Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   besoin aide defap zafira (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/51511-besoin-aide-defap-zafira.html)

technicien 01/03/2016 20h11

besoin aide defap zafira

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

je voudrais defaper une zafira b 1.9 cdti 120cv.
si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympa.

television 01/03/2016 21h03

1 pièce(s) jointe(s)
SALUT
voici ton fichier

Pièce jointe 43433

cdl

jphp 01/03/2016 21h26

salut , je ne vois pas l'interret de defaper les véhicules avec fap autonettoyant sans ajouts d'additif en plus !
sachant que très bientôt ils ne passeront pas le contrôle technique !!!
donc il faudra refaper !!!!
expliquez ?

television 01/03/2016 21h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 403260)
salut , je ne vois pas l'interret de defaper les véhicules avec fap autonettoyant sans ajouts d'additif en plus !
sachant que très bientôt ils ne passeront pas le contrôle technique !!!
donc il faudra refaper !!!!
expliquez ?

bjr
ont demande moi j aide le forum et la pour aider les autres ,le defapage n est pas plus légale q une reprog
cordialement

jphp 01/03/2016 21h49

Citation:

Envoyé par television (Message 403268)
bjr
ont demande moi j aide le forum et la pour aider les autres
cordialemebt

bien sur, mais en juin en France on contrôle les particules ds les controles techniques , ils s'équipes pour cà, c pour cà ma remarque , le mieux c de réparer plutôt que defaper dorénavant surtout sur ces systems sans additif ne pas detruire le fap
@

television 01/03/2016 21h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 403272)
bien sur, mais en juin en France on contrôle les particules ds les controles techniques , ils s'équipes pour cà, c pour cà ma remarque , le mieux c de réparer plutôt que defaper dorénavant surtout sur ces systems sans additif ne pas detruire le fap
@

je suis d accord avec toi jphp

cdl

Amine-TE 01/03/2016 22h03

donc plus de defap en france?

television 01/03/2016 22h13

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 403285)

Je partage ce nouveau projet de loi en procedure acceléré.
Voici ce que je partage avec vous : (je cite la source : Nouveauté: Ecologie ou démagogie ? - Blog - Encyclauto )

Attention amis amateurs de modifications sur vos véhicules, la foudre risque de s'abattre sur vous !

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre poêle à mazout seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR de nos chers moteurs diesel, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ...!

Le projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture est disponible ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf .

il et chouette notre gouvernement par contre eux il peuvent magouiller placer le l argent dans les paradis fiscaux et j en passe, c est toujours les mémé qui sont les dindon et ont paye toujours et toujours

jphp 01/03/2016 22h26

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 403285)

oui le materiel et les stages obligatoires pour les controles techniques en France va couter chers surtout pour les contrôleurs, qui s'ont obligé de financer !!
environs 22000 € de matériels et stages pour chaque enseigne pour etre aux normes et controler les emmissions de particules des juillet 2016 ds ts les controles technique en France
@

television 01/03/2016 22h27

dernièrement j ai eu la visite d un retraiter qui touchait 600 euros qui a travailler toute sa vie ,avec une c5 devis de réparation Peugeot 1300 euros ,la voiture de 2001 280000 kms ,c est mémé pas le prix du véhicule .
la seule solution pour lui c est le defapage c est les constructeur qui sont aussi fautif de ce phénomène 'defapage"

et la pas de reprise de sont ancien véhicule , car mémé, si il voulait acheter une voiture neuve crédit refuser pas assez de revenus

j ai un pote qui a un contrôle technique , je vien de luis defaper une bmw 530,il auras toujours une parade , et pour l instant rien et en fait

cdl

jphp 01/03/2016 22h39

on vois cà aussi, le mieux c quand le boss du contrôle technique le patron te demande de défapper et EGR off la golf VI de sa femme ! lol ! parce qu'il sait que tu le fait et qu'il as un voyant qui l'embete
@

akasa67 01/03/2016 22h46

Jai un ami pareil il avais une c5 il la amener au ct elle tirait plus le gars du ct lui dit elle a un soucis la c5 ben le fap encrasser suute a une casse rurbo il lui a dit vide le et fais une defap lol après sa depend des ct...

kalagane 01/03/2016 22h58

moi j'ai demandé au controle technique au sujet des nouvelles mesure concernant le fap a partir de juillet, il m' a repondu tu m'apprend qqchose, aucune directive pour le moment, donc a mon avis c'est pas pour tout de suite.

aujourd'hui dans le marché de l'occassion il ya bcp de vehicule defapé , surtout les modele psa , les acheteurs ne le savent meme pas, il y a meme des negociant qui defap systematiquement leur vehicule avant de les revendre

j'ai un ami qui est tombé en panne sur l'autoroute, justement avec un zafira B, le mecano qui l' a depanné lui a dit que c'etait le fap, vu le cout de la reparation, i l lui a detruit mecaniquement sans faire de suppression electronique, ca fait un an qu'il roule comme ça, mon ami ne sait meme ce qu'est le fap, changement en juillet 2016 ça m etonnerait

jphp 01/03/2016 23h04

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 403323)
moi j'ai demandé au controle technique au sujet des nouvelles mesure concernant le fap a partir de juillet, il m' a repondu tu m'apprend qqchose, aucune directive pour le moment, donc a mon avis c'est pas pour tout de suite.

aujourd'hui dans le marché de l'occassion il ya bcp de vehicule defapé , surtout les modele psa , les acheteurs ne le savent meme pas, il y a meme des negociant qui defap systematiquement leur vehicule avant de les revendre

j'ai un ami qui est tombé en panne sur l'autoroute, justement avec un zafira B, le mecano qui l' a depanné lui a dit que c'etait le fap, vu le cout de la reparation, i l lui a detruit mecaniquement sans faire de suppression electronique, ca fait un an qu'il roule comme ça, mon ami ne sait meme ce qu'est le fap, changement en juillet 2016 ça m etonnerait

ce n'est pas un projet ! c la réponse a la fraude de VW sur les contrôle pollution , on en reparle bientôt, et c vrais pour les voitures d'occaze défapées , pour l'instant ca passe !, c vrai pour l'ouverture du conduit fap en cas de colmatage , pour l(instant ca passe au contrôle !
on en reparle fin 2016 c demain
@

kalagane 01/03/2016 23h19

peut etre fin 2016 et encore, mais juin ça aurait fait bcp de bruit, il y a un nouveau centre qui vient d'ouvrir vers chez moi, materiel flambant neuf et je crois pas qu'il est equipé pour les emissions de nox

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.