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Momo44 06/03/2016 10h36

probleme demarrage Mégane 2 CC
 
Bonjour j'ai un probleme de démarrage avec Mégane 2 CC de 2004 1.9 dCi 120CV.

3 fois sur 4 la voiture refuse de démarrer il suffit de débrancher la batterie et après elle démarre sans probleme !!!!
le seul défaut que j'avais a la clip c'etait défaut PMH, j’ai donc changé les deux capteurs AAC et PMH par des neufs mais le probleme persiste !

Pour info: le démarreur tourne bien, par moment elle prend un peu plus de tours comme si elle allait démarrer et hop ralentie au régime de démarrage

si quelqu’un a déjà rencontré ce probleme que suis preneur de toute infos qui pourrait m'aider, Merci

jphp 06/03/2016 10h51

salut, controle la distrie
@++

Momo44 06/03/2016 10h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 404704)
salut, controle la distrie
@++

merci pour ton aide jphp, pourquoi suite a un mauvais calage de distri la voiture démarrerai en débranchant la batterie 3/4 fois ?

jphp 06/03/2016 11h12

tu l'a ds ton diag , controle la mini clavette du pignon d'AAC elle sert de fusible , si la distrie saute, le pignon AAC tourne !, pas de casse mais le capteur AAC se trouve décallé, c pour ca cà demarre une fois sur 2 ou 3, cylindre de reference ??
débranche le capteur AAC tu va démarrer mieux , controle ta distrie
@

samb4064 06/03/2016 11h13

Demarrage
 
Citation:

Envoyé par Momo44 (Message 404693)
Bonjour j'ai un probleme de démarrage avec Mégane 2 CC de 2004 1.9 dCi 120CV.

3 fois sur 4 la voiture refuse de démarrer il suffit de débrancher la batterie et après elle démarre sans probleme !!!!
le seul défaut que j'avais a la clip c'etait défaut PMH, j’ai donc changé les deux capteurs AAC et PMH par des neufs mais le probleme persiste !

Pour info: le démarreur tourne bien, par moment elle prend un peu plus de tours comme si elle allait démarrer et hop ralentie au régime de démarrage

si quelqu’un a déjà rencontré ce probleme que suis preneur de toute infos qui pourrait m'aider, Merci

Salut,
Vu les symptômes décrites et vu le défaut relevé par la clip si tu a changé le capteur PMH il reste une chose à contrôlé tu va dans les paramètres d'injection et sous action de démarreur si ton regime moteur varie entre 0 et 200 trmn change le connecteur de PMH et si c'est 0 trmn ebeh tu tous compris.

jphp 06/03/2016 11h16

par contre tu va trouver les repaire aligné mm si la clavette a sauté, c normal c le pignon qui glisse controle le pignon AAC démonte le

Momo44 06/03/2016 11h21

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 404715)
Salut,
Vu les symptômes décrites et vu le défaut relevé par la clip si tu a changé le capteur PMH il reste une chose à contrôlé tu va dans les paramètres d'injection et sous action de démarreur si ton regime moteur varie entre 0 et 200 trmn change le connecteur de PMH et si c'est 0 trmn ebeh tu tous compris.

j'ai changé le capteur PMH par un neuf et j'ai bien les 200tr mini a la clip
(le connecteur a ete controlé aussi et pas de probleme)
merci

Momo44 06/03/2016 11h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 404716)
par contre tu va trouver les repaire aligné mm si la clavette a sauté, c normal c le pignon qui glisse controle le pignon AAC démonte le

ok je vais controler ca
merci je vous tiens au courant

samb4064 06/03/2016 11h30

Demarrage
 
Ré,
Très bien tu te rappel du défaut relevé au début exemple si c'est signale regime moteur il existe trois défauts
a= absence signal
Capteur hs ou l'un de deux fils coupé
b= coherance de signal
Distrib décalé ou capteur ACC hs
c= signal parasité
Problème d'alimentation du capteur ACC plus ou masse.

Momo44 12/03/2016 09h11

des news de mon probleme qui persiste et du nouveau !
j'ai contrôlé toute la distribution , clavette pignon AAC ok, aucun décalage j'ai tout remonté et le probleme est toujours la !!

hier soir le gars m'a appelé pour me dire que cela le faisait en marche maintenant, la voiture s’arrête toute seule et ne redémarre que si on débranche rebranche la batterie ...
j’attends que la voiture me revienne, le diag sera peut être différent a la valise.

pouettedu76 12/03/2016 10h19

Citation:

Envoyé par Momo44 (Message 406678)
des news de mon probleme qui persiste et du nouveau !
j'ai contrôlé toute la distribution , clavette pignon AAC ok, aucun décalage j'ai tout remonté et le probleme est toujours la !!

hier soir le gars m'a appelé pour me dire que cela le faisait en marche maintenant, la voiture s’arrête toute seule et ne redémarre que si on débranche rebranche la batterie ...
j’attends que la voiture me revienne, le diag sera peut être différent a la valise.

Bonjour apres avoir fait tous ses controles :peace: penche toi plus sur le faisseau moteur pour voir si tout est ok controle aussi le cablage qui par vers la batterie pour voir si il ni y'a pas un court circuit quelques par c'est juste un consseilles si se n'ai pas sa bonne recherche et bon courage @+:peep:

Mehdi13 12/03/2016 12h17

Regarde les fusibles sur la batterie des fois sa le fais si il ya de l'humidité

jphp 12/03/2016 12h36

slt ce sera plus facile de trouver la panne si la voiture cale en roulant ,que si elle galere pour démarrer, pour moi
@++

Sebtyty34 03/04/2016 21h11

bsm qui a prit l'eau

kalagane 03/04/2016 21h21

comme dit mehdi13 regarde les fusibles sur la borne + de ta batterie, il arrive que la patte du fusible casse et on a du mal à le voir, il est possible que ce ne soit pas parce que tu debranche et rebranche la batterie mais parce que tu remets en contact le fusible abimé.


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