Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   FAP Fiat Doblo 1.3 Multijet (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/51562-fap-fiat-doblo-1-3-multijet.html)

La Marmotte 03/03/2016 07h56

FAP Fiat Doblo 1.3 Multijet

Bonjour à tous,

Un ami possède une Doblo et roule que en ville, je pense qu'il à un soucis de FAP parce que le niveau d'huile monte régulièrement.

J'ai un Delphi DS150E, je voudrais contrôler la valeur de contre pression FAP, est-ce possible, je ne la trouve pas ?

Merci

Pilouf 03/03/2016 18h14

Bonjour,

Attention aussi qu'il n'ai pas un injecteur qui fuit.
Le gasoil dans l'huile, c'est pas bon pour le moteur :001_07:

Tu as quelle version ?

La Marmotte 03/03/2016 19h25

Hello Pilouf,

J'y ai pensé, vidange le niveau est monté très rapidement depuis sa dernière.

Il m'a dit avoir vu 2 fois le témoin du FAP depuis qu'il a la voiture, elle n'a que 30000 KM !!!

J'ai Delphi Cars 2014 Release 2 (2.14.2.2)

alfa-fiat 03/03/2016 21h21

si il fait que de la ville, le niveau monte tres tres vite a cause du FAP

le top, est une vidange tous les 6-12 mois ( pour ameliorer la qualité de l huilep

et une regeneration tous les mois ....

sinon emballement moteur, hyper frequent sur les 500 1.3 multijet

ou alors Defaper, mais c est interdit par la loi ..

Pilouf 04/03/2016 04h30

Citation:

Envoyé par La Marmotte (Message 403893)
Hello Pilouf,

J'y ai pensé, vidange le niveau est monté très rapidement depuis sa dernière.

Il m'a dit avoir vu 2 fois le témoin du FAP depuis qu'il a la voiture, elle n'a que 30000 KM !!!

J'ai Delphi Cars 2014 Release 2 (2.14.2.2)

Avec la version que tu as, il me semble que tu dois l'avoir dans les paramètres moteur.

jah83 04/03/2016 06h54

Cherche pas sur ce moteur c est les rege qui foutent plein de gasoil dans l huile. encore eu le soucis sur un doblo cette semaine. 2 solutions soit controle du niveau d huile et vida ge reguliere ou defap... En sachant que la defap risque de poser un soucis de CT dans un futur plus ou moins proche

j-sky 04/03/2016 07h39

Salut
le mieux est que tu lui fasses une bonne régé forcée + vidange et qu'il la vende pour en racheter une autre mais pas la même marque ou alors une voiture essence

angeflasheur 04/03/2016 08h12

Fiat et leur FAP ... mais mdr ...
Ce qui est bien c'est que ca nous donne du boulot simple a gerer , je dois avoir 4 ou 5 500 , des doblos et autres , la plupart m'appel tous les 4 a 6 mois , voyant huile et moteur mode hyper degradé ...
Rege + vidange et remise a zero entretien et c'est reparti ...

La Marmotte 04/03/2016 09h42

Merci pour vos retours,

Le pire c'est qu'il vient de faire la vidange, il n'a pratiquement pas rouler depuis...

J'ai vu l'option dans le Delphi pour régénérer le FAP, je vais peut être tenter ca.

C'est difficile de défaper l'ecu ?

omarino 15/03/2016 15h43

Bonjour
qq peut m'expliquer comment la regeneration de fap foutent plein de gasoil dans l huile???

Pilouf 16/03/2016 04h20

Citation:

Envoyé par omarino (Message 407657)
Bonjour
qq peut m'expliquer comment la regeneration de fap foutent plein de gasoil dans l huile???

Bonjour,

Lors de la régénération, du gasoil est injecté juste après le cycle normal d'injection. Ce gasoil n'est pas brulé dans le cylindre mais va se consumer dans le FAP.
Il va servir à faire monter la température de gazs d'échappement provoquant la combustion des suies piégées dans le FAP.
Mais une partie de ce gasoil redescend dans le carter d'huile et se mélange à l'huile moteur. C'est pour cette raison, qu'au bout d'un certains nombres de régénération, il peut y avoir une quantité non négligeable de gasoil dans l'huile.
Et le gasoil dans l'huile n'est pas bon pour le moteur :001_07:

Voila grossièrement le principe de fonctionnement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.