![]() |
probleme demarrage Mégane 2 CC
Bonjour j'ai un probleme de démarrage avec Mégane 2 CC de 2004 1.9 dCi 120CV.
3 fois sur 4 la voiture refuse de démarrer il suffit de débrancher la batterie et après elle démarre sans probleme !!!! le seul défaut que j'avais a la clip c'etait défaut PMH, j’ai donc changé les deux capteurs AAC et PMH par des neufs mais le probleme persiste ! Pour info: le démarreur tourne bien, par moment elle prend un peu plus de tours comme si elle allait démarrer et hop ralentie au régime de démarrage si quelqu’un a déjà rencontré ce probleme que suis preneur de toute infos qui pourrait m'aider, Merci |
salut, controle la distrie
@++ |
Citation:
|
tu l'a ds ton diag , controle la mini clavette du pignon d'AAC elle sert de fusible , si la distrie saute, le pignon AAC tourne !, pas de casse mais le capteur AAC se trouve décallé, c pour ca cà demarre une fois sur 2 ou 3, cylindre de reference ??
débranche le capteur AAC tu va démarrer mieux , controle ta distrie @ |
Demarrage
Citation:
Vu les symptômes décrites et vu le défaut relevé par la clip si tu a changé le capteur PMH il reste une chose à contrôlé tu va dans les paramètres d'injection et sous action de démarreur si ton regime moteur varie entre 0 et 200 trmn change le connecteur de PMH et si c'est 0 trmn ebeh tu tous compris. |
par contre tu va trouver les repaire aligné mm si la clavette a sauté, c normal c le pignon qui glisse controle le pignon AAC démonte le
|
Citation:
(le connecteur a ete controlé aussi et pas de probleme) merci |
Citation:
merci je vous tiens au courant |
Demarrage
Ré,
Très bien tu te rappel du défaut relevé au début exemple si c'est signale regime moteur il existe trois défauts a= absence signal Capteur hs ou l'un de deux fils coupé b= coherance de signal Distrib décalé ou capteur ACC hs c= signal parasité Problème d'alimentation du capteur ACC plus ou masse. |
des news de mon probleme qui persiste et du nouveau !
j'ai contrôlé toute la distribution , clavette pignon AAC ok, aucun décalage j'ai tout remonté et le probleme est toujours la !! hier soir le gars m'a appelé pour me dire que cela le faisait en marche maintenant, la voiture s’arrête toute seule et ne redémarre que si on débranche rebranche la batterie ... j’attends que la voiture me revienne, le diag sera peut être différent a la valise. |
Citation:
|
Regarde les fusibles sur la batterie des fois sa le fais si il ya de l'humidité
|
slt ce sera plus facile de trouver la panne si la voiture cale en roulant ,que si elle galere pour démarrer, pour moi
@++ |
bsm qui a prit l'eau
|
comme dit mehdi13 regarde les fusibles sur la borne + de ta batterie, il arrive que la patte du fusible casse et on a du mal à le voir, il est possible que ce ne soit pas parce que tu debranche et rebranche la batterie mais parce que tu remets en contact le fusible abimé.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02. |