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skeuf 12/03/2016 23h07

Besoin d'aide 406 coupe 2l2 hdi démarre pas
 
Bonjours a tous

J'ai acheter une 406 coupe il y a 6 mois maintenant
406 2l2 hdi 136 cv

Elle ne démarrez pas je ne savait pas ce qu'elle avait je l'ai prise parce que j'ai la même
Et au pire elle servirai de donneuse
Puis je me suis mis a chercher le pourquoi elle ne démarrez pas
J'avance mais je ne sait toujours pas ce qu'elle a

Je vous explique sa c'est une longue histoire

Lors de l'achat je passe un diag pas de dialogue avec l'écu

Je prend l'écu je le met sur la mienne pareil

J'achète un écu d'occasion je le met j'ai du dialogue uniquement lorsque je diag uniquement l'écu ne pas passez par diag global sinon il ne répond pas

je le met en off je le met dessu elle ne démarre pas
Je le met sur la mienne elle démarre
Donc écu bien en off

Je remet son écu pareil
En faite j'ai du dialogue uniquement lorsque je fait un diag écu moteur
Si je fait un diag global il ne répond pas

Je diag le lendemain pas de pression dans la rampe

Je vais pour changer le capteur de rampe je démonte le support filtre à gasoil il manque la durite en laiton qui sort de la pompe et alimente la rampe
Pas de gasoil en sortie de pompe


Semaine dernière je monte une nouvelle pompe le gazole arrive maintenant au injecteur mais elle ne démarre pas
Avec écu en off
Au diag
j'ai 300bars de pression dash la rampe
Aac synchronisez
250 trs min

Au start pilote elle tourne mais on dirai quelle manque d'aspiration

Aujourd'hui j'ai passez l'am dessus
Tous démonter
Pour vérifier si les linguet voir si un ou plusieurs linguet d'admission cassez donc je démonte et la rien tous et propre

Et la je sèche
je compte tester d'autre injecteur
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

skeuf 13/03/2016 16h18

Quelqu'un a une idée ou une piste svp ?

fedge 14/03/2016 05h59

Salut.
A tout hasard , regarde si ta vanne egr n' est pas coincée ouverte.Vérifie aussi le calage de la distri.

dudul7 14/03/2016 11h54

salut 250 TR/MIN ca me parait pas tres haut esseye avec des pince , apres regarde l etat de ton debimetre et de tes durite si il ny a pas des impurter dedans et apres regarde ta vanne egr comme fedge la dit , un test de compression serais bien avant de tout demonter si tu peut en avoir un , petit question quand tu esseye de demare au start pilote la voiture demare un peut ou rien ?

PROG 14/03/2016 23h24

a coup sur verifie t injecteur surement 1 hs
teste avec tuyaux retour des injecteurs

fedge 15/03/2016 06h38

RE
A priori tes paramètres sous démarreur sont bons. Cette voiture étant déjà passée dans les mains d' autres mécanos , on peut éliminer les pannes simples. Il arrive sur ces moteurs que le pignon d' entrainement des aac tourne sur l' un ou sur l' autre ( mauvais sertissage).En général c' est suite a une casse distri. Vérifie tes aac , tu dois les avoir dans les mains a ce stade .

skeuf 15/03/2016 07h40

Citation:

Envoyé par fedge (Message 407572)
RE
A priori tes paramètres sous démarreur sont bons. Cette voiture étant déjà passée dans les mains d' autres mécanos , on peut éliminer les pannes simples. Il arrive sur ces moteurs que le pignon d' entrainement des aac tourne sur l' un ou sur l' autre ( mauvais sertissage).En général c' est suite a une casse distri. Vérifie tes aac , tu dois les avoir dans les mains a ce stade .


Les pignon aac son ok les aac aussi
Les injecteur sont bon je les ai mis sur la mienne il non rien elle démarre

Cette semaine je vais tester les compression
Je commence a avoir un douter sur un manque de compression !!

skeuf 15/03/2016 07h41

Citation:

Envoyé par fedge (Message 407254)
Salut.
A tout hasard , regarde si ta vanne egr n' est pas coincée ouverte.Vérifie aussi le calage de la distri.


Distri caler
Je l'ai refaite en changeant la pompe
Vanne egr débrancher
Je l'avait déjà débrancher fedge
;-)

fedge 15/03/2016 07h59

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 407587)
Distri caler
Je l'ai refaite en changeant la pompe
Vanne egr débrancher
Je l'avait déjà débrancher fedge
;-)

Par débranchée , tu veux dire que tu as bouché l' egr ? parce qu sinon elle peut être bloquée ouverte .

felmo 15/03/2016 08h23

salut, fait le test au compressiometre

skeuf 15/03/2016 08h24

Dsl
Oui elle est fermer

fedge 16/03/2016 07h45

Salut.
Tu dis que les aac sont bons. Est ce que tu as la méthode pour contrôler que les pignons n' ont pas tourné ?

toto607 16/03/2016 08h48

Salut,

Comment as-tu contrôlés que tes cames sont à la bonne place ? Si le pignon a tourné sur lui même de quelques degrés comme l'indique un mmebre plus haut tu auras beau calé ta distri elle ne démarreras pas. Visuellement ça ne se voit pas d'ailleurs, peut-être qu'en changeant tes AAC, après une prise de compression.

Bon courage.

skeuf 16/03/2016 11h13

Citation:

Envoyé par fedge (Message 407829)
Salut.
Tu dis que les aac sont bons. Est ce que tu as la méthode pour contrôler que les pignons n' ont pas tourné ?


Salut fedge
Effectivement je n'ai pas contrôler si il n'ont pas tourner je pensez qui étai usiner en un seul bloc

Je n'ai pas la méthode pour vérifier si il ont pas bouger

Et Sa commence a être un peu complexe pour moi
Mais rien a perdre de toute façon je pense pas faire pire elle démarre déjà pas

fedge 16/03/2016 11h19

J' avis récupéré un truc a l' époque pour vérifier les aac.
J' avais un aac hs sur un 807 suite a une casse distri. Je vais voir si je le retrouve.


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