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digimotion 24/02/2016 22h36

330d e90 commande turbo hs
 
Bonjour,
j'ai un 330d e90 231 cv 2007 avec un défaut debit d'air excessif.
egr off et débitmètre neuf .
Le vehicule a rien en dessous de 2000tr puis part un coup sec.
Après vérification se serait l'actuateur électrique de turbo qui serait hs.
Quelqu'un en a deja ouvert un ?
il y a t'il une soluce ?


merci

autodiag34 24/02/2016 22h40

Salut T'est sur de ton coup ?
Si tu avais un pb avec l'actuateur tu aurais plutot un defaut de pression d'air et non de debit d'air .
Ta verifier la durite qui part du debit metre au turbo voir si elle est pas deboiter en entré de turbo j'ai deja eu le coup sur un 535d .

habib87 24/02/2016 22h52

Salut sur les e46 330d il y a des conduit qui se perce ou fissure comme l'échangeur le collecteur les durites ect
Et c'est les même symptôme rien en dessous 2000tr

Breizhelec 25/02/2016 07h04

comment a tu désactivé ton egr ? car si il fonctionne plus c'est normal que tu est le défaut débit d'air excessif , certaine opel et vw sont pareil si egr debranché ou non fonctionnement , mode securité activé

digimotion 26/02/2016 13h54

toute les durites sont ok .
il y a un manque de puissance en dessous de 2000tr.
en cherchant un peu je trouve des problemes sur les actuateurs de marque Hella

scorpium59 27/02/2016 08h26

Salut

Il y a une boite spécialisé sur Toulouse dans la réparation d'actuateur.

Reste a voir le tarif de reparation et le tarif d'un neuf.

Les actuateurs hella se trouve facilement.

http://www.sos-compteur.fr/reparatio...turbo-bmw.html

luce46M57 07/03/2016 13h21

Un actuateur électrique s'initialise électroniquement après démontage...j'ai le soucis actuellement....si il est démonté, le risque de changer la position initiale est grande, et un écart de position engendre beaucoup de conséquences. Il n'y a que 12 mm de mouvement, pour un un positionnement usuel de 6/10e sur les vis....

digimotion 07/03/2016 15h57

je l'ai envoyé en test chez ogpieces.
ils font les verifs sur les actuateurs.
je vous redirai.

digimotion 21/03/2016 20h05

Bon bah ca va pas !
l'actuateur a ete changé en echange standard.
aucune diference.
Ce qui est bizarre , a froid elle a toute sa peche de 1200tr a 4500tr.
par contre tu t'arrete tu coupe le moteur tu redemarre . Fini , elle n'a plus de peche avant 1800tr ?

je repete debitmetre neuf, actuateur en E/S, turbo avec un peu de jeu (pas enorme), egr nettoyé et sans point dur , test avec egr nettoyé et egr bloqué dans le soft mais rien !
toute sa puissance apres 2000tr !

merci

luce46M57 21/03/2016 21h03

Faudrait voir les valeurs en live d'alimentation en air....voir si le turbo souffle bien dans la plage demandé, les valeurs demandées/obtenues sont en écart....

As tu bouché physiquement l'egr?
Fuite echangeur ou durite possible....

scorpium59 21/03/2016 21h26

Tu dis que ton turbo a un peu de jeu mais pas enorme.

L’hélice ne frotte pas sur la paroi au moins meme legerement?

Comme Luc sinon un relevé de valeur pour comparé et voir le circuit admission air si fuite etc

digimotion 22/03/2016 07h06

jusuq'a 1800 tr la pression de sural est de 200 a 300 mbars .Puis apres 1200-a 1300 mbars. la consigne est egale a la mesure.
c'est comme si le turbo ne se lancait pas avant 1800tr .
Es ce que les clapets d'admissions pourraient etouffé le moteur avant 2000tr !


Test ce matin le véhicule froid, on démarre je fait une accelereration elle tire sur toute la plage nickel. Essai fait 3 fois la voiture marche nickel !
après mes 20 mins de route pour le boulot. je m’arrête j'eteint le moteur je redémarre et la plus rien sous 1800 tr !!

digimotion 22/03/2016 07h07

La vanne egr a ete bloqué dans le soft , puis remis
Puis testé avec celle de mon 335d qui fonctionne et toujours pareil ! pas amélioration !

digimotion 22/03/2016 07h12

l'helice ne touche pas la paroi !

luce46M57 22/03/2016 07h28

Meme avant 1800 tr la consigne est égale ?
Les volets justement c'est pour les bas régimes..... Mais influent très peu...
des défauts apparaissent ?


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