Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   emetteur embrayage neuf casse a repetition (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/51818-emetteur-embrayage-neuf-casse-repetition.html)

jpay2 10/03/2016 08h38

emetteur embrayage neuf casse a repetition

salut tous le monde,il me faut un avis exterieur:

je recoit un vehicule avec un clips d'assenblage des durite de commnde d'embrayage cassée,donc fuite,donc pas d'action de d'ebrayage,je reparre le clips,fait la purge cela fonctionne,le vehicule repart,puis 30km plus tard le client rappel plus de commande d'embrayge,je regarde pas de fuite,je me dit peut etre une bulle dans le circuit ,je refait une purge,et la je m'apercoit que si on pompe le liquide remonte=emetteur pas etanche,donc je le commande et le remplace( neuf constructeur),fais la purge=ok au bout de 4 coup de pedale tous fonctionne,(correctement pedale souple ,progressive,le point de d'ebrayage est atteint correctement au 3/4 de course de la pedale,comme la premiere fois),bon je dit c'est ok

30km plus tard meme sympthomes,pedale au fond,le client revient je me dit bulle...je purge =liquide remonte dans le bocal impossible de faire quoi que ce soit...

bon ma question est :pourquoi ca casse;j'aurrais un pb d'embrayage j'aurai la pedal tres dure,ou point de debrayage tres bas voir inexistant,mais la je n'est aucun element qui me dit de sortir la boite,
je ne sais quoi faire
vos avis m'interresse merci a tous!

belle-palestine 10/03/2016 09h01

Salut c est quoi comme voiture ? Si l emetteur est neuf regarde du coté récepteur...
Cdlt

doud77 10/03/2016 09h48

Salut,

Est le bon liquide de frein dans le bocal?

Si oui, regarde du coté recepteur...

jpay2 10/03/2016 10h00

oui freemont de 2014 a 180000km et embrayage a deja fait a 100000km

c'est une butee hydro
le liquide est neuf

il n'y a pas de fuite de butee
et quand cela a fonctionner la pedale ete tres souple,le point de d'ebrayage ete a 3/4 de pedale.....rien ne me montre un defaut de butee ni de meca

apres je poste c'est pour avoir des avis,et remettre en question les chose

depose la boite /remplacer la butee pour moi le seul avantage vas etre de pouvoir amorcer la butee comme une seringue pour faire une purge correct

je precise avec emetteur neuf,tuyau reamocer,il a suffit 3 ou 4 coup de pedal pour faire la purge correctement

ca met arriver sur 1.9dci des probleme de purge car pas amorcer la butee avant de remonter tu galere apurger quand y a pas d'huile dans la butee,la rien avoir...

j'ai recommander l'emetteur faire un dernier essai apres je vais sortier la boite mais je ne vois pas le probleme

kalagane 10/03/2016 22h35

c quoi comme vehicule ?

SALASH1610 10/03/2016 23h48

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 406257)
c quoi comme vehicule ?

salut
c'est écrit

freemont donc une fiat mon ami

kalagane 11/03/2016 06h17

Citation:

Envoyé par SALASH1610 (Message 406268)
salut
c'est écrit

freemont donc une fiat mon ami

mdr, j ai cru que c"etait un pseudo freemont

samb4064 11/03/2016 07h38

Emb hydro

Salut,
Tu raison de demandé l'avis de quelqu'un d'autres malgré qui tu as le même doute sur le récepteur mais en vérité c'est petit circuit fermé ou l'un ou l'autre l'émetteur a été changé que reste t'ils ?? À mon avis il ya pas beaucoup de solutions.

thierry du58 11/03/2016 11h52

bonjour

ta butee est souple mais l embrayage ou la butee grippe peu etre a certain moment et la le recepteur prend

jpay2 11/03/2016 13h43

oui tres proboble,je vais quand meme lundi mettre l'emtteur,mais je ny croix pas trop,je pense peut etre une petite bule qui remonte le liquide=pedale mole,le client doit pomper trop vite et le joint s'abime,

j'ai pris le premier emetteur j'ai essayer de le casse avec marteau pour acceder
au joint,bon c'est beaucoup plus dure qu'il n'y parait ,apres deux essai et un mal de main,je suis allez al presse,bon la j'y suis arrivée,effectivement le joint se fait mordre et ce decoupe,je ne pense pas que la pression peut couper le joint,d'ou quand tu pompe meme gentiment la pression remonte au bocal

la suite la semaine prochaine si reparail je sort la boite pour remplacer l'embrayage pour suspition de grippage merci thierrry du 58!

thierry du58 11/03/2016 13h46

autre chose l embrayage est usee et la tige de commande prend trop d angle debrayer a fond

a voir

jpay2 11/03/2016 14h05

je pense butee hydro la dessus,pas de remvoi...
merci

Binbin 11/03/2016 18h36

Il faut contrôler l’état du flexible entre le réservoir de liquide et metteur, en effet il arrive que du caoutchouc mal traité de désagrège, bouchant ainsi la communication avec l’émetteur, la mise à l'air libre du réservoir. Ou un flexible entre l'émetteur et le récepteur peut aussi se désagréger et se boucher.

alfa-fiat 13/03/2016 11h32

j ai eu la meme chose sur une Brera 2.4

et c etait trop de limaille / poussiere sur la butée coaxiale

il faut deposer la boite et mettre la butee + embrayage en neuf ( la butée coute plus cher que l embrayage:@)

et apres cela, plus de flexible qui saute:smile:

jphp 13/03/2016 11h45

salut, je pense tu purge avec un appareil et a l'envers ! ce qui bloque le clapet de retour
essaye de purger par aspiration en bas, la pédale tout en haut
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.