacer le voyant frein et le kit de demarrage a ete change
je suis dans le cas de mahfoud mais a l envers kit de demarrage nouveau et ancien abs d origine
merci d avance

Pilouf 23/02/2016 05h19

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 400594)
salut pilouf
je profite du post de mahfoud pour le meme probleme
merci pour la doc et pourrai tu nous dire comment transferer les donnée de l ancien vers celui d ocasse
je rencontre un probleme sur un iveco, impossible d effacer le voyant frein et le kit de demarrage a ete change
je suis dans le cas de mahfoud mais a l envers kit de demarrage nouveau et ancien abs d origine
merci d avance

Bonjour,

Je ne vois pas de rapport avec le kit démarrage ??
Pour ce qui est du voyant de freins, tu parles de quel voyant, ABS, point d'exclamation rouge, P rouge...
As tu un lien vers le sujet que tu as créer pour ce soucis ?

klif26 23/02/2016 18h51

Salut à tous
Autant pour moi le kit est d origine mais le voyant c est celui avec le point exclamation et au diag avec wurth aucun calculateur ne répond à part celui du moteur et du compteur
Je suis perdu et je croit que cela vient du body peut être
Merci pour vos conseils

mahfoud lichani 23/02/2016 19h00

bonsoir
@Pilouf
confirmation pour l'alternateur, le régulateur monté n'était pas conforme
une foi qu'un régulateur d'origine a été monté, : problème réglé
quel outil me permet le modification du vin dans l'abs?
merci
bonne soirée

Pilouf 24/02/2016 04h03

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 400829)
bonsoir
@Pilouf
confirmation pour l'alternateur, le régulateur monté n'était pas conforme
une foi qu'un régulateur d'origine a été monté, : problème réglé
quel outil me permet le modification du vin dans l'abs?
merci
bonne soirée

Pour paramétrer la centrale ABS, je ne peux pas te dire avec quelle interface tu peux le faire.
Une recherche dans la rubrique ABS ou FLASHEUR DE CALCULATEUR pourra peut être t'apporter la solution.

Pilouf 24/02/2016 04h06

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 400819)
Salut à tous
Autant pour moi le kit est d origine mais le voyant c est celui avec le point exclamation et au diag avec wurth aucun calculateur ne répond à part celui du moteur et du compteur
Je suis perdu et je croit que cela vient du body peut être
Merci pour vos conseils

C'est le voyant témoin d'usure des plaquettes. Il faut voir avant tout l'état des plaquettes et si le faisceau d'usure n'est pas coupé.
Mets un lien vers ton sujet car sinon on va se mélanger les pinceaux :001_07:


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