![]() |
Opel Meriva 1.7 DTI : tr/mn sous démarreur ?
Bonjour,
J'ai une Opel meriva 1.7 DTI qui démarre difficilement à froid et pas du tout à chaud. Je trouve le régime moteur trop bas sous démarreur, mais je n'ai pas la certitude que la valeur que je relève soit anormale sur ce véhicule. J'ai en moyenne 170 tr/mn sous démarreur. Est ce que quelqu'un sait si cette vitesse moteur sous démarreur est normale ou insuffisante sur ce véhicule ? Merci |
Salut , c'est claire qu'il faut que ca envoie sur ces moteurs surtout si c'est un Z17TDH . Les Y17TD sont moins sensible . J'ai changé plusieurs démareurs trop lent a chaud sur les Z17TDH. 170 T/M , ca me semble faible .
|
Salut Ecomouv, merci pour le retour d'expérience ! Je suis sur Y17TD. A chaud, quand ça démarre plus du tout, en poussant un peu le véhicule ça redémarre à chaque coup. Du coup je vais changer le démarreur... je manquerai pas de faire un retour moi aussi ;) .
|
Je viens de changer le démarreur, plus de problème de démarrage ni à froid ni à chaud. Par curiosité j'ai fais en sorte que le moteur ne démarre pas pour tester la vitesse de rotation du moteur avec le nouveau démarreur. Résultat : 285 tr/mn!
@+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved